Aller au contenu

Hamecons pour carpe / barbue


Publications recommandés

Je pêche présentement avec un montage au cheveux avec du maïs. Je me suis procuré des hameçons VMC fastgrip octopus taille 4 et je voulais savoir si c'est correct comme taille?

Modifié par nepenthes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir votre avis sur le montage que j'utilise pour la carpe.

Je prends un plomb 'triangulaire' de 2 onces (je ne pêche pas dans le gros courant) je passe ma ligne dans l’œillet et je rajoute un émerillon pour ne pas qu'il glisse plus loin.

Sur cet émerillon j'attache un bas-de-ligne en fluorocarbone de 30lb que je termine avec un montage au cheveux.

Aussi, je ne possède pas de gadgets pour détecter une touche. Je voulais savoir comment la canne réagit quand il y a une touche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces asser discret une carp parfois comme elle peut aussi bien décoller avec d'un coup soit attentif surtout regarde ton fil souvent elle prend ton appât le relâche plusieurs fois mais ces très discret comme touche ces la que il es importent d'avoir dès ameçon très eguisé et pour ton montage pour ma par se crois que 30lb ces bcq  et ton plon si il y a pas de courant 2 gr me semble gros un peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai trouvé un spot avec de la barbue et de l'esturgeon et j'ai le gout de m'essayer. J'ai deja ma canne qui est une Ugly Stick Catfish de 8' et un moulinet baitrunner. Hier je me suis acheté de la ligne mono BigGame de 20 lb et j'ai trouvé dans mon stock de peche des hamecons cercle de 2/0. Est-ce que c'est assez gros pour la barbue du St-Laurent et pour l'esturgeon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-Rap, en meme temps j'ai une autre question je veut essayer le maquereau comme appat mais je ne sais pas comment le metre sur l'hamecon. Est-ce que c'est aussi simple que de decouper un cube et et l'enfiler desus ou il y a une facon particuliare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nepenthes a dit :

Merci X-Rap, en meme temps j'ai une autre question je veut essayer le maquereau comme appat mais je ne sais pas comment le metre sur l'hamecon. Est-ce que c'est aussi simple que de decouper un cube et et l'enfiler desus ou il y a une facon particuliare?

Tu ne peux pêcher avec du maquereau (poisson appât mort) que durant la pêche hivernale et dans certaines zones seulement. https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/techniques-peche/utilisation-appats                                                                                             Utilise des vers ou des morceaux de foie de porc que tu laisse mariner dans du sel d'ail. Très bon pour l'esturgeon ou barbue.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...