Aller au contenu

Domaine Desmarais


bzzbzz

Publications recommandés

Après avoir étudié plusieurs possibilité (et disponibilités de dernière minute qui accepte les chiens), on regarde pour aller à la pourvoirie Desmarais. Vous connaissez? Commentaires (si négatifs en privé). Ça semble bien pour les petites familles, plusieurs activités d'inclus (kayak, paddle bord, trampoline gonflable sur l'eau) qui occuperont notre fille de 8 ans.

Côté pêche, on annonce mouchetée (aucune idée si indigène), grise, doré, brochet, donc tout pour faire notre bonheur. Les chalets ont l'air extra sur leur site.

Des conseils pour la pêche à cet endroit  ce temps-ci de l'année?

J'appellerais demain pour réserver à moins de changement majeur (j'ai envoyé des courriels à une 20aine de places en fds, certains n'ont pas encore répondu).

Les 2 autres qui avaient de la place: Pourvoirie de la Gaspésie, dans le coin de Matane. On a envie de visiter ce coin depuis longtemps, mais le lac et site semble très petit, lac pas baignable et aucune autre activité familiale. Mais prix intéressant, et option achat de crevettes à l'aller et au retour était tentante, mais les autres facteurs font qu'arrive en 2e sur la liste.

Autre option disponible était Cockanooga en haut du Baskatong. Plusieurs activités familiales. quelqu'un m'a dit qualité de pêche soso dans ce coin là. Semble y avoir des gros bateaux sur ce lac, ce qui est un gros turn off pour moi...

Pourvoirie des 3 lacs dans le Bas St-Laurent pas eu de réponse encore.

Voilà ma prospection de dernière minute.

Stef: gite du gros nounours éliminé par le chum car pas de douches dans les camps! J'ai une poule de luxe comme chum! ;)

 

Modifié par bzzbzz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci beaucoup!

On s'est contentés pas mal au doré à la Manouane il y a quelques semaines, alors si on ne sortait que de la truite et du brochet (mon chum est plus un pêcheur de brochet d'ailleurs), ce ne serait pas un drame pour nous. Ni de ne pas pêcher d'indigène (c'était plus par curiosité, en pourvoirie je m'attends bien à de la truite d'élevage...). On vise surtout d'avoir du plaisir. ;) Mais sur leur page FB, il y a de belles photos de dorés qui datent de cet été.

Je n'ai jamais pêché de grise encore, alors ça ça ferait mon bonheur en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec la gravelle, on en fait beaucoup plus long et beaucoup plus rough pour aller à la Manouane. Là, ce serait une courte ballade à comparer... le chemin de la rivière aux rats, c'est presque une autoroute...

Modifié par bzzbzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis mon père revient de la Manouane, ils ont pris 3 dorés en 3 jours... je pense que côté pêche on risque d'être mieux servis en pourvoirie à ce temps-ci de l'année qu'au camps où ça mord pas ben ben et où ma fille va s'ennuyer...

Si vous me recommandez plus mes autres options de mon 1er post, n'hésitez pas, il est encore temps que je change d'avis!

Modifié par bzzbzz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli le doré.

Club/pourvoirie longtemps désuet et pas trop pêché. Tout est neuf depuis peu. J'ai de la famille qui y sont allé 3 fois en 2 ans. Que du positif selon eux et les enfants ont tous pris beaucoup de poissons. Quelques truites de 2 lbs à tous les voyages (truites déplacées ou naturelles... secret).

Seul bémol. Pas de moteur sur les chaloupes et moteur 2 temps interdit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Man. J'y suis aller il y a deux ans. Cest une très belle place. Moi et ma blonde étions seule sur le site. Nous avons pêcher la truite sur deux lac avec de bon résultat et sur un des lacs nous avons pus observer un beau couple d'aigle qui protégeait leur territoire contre des balbuzard . Très impressionnant a voir quand il chasse du poisson très pres de toi. Tu peux entendre le battement de. Leurs aile. Notre plus belle journée a été sur la riviere vermillion. Le paysage est splendide. Ma blonde a pris son premier brochet et nous avons pris 3 beau doré . Pas excellent  comme peche mais par contre le site vos la peine si il fait beau en plus tu ne perdras pas ton temps. Conseil vas dans la dernière fausse toute en bas  pres du vieu canot.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bzzbzz a dit :

Après avoir étudié plusieurs possibilité (et disponibilités de dernière minute qui accepte les chiens), on regarde pour aller à la pourvoirie Desmarais. Vous connaissez? Commentaires (si négatifs en privé). Ça semble bien pour les petites familles, plusieurs activités d'inclus (kayak, paddle bord, trampoline gonflable sur l'eau) qui occuperont notre fille de 8 ans.

Côté pêche, on annonce mouchetée (aucune idée si indigène), grise, doré, brochet, donc tout pour faire notre bonheur. Les chalets ont l'air extra sur leur site.

Des conseils pour la pêche à cet endroit  ce temps-ci de l'année?

J'appellerais demain pour réserver à moins de changement majeur (j'ai envoyé des courriels à une 20aine de places en fds, certains n'ont pas encore répondu).

Les 2 autres qui avaient de la place: Pourvoirie de la Gaspésie, dans le coin de Matane. On a envie de visiter ce coin depuis longtemps, mais le lac et site semble très petit, lac pas baignable et aucune autre activité familiale. Mais prix intéressant, et option achat de crevettes à l'aller et au retour était tentante, mais les autres facteurs font qu'arrive en 2e sur la liste.

Autre option disponible était Cockanooga en haut du Baskatong. Plusieurs activités familiales. quelqu'un m'a dit qualité de pêche soso dans ce coin là. Semble y avoir des gros bateaux sur ce lac, ce qui est un gros turn off pour moi...

Pourvoirie des 3 lacs dans le Bas St-Laurent pas eu de réponse encore.

Voilà ma prospection de dernière minute.

Stef: gite du gros nounours éliminé par le chum car pas de douches dans les camps! J'ai une poule de luxe comme chum! ;)

 

pensais que ton t'chum était un coq pas de luxe....:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bzzbzz a dit :

Puis mon père revient de la Manouane, ils ont pris 3 dorés en 3 jours... je pense que côté pêche on risque d'être mieux servis en pourvoirie à ce temps-ci de l'année qu'au camps où ça mord pas ben ben et où ma fille va s'ennuyer...

Si vous me recommandez plus mes autres options de mon 1er post, n'hésitez pas, il est encore temps que je change d'avis!

il y a la pourvoirie la grande ours entre parent et clova, la pourvoirie est a mon oncle Daniel Deslongchamps, beaucoup de dorés, du très gros brochets (les bébés canards disparaissent a vu d'oeil) et il y a un lac a truite mouchetée, des palettes

http://www.pourvoiriegrandeourse.com/page1.html 

regarde les palettes ....:o

39.jpg

http://www.pourvoiriegrandeourse.com/photo44.html

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...