Aller au contenu

mise au point, prix batteries Cat a décharge profonde


Publications recommandés

OK, ceci est ton régulateur qui permait à tes panneaux solaires de charger une batterie à un voltage constant.

Vous vous souvenez que je dis de charger une batterie à 10-15% de sa capacité (entre 10 et 15 ampère pour une groupe 27). C'Est ce que fait ce bidule. Le voltage idéal pour une batterie scellée est un peu plus bas que pour une batterie avec entretien pour empêcher la formation de trop de gaz à l'intérieur, ton ajustement sec scellée ou humide   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-12 à 14:37, Lund a dit :

Est-ce qu on peut installer une batterie à décharge profonde , qui normalement est fait pour un VR , sur une voiture ?

Alain 

batterie Cat, démarage et décharge profonde, ca part un bulldozer en hiver....👍

j' 'ai de la place sur le tracker, meme une batterie de lift entre............:lol:, le fil du positif était pas assez long, j'ai chopper l'attache et la j'ai du fil en masse

 

https://parts.cat.com/fr/catcorp/175-4360, ca c'est dla batteries, en ai eu au piece auto a chertsey pour $6.00 et qques, j,ai cancellé ma commande chez inter a joliette, m,en va installer ca dans pas long

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau solaire donne 17 à 19 volt je crois, sinon plus, le régulateur ajuste ce voltage à autour de 14.4 volt pour une batterie (même chose qu'un chargeur). au fur et à mesure que ta batterie se charge, l'ampèrage diminue.

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octo Claude a dit :

Une AGM est scellé (VLRA » valve-regulated lead-acid )

Je vais vérifier ma nautilus demain pour voir exactement c est quoi 

merci de toute ses infos 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Octo Claude a dit :

Tu es encore à l'acide avec une AGM (Absorbent Glass Mat) . Au lieu d'être dans un format liquide entre des plaques de plombs, l'acide est imprégné dans un matelas-éponge qui touche au plombs. un peu comme une éponge mouillé mais qui ne dégoute pas. Pour ça que tu peux tourner la batterie dans tout les sens, ça coûle pas. Autre avantage, tu peux enrouler ce matelat avec des plaques de plombs et tu peu augmenter la surface de contact entre l'acide et le plombs, ce qui te permet une plus grande puissance car plus de surface.

 

c'est ca je disais..........

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lund a dit :

Je vais vérifier ma nautilus demain pour voir exactement c est quoi 

merci de toute ses infos 

Alain 

je crois que j'ai celles la         

https://parts.cat.com/en/catcorp/175-4370

 

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...