Aller au contenu

nouvel arrivant


grosméné

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Didier a dit :

Si je ne trompe pas la mer qui borde les côtes Normande c'est la Manche, et non la méditerranée..tu pêches pas l'anguille sous roche dès fois?:rolleyes: ou alors tu tires vers le bas? :D

Il me semble que dans la manche, on retrouve deux espèces de bar, soit le bar commun ( très similaire à notre bar rayé... Moins les rayures!!! ), et le bar mouchetée ( très probablement celui auquel notre ami fait référence ).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bar_moucheté 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a des amateurs de bars sur le forum ( à ne pas confondre avec les piliers de bars ) 

effectivement , en Normandie , sur les côtes de la manche, on le nomme bar et c'est la même espèce qu'on appelle loup en méditerranée et loubine ou louvine sur la côte atlantique sud-ouest des Landes et du pays basque

quant au bar moucheté il ne se trouve en France que dans le sud-ouest (landes,pays basque) et il ne dépasse pas les 4 livres

tous les deux sont cousins du bar rayé (moronidés)

ici le bar est très recherché pour ses qualités gastronomiques et les stocks sont en baisse à cause de la surpêche et, depuis peu ,la limite est, ici , de 1 bar par jour par pecheur aussi bien du bord qu'en bateau.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 à 03:02, LacAlbanel a dit :

Merci pour ce petit cours sur la faune du bar Eric. Effectivement  en méditerranée le bar est nommé ( loup de mer) d'ailleurs le petit-fils de mes voisins, en prends de très beau, le dernier qu'il ma montré devait faire les 5 kg pas mal. :o Personnellement je ne pêche pas en mer, et puis je n'ai aucune expérience dans la pêche en mer, et Dieu sait qu'il en faut.

Le 11/10/2016 à 12:03, grosméné a dit :

je vois qu'il y a des amateurs de bars sur le forum ( à ne pas confondre avec les piliers de bars )

Il est vrai qu'il pourrait avoir confusion, surtout du côté de la Normandie...:D il n'y a pas que du camembert là-haut.:rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...