Aller au contenu

Sonar Deeper sur la glace


neo

Publications recommandés

Intéressant.
Le problème avec les sonars de surface et la pêche sur la glace est que le trou doit être parfaitement nettoyé.
Ce qui est parfois difficile avec nos glaces de 18" d'épais (ou plus).
Mais oui, ça fonctionne très bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la glace en suspension dans le trou (qui "brouille" le signal). Très très bon point!!

Mais honnêtement, je ne vois pas encore ce qui va remplacer mon Lowrance Élite CHIRP (bon, sûrement une version améliorée dans x années! ^_^). Je l'adore!! Cet outil a transformer ma pêche sur glace à tout jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. Ton appareil est l'idéal, aucun doute. La sonde est normalement sous la glace (je ne sais pas si c'est le cas pour le tien), ce qui évite toute mauvaise lecture.

Moi, perso, je suis dans une autre mood :

Je cherche des appareils très polyvalents et fonctionnels en toute circonstance. Sans bateau fixe.
Le fait que l'appareil soit "lançable" est pour moi — pêcheur et randonneur — un avantage tel qu'il rend ces appareils extrêmement attirants. Qu'il soit utilisable pour la glace est un plus.

Je te donne un exemple : le iBobber n'est parfait en rien.  Plein de petites choses à redire, un peu partout.

Sauf que...

Je sais à quelLE profondeur se trouve le fond, s'il y a des débris ou des herbages, et surtout si — oui ou non — il y a des poissons (et quelle grandeur) et à quelle profondeur ils se tiennent. Dans les rivières, les lacs, sur la glace, etc. Je peux le porter dans ma main, il pèse 1,7 onces et je peux le lancer de la grève.


Est-il parfait ? Jamais de la vie! Est-ce qu'il fait ce qu'il doit faire? Oui!
Les sonars portatifs sont une nouvelle technologie. Elle va se perfectionner très vite. Ce n'est pas un produit qui est arrivé à maturité. Les sonars pour bateau et pour la glace sont des produits arrivés à maturité; on commence à en avoir d'excellents à un coût raisonnable. J'ai hâte qu'il en soit ainsi pour les "portable FishFinders" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...