Aller au contenu

Cherche chaloupe a louer lac saint charles


toinou

Publications recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Antoine et je vis en Islande. Je viens visiter ma soeur qui habite ici depuis 8 ans.

Pêcheur dans l’âme (surtout de brochet!), je cherche désespérément un moyen d'aller pécher sur le lac saint Charles avec mon beau frère.

On a déjà regardé la base nautique, mais personne de répond. Du coup, je me tourne vers vous : Est que vous connaissez quelqu'un qui voudrait nous louer une chaloupe pour une journée? Je peux vous laisser toutes les garanties nécessaires ! Je suis prêt à (presque) tout

Si vous avez des idées ou des connaissances, je vous en serais infiniment reconnaissant !

Merci d'avance,

 

Antoine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Quand comptes-tu venir visiter ta soeur ici?

Car la pêche au lac St-Charles sera peut-être fermée !  La pêche au brochet ferme le 30 Novembre sur le lac St-Charles.

Voici la réglementation de la Zone concernée ( 27 ):

http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=16+zone=31+espece=null+endroit=null

Maintenant, si tu tiens à aller pêcher et avoir du plaisir, tant qu'à louer une chaloupe, un moteur électrique, transporter le tout, ne pas être certain de faire de prises, etc...  Pourquoi n'utiliserais-tu pas les services d'un guide, pour passer une superbe journée sur le majestueux Fleuve St-Laurent?  Du brochet, on en prend à l'occasion, il est même possible de prendre du maskinongé ( plus rare mais présent ), le doré demeure toutefois l'espèce la plus prisée.  Et en fin de saison, les trophées ne sont pas rares!!!

Contacte notre ami Steven Girard ( ci-haut ), il est guide et il connaît son affaire!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors je suis sur Québec jusqu'au 20 novembre, et on a bien sur pensé au permis.

Mon beau frère connaît le St Charles, et on voulait louer une chaloupe à la base nautique, mais il ferme ce weekend apparemment. Donc même si on trouve une chaloupe à louer ailleurs, se pose le problème de la mise à l'eau. Vous pensez qu'à cette époque de l'année, c'est possible depuis la petite rivière?
Le plus pratique aurait été de trouver un particulier qui habite au lac et qui serait prêt a louer sa chaloupe, mais je ne sais pas si ça se fait... 

Concernant les services d'un guide, combien serait la prestation pour deux pour une journée?

Merci pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, toinou a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Alors je suis sur Québec jusqu'au 20 novembre, et on a bien sur pensé au permis.

Mon beau frère connaît le St Charles, et on voulait louer une chaloupe à la base nautique, mais il ferme ce weekend apparemment. Donc même si on trouve une chaloupe à louer ailleurs, se pose le problème de la mise à l'eau. Vous pensez qu'à cette époque de l'année, c'est possible depuis la petite rivière?
Le plus pratique aurait été de trouver un particulier qui habite au lac et qui serait prêt a louer sa chaloupe, mais je ne sais pas si ça se fait... 

Concernant les services d'un guide, combien serait la prestation pour deux pour une journée?

Merci pour votre retour :)

Contacte Steven en privé, il te dira tout...

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StevenGirard a dit :

rien n'est encore sur a savoir si on ressortiras le bateau pour cette saison, faut que dame nature soit clémente!

 

Alors, notre ami peut contacter Marc-André ''Aucorner'' Aucoin, un autre guide dont la réputation n'est plus à faire sur le Fleuve:

https://www.facebook.com/Guide-Aucoin-Dla-Pêche-650451091759900/ 

Antoine:  Juste à mentionner que c'est Éric Bergeron qui te réfère, Marc-André est un bon ami à moi.

Éric :)

p.s. Tiens-nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...