Aller au contenu

Belle journée et Belle rencontre à St-Zénon


Mirage

Publications recommandés

Bien d'accord avec toi !

ils mettent environ 150-200 grosses Arc-en-ciel par mois d'environ 3 à 6 lbs chacune.

Ce n'est pas beaucoup pour la grandeur du lac et le nombre de pêcheurs qu'ils reçoivent à chaque jour. 

En pêchant la mouchetée, tu peux être chanceux et en prendre 1 de temps en temps.

Mais pêcher spécifiquement l'arc-en-ciel, c'est de risquer aussi de ne rien prendre. 

Pour la mouchetée, il ne mettaient que de la 8-10 pouces mais finalement, après plusieurs années, ils semblent qu'ils ont compris et ils ont maintenant mis de la mouchetée de différentes grosseurs.

J'espère juste que ce n'est pas une décision comme il y a plusieurs années. Ils avaient mis une batch de belles mouchetées mais seulement en fin de saison et l'année suivante, ils ont remis encore juste de la 8-10.

Travailler fort pour prendre 1-2 grosses arc-en-ciel + 2-3 belles mouchetées et compléter le tout avec quelques plus petites, c'est quand même assez intéressant pou passer une belle journée sur l'eau.  

 

Pour Kanamouche, c'est un très beau lac de tête avec de belles berges et une excellente profondeur jusqu'à 90 pieds. Parfait pour trouver des secteurs pour la Moucheté et ensuite changer pour pêcher plus spécifiquement l'Arc-en-ciel. Mais tu ne pêcheras des grosses AEC comme à St-Zénon et au Berval.

Lors de chaque pêche, tu vas prendre des truites de différentes grosseurs majoritairement entre 9 et 16 pouces.

Les installations pour les journalières sont un peu déficientes. Tu ne peux pas aller tout près de l'eau avec ton véhicule et tu dois descendre ton stock avec une bonne pente.  

Aussi, ce ne sont pas des matinaux (du moins jusqu'à ma dernière visite). Alors, quand je réservais pour une pêche journalière, je prenais un arrangement pour arriver tôt et j'allais payer vers 9h00.

Il y a 2 sortes de chaloupes mais qui ne sont pas très grandes. Il y a des 12 pieds en fibre et d'autres en genre de gros plastique rouge. Je préférais celles en fibre.

J'ai toujours eu un bel accueil et un bon service et toujours fait de belles pêches en été comme en hiver.

Mirage

Une belle pêche d'hiver !

K-4.jpg

 

Tout le lac par cette journée nuageuse d'hiver en regardant vers le sud.

K-6.jpg

 

Tout le lac par un beau matin de septembre en regardant vers le sud.

IMG_4752_zpscz2lrmix.jpg

 

Le même beau matin de septembre mais en regardant vers le Nord.

IMG_4753_zpsxm9vmafn.jpg

 

Les Chaloupes

12119144_1004015289649610_46581664182931

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au lac berval mardi le 27 sept deux AEC et une moucheté
La plus grosse AEC qui me semblais environ 3 lb je l'ai pris avec
Un marcheur de fond 3/4 oz et une woolly bugger noir
J’ai tout vu la seine, mon sonar je peux donner l'angle que je veux pour voir mon leurre
J’étais a 25 pieds et j'ai vu une AEC a 15 pied,  j'ai monté et paf!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de belles Arc-en-ciel au Berval aussi mais je ne pense pas qu'il y en a vraiment plus qu'à St-Zénon.

Le lac est plus petit et il y a moins de pêcheurs.

Mais le prix d'une journalière au Berval est pas mal plus cher qu'à St-Zénon.

Trop cher selon moi.   

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 September, 2016 à 13:28, Mirage a dit :

Ils ont de belles Arc-en-ciel au Berval aussi mais je ne pense pas qu'il y en a vraiment plus qu'à St-Zénon.

Le lac est plus petit et il y a moins de pêcheurs.

Mais le prix d'une journalière au Berval est pas mal plus cher qu'à St-Zénon.

Trop cher selon moi.   

Je préfère Berval personnellement - p.e. que j'y suis plus habitué. 

J'y vais aussi pour une journée en haute montagne. prendre un peu l'air de la montagne - la sortie pour Berval c'est la sortie juste avant celle de Tremblant.

A Berval, j'ai jamais été avec un marcheur, ni avec des plombs de .5 oz et plus. Plus par manque de technique - une chance car Berval est plus en altitude, truite plus haut dans la colonne d'eau. Le plus souvent, en début septembre, je pêche meme qu'en surface a la sèche ou juste en dessous de la surface.

A la mouche, Berval ça marche assez fort. C'est vrai, c'est pas mal cher et le poisson pas plus nombreux qu'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bach a dit :

Je préfère Berval personnellement - p.e. que j'y suis plus habitué. 

J'y vais aussi pour une journée en haute montagne. prendre un peu l'air de la montagne - la sortie pour Berval c'est la sortie juste avant celle de Tremblant.

A Berval, j'ai jamais été avec un marcheur, ni avec des plombs de .5 oz et plus. Plus par manque de technique - une chance car Berval est plus en altitude, truite plus haut dans la colonne d'eau. Le plus souvent, en début septembre, je pêche meme qu'en surface a la sèche ou juste en dessous de la surface.

A la mouche, Berval ça marche assez fort. C'est vrai, c'est pas mal cher et le poisson pas plus nombreux qu'ailleurs.

Si c'était ta première fois à St-Zénon, c'est normal de mieux aimer le Berval que tu connais plus.

Mais pour l'altitude, je dois te corriger.

Le lac Grand Bois Franc à St-Zénon est plus en altitude (env. 500 m) que le lac Berval (env. 350 m) 

Un peu plus loin que la pourvoirie, le village de St-Zénon est le plus haut du Québec (Env. 700 m).

 

 

 

 

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...