Aller au contenu

Conseils SVP pour la grise...


Courlis

Publications recommandés

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

tête 3/4 d'once pas peinturer ou rouge + ripple shad 5 pouces

p.s. une tête rouge c'est super bon, ca dit aux prédateurs que le méné saigne de la tête.....;)

http://www.berkley-fishing.com/berkley-bait-soft-bait-berkley-powerbait/powerbait-ripple-shad/1317187.html

le smelt et le uncle rico , regarde les en sélectionnant «color» 

La tête rouge, en profondeur...  Ça dit surtout aux grises: Ah bin, une tête avec-pas-de-couleur!!!  lollllll  

Éric :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Courlis a dit :

Salut,

Quel habillage de plastique tu prendrais? Et de quelle(s) couleur(s)? 

Actuellement j'ai des têtes argentées, bleues, jaunes, chartreuses, et oranges. 

Et pour ce qui est du plastique, j'ai des shad blancs, jaunes, et firetiger, dans le 4-5 pouces.

Merci,

Courlis

 

 

 

Je commencerais par le classique des classiques... Shad blanc.  En second, je testerais le Firetiger.  

J'ai eu du succès avec les Ripple Shad de Berkley 3 pouces de couleur ''Glow in the dark''.

J'ai aussi eu du succès avec des salamandres bleu métallique à queue chartreuse... 

Si la grise est preneuse, elle mordra pas mal sur n'importe quoi.

N'oublie pas l'hameçon-remorque!!!  Et un conseil, ne pique pas ton trépied sur la queue de ton leurre, ça enlève trop d'action.  De toute manière, juste en jiggant, le trépied restera toujours au même niveau que la queue du leurre et lorsque le poisson aspirera ton leurre ( pour gober une proie, ils créent un vide en ouvrant leur gueule ), crois-moi que le trépied va entrer en premier!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois qu'il y est allé samedi le 13...Donc ça fait 12 jours... Et pas de news..Donc..peut-être qu'il a coulé dans le lac...Ou il a perdu son internet... l'avenir nous le dira...Sinon,,je suis comme toi,,j'ai vu ce post sur le tard,,car ma réponse à sa question aurait été , en premier, bien entendu, C'est quoi le bait fish  qui est dans le lac..mais bon! :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 22:43, StevenGirard a dit :

Je crois qu'il y est allé samedi le 13...Donc ça fait 12 jours... Et pas de news..Donc..peut-être qu'il a coulé dans le lac...Ou il a perdu son internet... l'avenir nous le dira...Sinon,,je suis comme toi,,j'ai vu ce post sur le tard,,car ma réponse à sa question aurait été , en premier, bien entendu, C'est quoi le bait fish  qui est dans le lac..mais bon! :rolleyes:

Entièrement d'accord. La base de la pêche à la grise :

1) connaitre le poisson fourrage dont elle se nourrit dans le lac que l'on va visiter.

2) Trouver les leurres en métal ou en plastique qui imite bien ce poisson fourrage.

3) Étudier les structures sous-marine du lac et cibler des endroits à prospecter

4) une fois arrivé sur le lac, pêche à la traîne sur les structures identifiées et savoir lire son sonar

5) quand tu trouves une concentration de truites grises sur ton sonar, tu t'ancres et tu jigges.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...