Aller au contenu

Nouveau moucheur qui a besoin de conseil pour le grand saut!


Publications recommandés

Il y a 2 heures, charley le repentignois a dit :

Wow! Je suis plus que comblé des réponses que j'ai recu :)

Merci a tout le monde et si cela ne vous dérange pas je vais peut-être vous envoyez un message en pv si jai des petites question sur de petit sujet!

Merci encore!

 

 

Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mlévesque a dit :

... et que tu mets ta main sur le blanc pour t'aider à combattre le poisson alors tu risque de briser la canne.

Moi j'appelle ça faire une gaffe... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux... essayes tout AVANT d'acheter.

Je suis novice... avec beaucoup de théorie cumulée depuis plus d'un an. Des discussions sur le forum et des ateliers chez les MMM (Moucheurs du Montréal Métro). Atelier de lancers aussi avec les MMM.

J'ai choisi le kit Redington Path #6. Pourquoi ? Parce que dans la cour arrière chez L'Ami du moucheur, elle était le prolongement naturel de mon bras. L'autre canne essayée m'allait comme un gant en #5 mais pas du tout en #6.

Hier, j'ai changé la soie (celle qui vient avec le kit devient ma soie de pratique). J'ai mis une GPX de scientific angler.

J'ai lu de belles recommandations pour la rio gold ou perception mais... la GPX est en liquidation et l'Ami me l'avait chaudement recommandée.

Bref, avec la nouvelle soie, je l'aime encore plus... J'ai hâte de retourner pêcher avec...  :wub:

Que la semaine est longue... (soupir !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai congé vendredi et je monte justement a lami du moucheur a TR pour acheter lensemble path#6 tout comme toi car elle est garanti a vie!

Je me demandais justement comme question! Est ce que cela vaut vraiment la peine de changer la soie qui vien de base dans lensemble pour une plus performantes ? Je suis debutant mais j'apprend assez vite...  Est ce qu on gagne beaucoup de distance ou autre entre la soie qui vien dans le kit et une bonne soie(60$ a 80$) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne change pas la soie... Je ne dis pas qu'une autre soie ne serait pas mieux, juste que celle-ci sera parfaite pour cette saison... Et peut-être même les suivantes!

Si tu désire acheter une autre soie, achete toi une soie callante afin de lancer des streamers... Mais encore là, ça peut attendre...

Mon conseil: achète le kit et pêche!! Tu découvriras au fur et à mesure ce que tu as besoin d'autre... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good merci du conseil! Je ne compte pas acheter une bobine de plus mais pt un bas de ligne qui cale pour les streamers. Est ce une bonne idée si je ne veut pas vraiment que ma mouche calle dans plus que 3pied? Lorsque je vais pecher lachigan sa vad etre ds 5pied max... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des polyleaders feront bien le travail pour t'aider à faire caller tes mouches.

Des streamers lestés vont aussi bien faire l'affaire.

En expérimentant (polyleaders, mouche lestée, etc), tu trouveras ce qui fonctionne bien pour toi. Pour les polyleaders, prends du 3 ips minimum, en bas de ça, ce n'est pas très efficace (pour des streamers que tu vas "tripper").

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps d'essayer quelques cannes et soies chez l'Ami. Dans mon cas, c'est avec la soie du kit que je l'ai essayé dans leur cour arrière et ça allait très bien.

La rio qui vient avec le kit est bien et surtout mieux après quelques étirements...  Je ne sais pas ça faisait combien de temps qu'elle était sur le moulinet dans l'emballage.

Moi, je voulais une soie pour pratiquer dans le gazon et sur le béton (aréna extérieur du quartier). Deux sols qui ne sont pas «tendre du tout» pour une soie.

J'ai choisi celle du kit pour la pratique et j'ai acheté une autre soie flottante pour pêcher.

Je pratique à tous les jours ou presque (cour arrière de mon travail) durant la semaine.

Si on me demande de choisir entre la soie du kit ou la GPX, mon choix est la GPX.
et
J'ai acheté un polyleader calant.

Bonne visite chez L'Ami.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier était ma première sortie de pêche (hors club).
Laisser de côté les discussions et aller expérimenter sur le terrain... c'est un monde de différence.

J'ai pris 3 crapets... assez pour me rassurer sur comment tenir la canne et décroché un poisson.
J'ai pris aussi ma mouche dans une branche et là, j'ai eu peur de péter ma soie (c'est pas de la tressée)... j'ai réussi à tirer sur mon avançon pis c'est un noeud qui a lâché (ouf)

et...
Je suis entrée dans l'eau sans bâton, en short et gougoune (c'était improvisé) :ph34r: ...
Mon moulinet s'est décroché et s'est retrouvé au fond de l'eau (?)... On se mouille. Ben coudonc. Il fait beau et chaud.  Go !

et j'ai planté après avoir glissée sur une belle roche qui ressemblait à un 3 X 3 pieds de sable. Tout à r'vôlé ! Moé itou.
Devinez où sera mon bâton (ben oui j'en ai déjà un) à ma prochaine sortie, pis mes bottillons pis quelques ziploc...

Première sortie... première expérience... pas mal d'apprentissage. Tsé ! A voulait y aller dans l'eau. Elle y'a goûté. :P

Canne, moulinet, soie et fille = ok quand même. Pis elle a aimé ça beaucoup pêcher à la mouche et voir le crapet sauter sur la mouche.  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...