mini pro 165 Posté Décembre 20, 2016 Auteur Signaler Share Posté Décembre 20, 2016 bon, me suis informé a plusieurs gars de radiateur et ils m'ont tous dit, met du 50/50 pré-mélangé, demain vais faire un bon flush et changer le thermostat et ca devrait chauffer en ta.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiwi Posté Décembre 20, 2016 Signaler Share Posté Décembre 20, 2016 il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit : bon, me suis informé a plusieurs gars de radiateur et ils m'ont tous dit, met du 50/50 pré-mélangé, demain vais faire un bon flush et changer le thermostat et ca devrait chauffer en ta.... Surprenant venant de gars de radiateur,ça prend 30 secondes à vérifier et souvent défectueux. Pièce quand même importante dans le système de chauffage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 20, 2016 Auteur Signaler Share Posté Décembre 20, 2016 il y a 37 minutes, adiwi a dit : Surprenant venant de gars de radiateur,ça prend 30 secondes à vérifier et souvent défectueux. Pièce quand même importante dans le système de chauffage me suis informé a quel % ils faisaient le mélange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiwi Posté Décembre 20, 2016 Signaler Share Posté Décembre 20, 2016 Mélange,mélange,mélange avec de l'eau c'est supposé chauffer le problème d'après moi ne vient pas de là 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Décembre 21, 2016 Signaler Share Posté Décembre 21, 2016 essaie un thermometre dans le prestone dans le rad après qu'y est chaud! et a partir de la tu regarde autre chose !c'est de valeur que tu est si loin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiwi Posté Décembre 21, 2016 Signaler Share Posté Décembre 21, 2016 Pis le bouchon ???? en passant ça prend combien de temps au moteur pour atteindre sa température normale ( idéalement le test se fait en roulant). Moins de 15 minutes ou plus que 15 minutes. Si c'est plus ,alors que peut être que le thermostat n'ouvre pas complètement ( de la chaleur à la chaufferette dans la ville mais pas sur autoroute). Le moteur chaud est ce que tes deux hoses au radiateur de chaufferette sont chaudes égales ou une des 2 est plus froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 23, 2016 Auteur Signaler Share Posté Décembre 23, 2016 (modifié) bon, j'ai changé le thermostat et flushé le prestone et mis du neuf a 50/50, ost.... ca chauffe pas...., pas d'air chaud qui sort..... ai défait le boitier du thermostat 3 fois hier soir, la première fois le seal était mal placé ca coulait, j'ai changer le seal et remonter, tout est parfait, par la suite l'ai démonté 2 autres fois, pas de chaleur...... la seule chose il doit avoir de l'air dans le système, ce matin vais racheter un autre bidon de prestone il en manque, en ai trop perdu hier en défaisant 3 fois le thermostat. yé ben mieux d'être correct sinon....."/$%?!"/$%?&"/$%?"/$%?"/$%!"/$%?!"/$%!"/$% le sacr... de tab.... de cal...., vais mettre le devant dans les air pour purger le système vais me commander cette patente la > «spill free funnel»...... m'en servirai pas souvent mais quand je vais en avoir besoin vais l'avoir et finni le gossage...., une merveille....., au lieu d'aller au garage vais me payer l'outil et le faire moi même http://www.ebay.com/itm/Lisle-Radiator-Cooling-System-Spill-Free-Funnel-24610-/400542404877?hash=item5d4230110d:g:~4sAAOSwq7JUF7LW&item=400542404877&vxp=mtr aujourd'hui vais faire comme ca..... Modifié Décembre 23, 2016 par mini pro 165 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adiwi Posté Décembre 23, 2016 Signaler Share Posté Décembre 23, 2016 C'est certain cher MiniPro que si tu portes encore des bermudas tu vas toujours avoir la sensation que l'air est frette. Au lieu de t'acheter la gogosse à saigner, coure t'acheter une bonne paire de jeans. Pis si l'air est encore frette t'auras quand même qcq chose à te mettre sur le dos à pêche 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Décembre 23, 2016 Signaler Share Posté Décembre 23, 2016 Hypothèses: #1- Palettes à l'intérieur de la chaufferette qui ne sont pas à la bonne position. Je crois qu'il y a un petit moteur qui actionne ça. Trouble mécanique ou peut-être un simple fusible qui amène le courant au moteur. #2- Une passe dans le rad de la chaufferette qui est bloquée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 23, 2016 Auteur Signaler Share Posté Décembre 23, 2016 bon, j'ai réussis..... ca chauffe en tab.....er....n..... j'ai remis du prestonne 50/50 dans le radiateur il en manquait pas mal, rempli la réserve de prestone a la limite max, j'ai placé le devant du camion en hauteur, et ai fait partir le moteur le chauffage au max, sans bouchon sur le radiateur, en premier ca sortait froid même si l'aiguille était a sa place, moi ma chaleur commencait a monter.... ....mais j'ai monter le rpm du moteur vers 4 a 5000 tours par saccade, j'ai fais comme montré dans les vidéos, ca cré un gros débit d,eau dans le système et ca enlève l'air...., crime, ca marcher, a fallu que je remette du prestone dans le rad p.c. que beaucoup d'air a sorti....., ai mis 25 gallons.... et par la suite la chaleur est arrivée, ca chauffe en écoeurant, d'après moi ca chauffe plus que quand il était neuf...., chu content en ta..... j'ai réussis,,,,,,faut dire chu bucké en ta......, me suis dis m'a tawoir mon ost......je l'ai eu...... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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