Aller au contenu

Rapide de Lachine


Publications recommandés

Il a un gars sur le site qui viens rarement et était pas mal actif sur l'autre il a fait de belle pêche a la truite lui et toute autre espèce aussi  de très belle histoire un bon pêcheur et surtout un très gentil monsieur

Bizarre lui aussi avais se genre de moteur une turbine a la place de l'hélice :)

Au Royaume de Kakawi ............... que devrait commencé ses histoire sur les rapides Lachine :)

Modifié par michel1122
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont jaze de truite ou cest rare dans prendre ??

dans le temp je dit bien dans le temp .... au barage de beauharnois ( dans les portes direct )  cétait le spot pour la brune et AEC en plein hiver ....!

dans le temp le lac était gellé en décembre et il ny avait pas de cloture a lhydro .... ont pechais dans les portes du barage ou elles était fermé !

ont castais avec des cuillieres cyclop et les truites monstre venais nous vidé nos reel car elle foncais ou il y avait du courant .....  vla 30 ans ont était pas aussi bien équipé quaujourdhui donc toute notre stock lachais due au gel et au grosse truite trop forte pour nos équipement !

yen as beaucoup de chose qui as changer avec le temp .... cest malheureux !

le fameux messieux avec son moteur 25 hp et ca turbine , je lai déja vue moi aussi .... mais jai jamais vue cest poisson car il men as jamais montré ..... je sais pas pourquoi :lol:

au rapide de lachine yas encore des belle peche au doré a faire le printemp !!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapristis que j'ai bien fait de partir ce sujet. Les gars, vous m'avez installé sur la chaise de la machine a voyager dans le temps. Beauharnois l'hiver, ho que oui. Pointe des cascades tant qu'a y être. La première fois que je suis aller dans les rapides, j'était pas gros dans mes shorts. Je me souviens encore aujourd'hui de cette énorme Steelhead qui a vider mon reel et partis avec toute ma corde. Sti que j'étais décus. Même l'automne j'ai vu des cadavres de Chinook sur la grève dans le coin de la descente. Si ont serait aux états, il n'aurait jamais laisser aller ca. Quelle attrait touristique de perdu. Je vais faire comme l'an passé, au moins il reste l' ALOSE

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mistassini Man a dit :

En passant,

Salut Mini,  il y a longtemps;)

salut, cibole, est ce que c'est toi qui m'avait montré les grosses arc-en-ciel dans ta glacière......?, j'étais en motomarine au rapide de lachine......!

 les rapides de lachine ca a été mon terrain de jeu a la pêche et en motomarine, beaucoup de dorés mais de l'achigans en quantités et qualités industrielle, l'achigan entre 12 et 18 pieds d'eau et le doré entre 18 et 24 pieds

un printemps j'ai capoté et un de mes amis aussi, on avait arrêté et accosté au bord pour prendre un break et manger notre lunch, j'ai dis a mon partner, ya des poissons de 1 pied de long qui montent a la surface dans un petit bassin, on lance nos leurres mais rien, mon partner prend la puisse et met ca la dedans, oh ta....., c'était des perchaudes sur la fraye, des affaires de 1 a 1.5 lbs, toutes des pareilles, il voulait emplir la chaloupe, lui avait dis, mon «if drink de donut» tétu fou, capote pas......:lol:, j'ai jamais vu autant de grosses palettes comme ca, il doit en avoir pogné  30 d de 1 lb de un coup de puise, c'était épouvantable de voir ca, j'avais réussi a le «raisonné», lui avais dis, on peut pas les garder c'est illégal de prendre du poisson a la puise, il avait toute remis a l'eau....., lui avait dis, si tu veux que je te ramène a pêche tu remet ca a l'eau sinon.....:angry:  

tu dois avoir vu le gros bouillon qui sort pas loin de la descente, ca m'a toujours impressionné et je ne sais toujours pas ce qui sort de la et pourquoi c'est la....

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...