Aller au contenu

Publications recommandés

besoin de votre aide je pèche ce lac depuis 5 ans.cette année j ai perdue tout mes repère!!!les wawa sont dur a prendre pour moi car j en vois qui en attrape !je pèche au down rigger si vous pouvez me donner un petit truc pour cette année car normalement je me débrouille bien.pas un spot plus une couleur ,profondeur car je sais ou ils sont mais ils ou elles me boude et ca me rend fou !!!merci de vos bon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été une année inhabituelle. La ouananiche au lac Memphrémagog ne s'est montrée qu'à partir du moment où la truite grise a cessé d'être omniprésente partout dans la colonne d'eau. Ça fait maintenant 2 semaines que la ouananiche est présente et répond bien, en tout cas pour moi. N'hésite pas à me contacter pour réserver une excursion de pêche guidée, il me fera plaisir de tenter de résoudre tes interrogations. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas de réponse a part la jig blanche !!!merci pour un site de peche j ai demander une couleur,profondeur !!!ces trop demander parfait!!! moi quand ca mord et qu une chaloupe viens me voir je lui répond sur la couleur ou profondeur .les spots je les veux pas car je cherche moi meme les structures.en fin de semaine j ai 3 jours pour les travailler (pas les grise)j ai mon année record de grise déjà!!!7 grise de 15 a 20 lbs et plusieur autres mais la je vais régler le cas je veux un grand chelem en fin de semaine !je vais au sail et pro-nature Magog vendredi j espère que Yves houle va etre la ;)et ensuite go sur le lac souper en péchant la wawa !!!après dodo sur le lac en attendant le matin.si je suis capable je vais mettre peut être des photos si j en attrape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bert a dit :

bon pas de réponse a part la jig blanche !!!merci pour un site de peche j ai demander une couleur,profondeur !!!ces trop demander parfait!!!

Si tu n'as pas eu la réponse escompté, c'est peut-être pas parce que personne ne veut te répondre, mais plutôt qu'il n'y a personne en mesure de te répondre, soit parce qu'il n'y a pas beaucoup d'usagers qui pêches régulièrement sur ce plan d'eau, sauf des guides pour qui c'est leur gagne-pain...  soit parce que les autres usagers sont dans la même situation que toi et ne peuvent t'aider...

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Bruno a bien répondue a ta question la grise était partout et la Wawa plus discrète mais depuis 2 semaine elle reviens plus régulière 

Ça a été une année inhabituelle. La ouananiche au lac Memphrémagog ne s'est montrée qu'à partir du moment où la truite grise a cessé d'être omniprésente partout dans la colonne d'eau.

Voila pourquoi que c'était difficile a date pour toi tu-as eu ta réponse je ne comprend pas ta monté de lait

Bonne pêche en fin de semaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bert, la profondeur, c'est assez simple : regarde le sonar! Sérieusement, tous les poissons qui se tiendront en suspension dans la colonne d'eau sont potentiellement des ouananiches ou des truites arc-en-ciel. Si ton sonar est bien configuré, tu peux voir le démarcation que fait le début de la couche d'eau chaude avec la couche d'eau froide (début de la thermocline), elles se tiennent souvent à cette profondeur de démarcation de température d'eau.

La couleur : je te dirai, personnellement, cette année, le vert avait l'air très à la mode auprès des ouananiches et truites arc-en-ciel.

Mais, le vrai problème à résoudre, selon moi, n'est ni la couleur, ni la profondeur, mais plutôt le type de leurre et son utilisation et sa présentation. Là dessus, je resterai plus discret,.... je ne voudrai pas non plus dévoiler tous mes trucs que j'ai mis du temps à développer!! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...