Aller au contenu
nepenthes

Hamecons pour carpe / barbue

Publications recommandés

Merci Hunter pour ta réponse sur l'utilisation du circle hook. Je suis un pêcheur très occasionnel à la ligne morte quand les autres espèces sont fermées au printemps et tu décris parfaitement les erreurs que je commettais. Je ratais les touches 2 fois sur trois. Tes explications sont très claires et je vais les mettre en application le printemps prochain. C'est pas tout d'avoir le bon martériel il faut savoir bien l'utiliser. Merci encore.

• Like 4

Parce qu'une image vaut milles mots.

13325487_621722371319597_844610941458237

Vous etes entrain de regarder une Whisker Seeker Tackle Chad Ferguson Medium-Heavy 2 pieces casting en S-Glass munie de mono 15 livres Hi-Vis orange glow. Quand je parlais de l'angle et de la tight line !! c'est de ca que je parlais !! 

• Like 1

Je pêche présentement avec un montage au cheveux avec du maïs. Je me suis procuré des hameçons VMC fastgrip octopus taille 4 et je voulais savoir si c'est correct comme taille?

Modifié par nepenthes
  • Like 1

C'est exactement ça que j'utilise et ils sont plus solide que certain gamakatsu qui plie facilement 

Je voulais avoir votre avis sur le montage que j'utilise pour la carpe.

Je prends un plomb 'triangulaire' de 2 onces (je ne pêche pas dans le gros courant) je passe ma ligne dans l’œillet et je rajoute un émerillon pour ne pas qu'il glisse plus loin.

Sur cet émerillon j'attache un bas-de-ligne en fluorocarbone de 30lb que je termine avec un montage au cheveux.

Aussi, je ne possède pas de gadgets pour détecter une touche. Je voulais savoir comment la canne réagit quand il y a une touche?

Ces asser discret une carp parfois comme elle peut aussi bien décoller avec d'un coup soit attentif surtout regarde ton fil souvent elle prend ton appât le relâche plusieurs fois mais ces très discret comme touche ces la que il es importent d'avoir dès ameçon très eguisé et pour ton montage pour ma par se crois que 30lb ces bcq  et ton plon si il y a pas de courant 2 gr me semble gros un peux