Aller au contenu

Nouveau sur Pêche Québec et questionnements !!!


Invité

Publications recommandés

Bonjour à tous/toutes,

 

Hé oui, un autre nouveau sur Pêche Québec. Mais pas un nouveau pêcheur... uniquement un passionné qui reprend du service ! Je demeure à Repentigny (69 ans) et je vais pêcher sur le Fleuve actuellement, avec mon Gendre, mon petit-fils de 14 ans et leur bateau.

Étant donné les restrictions à accéder aux sites de pêche au Québec (accès au Fleuve et à plusieurs Lacs aux alentours de Montréal) j'aimerais savoir comment je pourrais m'assurer de ne pas regretter mon "futur" achat de bateau ? Je m'explique:

Les Villes et Villages sur le bord du Fleuve contrôlent tout, les accès, les quais, les stationnements et les coûts astronomiques pour tout ce Kit, absolument tout. Les Villages et communes dans les Laurentides ailleurs font exactement la même chose, sur plusieurs Lacs.

Est-ce que les gentils membres de ce Forum pourraient m'indiquer s'il existe un ou des sites WEB qui mentionnent les sites de mises à l'eau, soit gratuits ou payants mais raisonnablement, avec accès autorisés pour les non-résidents, avec stationnements garantis (dans la région de Montréal, les Laurentides, la Mauricie et les Cantons de l'Est)?

J'aimerais m'acheter un bateau de pêche (lire Chaloupe équipée) dans un très proche avenir, mais les restrictions sévères au Québec et les trop loin voyages aller/retour pour trouver des endroits accessibles peuvent aussi

entraîner un refroidissement de mes futures désirs de m’équiper pour la pêche.

Merci à tous pour vos suggestions et commentaires, Ils seront grandement appréciés.

Goldwinger,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Goldwinger.

Malheureusement, tu as bien saisi la triste réalité: c'est de plus en plus difficile de mettre un bateau à l'eau, sans se ruiner! Mais il y a plusieurs propriétaires de bateaux ici qui pourront t'aider afin que tu réalises ton projet, sans trop sacrer... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Michel1122 et NEO pour les commentaires. J'ai parlé avec 1 de mes voisins de cette réalité concernant les accès de pêche (il a un Super LUND de 18 pieds) et pour lui, il dit qu'Il ne s'en fait pas trop avec ça car il va pêcher en Abitibi, entre Val d'Or et Chibougameau ! Ça règle le problème assurément.

Merci, durant l'automne et l'hiver, je vais me bâtir une liste des accès raisonnable dans la région, pour être prêt au printemps..... Avec mon nouveau grément peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient des problèmes que nous cause l'accès au plans d'eau ,j'en souffre aussi mais s'il faut arrèter de vivre a cause de nos restrictions politiques la retraite ne seras pas drole ! moi si je ne pèche pas je meurs ! ca va finir par s'améliorer j'espere ! pour nous tous !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...