Aller au contenu

Ombles chevaliers et Truites mouchetées


Mirage

Publications recommandés

Samedi dernier 27 août, la journée s'annonce très belle avec une température pas trop chaude, du soleil et presque pas de vent. Ma conjointe et moi décidons d'aller faire une autre pêche journalière.

Nous aurions bien aimé aller sur un lac avec de la belle truite indigène mais malheureusement se rendre jusqu'au Lac des des Sables et Paradis à Grandes Bergeronnes est un peu loin pour faire un aller-retour dans la même journée.  :lol:

On se contente donc d'aller une autre fois sur le Lac Vinet de la Pourvoirie Baroux. C'est un très beau lac de tête qui avait jadis de la mouchetée indigène mais l'affluence des pêcheurs en a eu raison depuis belle lurette. 

L'ensemencement est donc nécessaire pour permettre aux pêcheurs d'aller relaxer et leur permettre de faire quand même une belle pêche.  :P

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde car il y en a qui ne comprenne pas la pêche d'été en profondeur. Il pêche encore comme au début de saison :blink: et critique que ce n'est pas un bon lac :o alors que le problème est plutôt derrière la canne à pêche. :P

Nous arrivons donc au lac un peu plus tard que d'habitude vers 7h45 et nous sommes les seuls journaliers sur 5 chaloupes disponibles.

Il y a un seul chalet qui est occupé par des pêcheurs puisque les deux chaloupes ont des moteurs dessus.

Je sais déjà que nous devrons pêcher aussi profond qu'à ma dernière visite au début du mois (35-45 pieds) alors je commence immédiatement avec 1.5 onces de plomb, une grosse Whitefish Argent, bleu et orange avec 36 pouces de bas ligne et un petit Rapala. Sylvie mettra un chapelet avec un hameçon Slow Death et ver.

La vitesse alternera entre 1.5 et 2 m/h.

20160827_zpspbof546s.jpg

 

15 minutes plus tard, nos montages nous confirment qu'ils fonctionnent et nous avons déjà chacun une prise.

Les 3 personnes au chalet ne semblent pas tellement pressées et finalement, vers 9h30, on les voit apparaître. Dès que je vois leur trajectoire de pêche, je comprends assez rapidement qu'ils n'ont pas fait une belle pêche la veille. Une chaloupe fait le tour du lac beaucoup trop près des bords dans moins de 20 pieds d'eau et l'autre vient quelquefois dans le plus creux mais leur fil qui traîne loin derrière mais à la surface m'en dit assez sur le genre de montage qu'ils ont. Encore 3 autres pêcheurs qui vont trouver le temps long et se plaindre que ça ne mord pas.

Sylvie et moi, on les voit nous regarder de loin à chaque fois que nous avons une prise. Vers 10h45, ils nous croisent, nous disent que c'est pas mal tranquille depuis hier et nous demandent comment ça va pour nous. Pendant que Sylvie répond candidement que nous avons déjà 12 truites depuis le matin, j'ai une autre attaque qui se concrétise par une autre prise. Ils s'éloignent tout en observant longuement pour sûrement voir mon montage.

Ils sortirons bredouille vers 11h30 et nous serons seuls sur le lac jusqu'à notre départ.

Durant toute la journée, nous avons fait quelques changements de leurres. De Rapala à cuillère Mooselook à hameçon Slow Death avec ver naturel ou des Killers Crawlerde grosses cuillères à chapelets de différentes couleurs, tout a fonctionné pendant leurs essais.

À 2 reprises, en passant un peu plus près du bord à 35 pieds de profond, 2 mouchetées se sont faits prendre à nos montages.

Vers 15h00, après 20 ombles chevaliers et nos 2 mouchetées, nous décidons d'aller terminer notre pêche près de l'Accueil sur le Lac Barrière.Le temps d'emballer le stock, faire le petit 15 minutes de trajet et tout ressortir, nous sommes à nouveau sur le lac vers 15h45.

La pêche sera différente puisqu'on s'attaquera principalement à la mouchetée même s'il y a aussi de l'arc-en-ciel dans le Barrière.Une grosse Williams avec bas de ligne 36 pouces et hameçon Slow Death, vitesse très lente à 1 m/h dans le 25-35 pieds d'eau sera la procédure.

La deuxième portion du lac après le rétrécissement sera assez efficace et nous terminerons vers 18h30 avec 7 mouchetées en plus de plusieurs attaques manquées.

Pour bien conserver ces poissons, une glacière avec plusieurs Ice Pack est nécessaire et afin d'être encore plus efficace pour la fraîcheur, j'ai adopté de nouvelles habitudes.  :D

La photo est un peu floue mais je vous laisse en juger par vous-mêmes !   :P

Mirage

 

 

IMG_0762_zpsca9qsqex.jpg

 

 

P.S. :  Bon ben, il semble qu'avec la remise l'eau, elles sont assez bien conservées pour la prochaine fois !    :P  :lol:  :lol:

Modifié par Mirage
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...