Aller au contenu

Reservoir Gouin


davebxl

Publications recommandés

Merci à tous ,

La pourvoirie à l'air vraiment très bien , juste un petit changement pour nous au début ont pensait prendre un

plan américain avec les repas .

Pas de soucis pour faire à manger nous même  mais la j'ai besoin de quelques renseignements a ceux qui ce sont

déjà rendu sur place, normalement je viendrais de la tuque ou faites vous vos derniers  courses avant d'arriver à la

pourvoirie faut il vraiment tous prévoir ou bien quelques dépannage sur place ?

Le lien pour les info ne fonctionne pas j'espère que l'adresse mail fonctionne ? ( info@fishing-quebec.com )

Je vous tiens info pour la réservation .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, davebxl a dit :

Pas de soucis pour faire à manger nous même  mais la j'ai besoin de quelques renseignements a ceux qui ce sont

déjà rendu sur place, normalement je viendrais de la tuque ou faites vous vos derniers  courses avant d'arriver à la pourvoirie faut il vraiment tous prévoir ou bien quelques dépannage sur place ?

Salut Dave, 

Oula ! La question du plan est vraiment une question de préférence. L'un ou l'autre, tu pourras bien pêcher. Prends ce que tu préfères. Je t'invite à considérer les variables suivantes : 
- Ce sont les plus longues journées de l'année. L'aube poindra vers 4:00 et la fin du jour sera terminée à 21:45-22:00. Le mois de juin est exceptionnel pour les TRÈS LONGUES journées de pêche.

- Les heures "normales" de repas au Québec sont : 7:00 à 9:00 Déjeuner. 12:00 à 13:30 pour le dîner. 17:00-19:00 pour le souper. 

- Le plan américain aura l'avantage que tu pourras pêcher presqu'à temps plein, sans te soucier de faire ta bouffe. Son désavantage : vous ne pourrez pas vous éloigner du camp de base. 

 

Si c'était moi qui l'organisais :

- Je prendrais semi-américain : un seul repas par jour préparé au Camp de base. Le repas du midi ou celui du soir. 

- À La Tuque, il y a tout ce qu'il faut pour faire des achats plus importants à un coût qui reste raisonnable. Les principales courses : c'est là que tu veux les faire.

- À Wémontachie, Parent ou même la Pourvoirie, il y a de petites épiceries ou dépanneurs (pour dépanner, justement), qui te permettront de te procurer des produits frais. L'épicerie de Wémon est très bien et ne te fait pas encore payer une prime "d'éloignement" (prix plus cher).

Or, vous n'êtes que deux, vous arrivez directement de La Tuque et vous savez cuisiner. Je ne vois, personnellement, aucun avantage à prendre un plan américain mur-à-mur. Cela vous permettra de manger à l'heure qui vous convient, de la manière qui vous convient et même sur le bateau (ex: sandwich). À l'épicerie de La Tuque, il y a même des "baguettes belges" ou "pain belge", que je prends régulièrement. Ça peut changer un peu de choisir soi-même la nourriture que l'on mange. 

N'oubliez pas que le Réservoir est IM-MEN-SE. Je ne suis pas certain que vous voudrez revenir au camp de base trois fois par jour pour manger. 

Mais ça, c'est juste une opinion. "My two cents", comme disent les anglophones. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, davebxl a dit :

Toujours pas de news de Daniel Robitaille ?

J'ai appelé Daniel Robitaille, ce matin. Il vous retournera le courriel très bientôt. Il t'expliquera la situation. Peut-être que ce ne sera pas avec lui (peut-être que oui!), mais une chose est certaine : vous aurez un EXCELLENT guide quand vous passerez à Trois-Rivières. Si ce n'est pas lui, ce sera Yan ou Francis. Bref, tu seras emballé. 

 

Maudit chanceux ! — (C'est pour te dire à quel point beaucoup de monde pourrait t'envier, à ce moment-ci). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...