Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

il y a 10 minutes, kingPin a dit :

beaucoup trop de stock .... Pendant la période de arc et arbalète 1 poches 13kg pour 2 spot 2 fois par semaine après 2 semaine j'ai eu mon chevreuil et mon partenaire 1 semaine après. 50$ de maïs  total ...

faut pas manqué de stock et j'haïs charier du stocks quand la chasse est commencé......, l'année passée les chevreuils m'ont mangés 600 lbs de carottes dans 4 jours....:o, cette année j'en manquerai pas.....;), devrait être bon pour 7 a 8 jours.

en plus, plus il y a de bouffe plus ca attire un grand nombre de chevreuils, beaucoup de chevreuils = beaucoup de pipi par terre = beaucoup de belles lignes d'odeurs naturelles...., beaucoup de femelles = beaucoup plus de chance d'attirer des mâles, la je suis chanceux ya 2 bucks, j'en reviens pas moi même.....

a l'ouverture samedi matin vais pouvoir me rendre a mon spot la tête tranquille en marchant très lentement, vais seulement avoir a emporter ma carabine, mon pack sac avec mon lunch et mon petit sac de taille  avec permis de chasse, couteau, tip rap et ruban rouge et une petite lampe de poche .....;)

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kingPin a dit :

Quand le chevreuil se présente et qu'il. N'y a pu de bouffe il se fâche et pense qu un autre vient lui voler sa bouffe et change c'est habitude pour trouver le voleur 

je te dirais plutot, quand les chevreuils arrivent pour manger et il n'y a pu de bouffe depuis 2 a 3 jours ou plus ils changent de spot, si ils en trouvent un autre ben cé fini pour toi.....et te dirais quand un autre mâle viens jouer dans les plats de bandes d'un mâle du secteur, la par exemple il se fache, en faisant accroire au mâle avec des fauts grattés qu'il y a un autre mâles qui veut empiéter sur son territoire  la ca change en ta....., bien souvent si le mâle du coin est de nuit il a de forte chance qu'il sorte de jour pour combattre l'intrus.....;) 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gramskunk a dit :

45$ avoine,orge,mais,moulée 

100$ pomme et carotte pour 3 spot

 

la, nounours 100$

baril plein mix gâteau croisssnt barres tendre mais popcorn  Pis 2 gallon sirop à l'érable 

tu sirop d,érable t,es malade 2 gallon t'en a pour plus de 100$

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samos a dit :

tu sirop d,érable t,es malade 2 gallon t'en a pour plus de 100$

 

Sirop ''à'' l'érable, et non sirop d'érable...

Y doit y avoir un tit peu de ''arôme de'' dans la liste d'ingrédients.

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mon fils et moi avons été invité à accompagner un de mes amis.  Il allait alimenter ses ''baits'' à loup.  Il doit trapper le loup sur son territoire de chasse à l'orignal, vous comprendrez pourquoi ci-dessous...

On en a profité pour faire un peu d'observation d'orignal...  En une heure et demie, on en a observé 12 !!!!!  Et on a pas forcé... Si on avait fait quelques chemins à pieds ( tellement de traces dans la neige, de véritables autoroutes!!! ), on en aurait certainement vu pas mal plus!!!  Ce fut une expérience exceptionnelle, ça valait la peine de se lever à 4:30...

IMG_2671_zpsgv0vqtla.jpg 

42fff40e-fd45-49a2-a9f0-2c03b2c8895f_zps 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...