Aller au contenu

Les marées


Publications recommandés

Il y a 1 heure, J-F Ouellet a dit :

Est-ce que tu as essayé de descendre de ce coté du fleuve à St-Pierre les becquets il y a une descente et pas mal en face de Batiscan. Je ne sais pas si c'est payant Dans le temps, je descendais à Deschaillons.

Je le sais pas,,, sa serait peut être plus court pour moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les descentes , ca dépend , quelques marinas dans le secteur sont accessible en tout temps. 

moi ou je mets a l eau , il y a environ 3 heures a marée basse que ca ne passe pas. avec un bateau .

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur de la peche est habituellement les 2 dernieres heures de baissante . donc ca sort 1 heure apres la basse .

avant d embarquer , il faut bien vérifier pour les orages car je ne peux pas  re sortir. et souvent l automne avec les courtes journées , c est a la noirceur que l on remet ca sur la remorque  pour etre certain de pecher le meilleur temps.;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stevenature a dit :

Sais toute une affaire :D

si je comprends bien vous attendez que que l eau remonte toute seul avant de sortir !!!

Oui, et je te jure que quand elle se met à monter, ça monte sur un fichu temps!!!  Il ne faut parfois pas plus de 4.5 heures pour remonter le niveau du fleuve de 15, 18 et parfois même 21 pieds!!!  Imagine la quantité d'eau qui entre!!!

Il se forme littéralement des ''rapides'' aux endroits où le fleuve est plus étroit, et si par malheur il vente à contre-marée ( genre vent d'Ouest et marée montante ), attache ta tuque, prépare-toi à faire du rodéo!!!

De mon côté, je mets généralement à l'eau à la marina de l'île d'Orléans, où on a pas à se préoccuper des marées.  Elle est accessible même à la fine basse. 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui sortent avec des 14 pieds mais c est tres limite , il ne faut presque pas qu il vente ..

avec toute la route que tu as a faire prend pas la chance de venir virer ici pour t appercevoir qu en fin de compte , il vente trop . :o ou bien de risquer de frapper des roches .car , lorsque l eau baisse de 16-18 pieds en quelques heures il y a beaucoup de pieges qui apparaissent .

si tu veux venir dans le secteur pour voir par toi meme c est quoi des vrais marées , je te garderai une place  .. mais pour l instant la peche est pas encore a son meilleur. ca va etre pas mal mieux cet automne . 

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...