Aller au contenu

Nouveau moucheur qui a besoin de conseil pour le grand saut!


Publications recommandés

La soie rio mainstream me cause encore du souci de mémoire... j'ai beau l'avoir étirée et étirée et chauffée dans mes mains et étirée à nouveau de tout son long. Elle a encore de la mémoire. Ça veut dire de beaux serpentins lors mes lancers (au lieu d'une ligne que je cherche plus droite devant moi -  présentation de la soie et de la mouche).

Et aussi, elle s'emmêle à la sortie du moulinet.
Quand je veux allonger la soie lors de mon lancer en faisant une traction, je sors de la soie, ben là, elle vrille. (dans mes pratiques de lancer sur le gazon). L'Ami veut d'ailleurs la revoir.
 

La nouvelle soie... je l'ai sortie de la boite, mis sur un backing et up... je suis sortie faire quelques lancers dans le gazon, «un charme !!! »
Je ne l'ai même pas étirée. Par contre, demain, je vais l'étirée légèrement car je vois qu'à la sortie du moulinet pour faire des tractions, elle a une légère tendance à vouloir vriller mais elle n'a pas encore vrillé. J'ai beaucoup plus de plaisir à lancer avec cette soie, c'est très clair.

J'essaie de pratiquer mes lancers 20-30 minutes par jour. Ça me permet aussi de constater que le bas de ligne (mono) s'emmêle aussi, fait des noeuds, que les pissenlits font un «effet de traction d'eau» sur la soie, etc...

Pendant que je m'amuse avec tout ça, je ne pense plus au reste. J'adore la thérapie/maladie de la pêche ! :wub:

Et je préfère lancer dans l'eau que sur le gazon... et de loin. L'expérience terrain, c'est évidemment le best !

Pis pour les crapets... je commence à rêver d'un kit no 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Non, ne change pas la soie... Je ne dis pas qu'une autre soie ne serait pas mieux, juste que celle-ci sera parfaite pour cette saison... Et peut-être même les suivantes!

Sa dépend de la soie qui vient avec le kit. En 2011, j'avais acheté un kit Orvis Hydros et je peux te dire que la soie qui venait avec le kit était pourri. Je l'ai changé pour une Rio Gold et sa allait beaucoup mieux.

il y a une heure, neo a dit :

Oui, des polyleaders feront bien le travail pour t'aider à faire caller tes mouches.

Des streamers lestés vont aussi bien faire l'affaire.

En expérimentant (polyleaders, mouche lestée, etc), tu trouveras ce qui fonctionne bien pour toi. Pour les polyleaders, prends du 3 ips minimum, en bas de ça, ce n'est pas très efficace (pour des streamers que tu vas "tripper").

Les polyleaders sont pratique, tout dépend de se que tu as besoin. Faut pas oublié que le polyleader ne fera pas caler ta soie flottante (ou juste le bout), seul le polyleader calera mais pas au complet. Pour les polyleader/soie de moins de 3 ips elles ont leurs utilisation. Elles te permettent de rester plus haut dans la colonne d'eau mais se n'est peut-être pas nécessaire d'en avoir. Elles fonctionnent aussi bien qu'une de 3ips mais cale beaucoup plus lentement.

il y a 35 minutes, PB Girl a dit :

Samedi dernier était ma première sortie de pêche (hors club).
Laisser de côté les discussions et aller expérimenter sur le terrain... c'est un monde de différence.

J'ai pris 3 crapets... assez pour me rassurer sur comment tenir la canne et décroché un poisson.
J'ai pris aussi ma mouche dans une branche et là, j'ai eu peur de péter ma soie (c'est pas de la tressée)... j'ai réussi à tirer sur mon avançon pis c'est un noeud qui a lâché (ouf)

et...
Je suis entrée dans l'eau sans bâton, en short et gougoune (c'était improvisé) :ph34r: ...
Mon moulinet s'est décroché et s'est retrouvé au fond de l'eau (?)... On se mouille. Ben coudonc. Il fait beau et chaud.  Go !

et j'ai planté après avoir glissée sur une belle roche qui ressemblait à un 3 X 3 pieds de sable. Tout à r'vôlé ! Moé itou.
Devinez où sera mon bâton (ben oui j'en ai déjà un) à ma prochaine sortie, pis mes bottillons pis quelques ziploc...

Première sortie... première expérience... pas mal d'apprentissage. Tsé ! A voulait y aller dans l'eau. Elle y'a goûté. :P

Canne, moulinet, soie et fille = ok quand même. Pis elle a aimé ça beaucoup pêcher à la mouche et voir le crapet sauter sur la mouche.  :)

Vraiment drôle. Ton bas de ligne aurait brisé avant ta soie quand tu t'es pris dans l'arbre. Évite de faire des pratiques sur le béton c'est pas bon pour ta soie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...