alexeiv1 Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 il y a 10 minutes, Lund a dit : On peut pas l ouvrir comme une batterie conventionnelle et sur un panneau solaire on doit mettre la charge sur sec ! Alain Probablement un mot marketing pour dire une batterie sans entretien ou scellée. Je connais 3 types de batteries au plomb: -conventionnelle -sans entretien/scellée -AGM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 il y a une heure, Lund a dit : Je me demande si ça fait une différence la Nautilus est une batterie sèche, pas d acide ? Alain aucune idée Lund,pas un expert en batterie,simplement que je me suis servi d'une avec un auto pendant 2 semaines et cela a fait la job mais c'est certain qui a de l'acide... Octo est pas pire dans les batteries et il semble s'y connaitre la-dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 il y a 5 minutes, alexeiv1 a dit : Probablement un mot marketing pour dire une batterie sans entretien ou scellée. Je connais 3 types de batteries au plomb: -conventionnelle -sans entretien/scellée -AGM Quel serait la différence scellée pour une voiture, parce que dans les voitures ils sont toutes avec entretien, de ce que j ai vue ? Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 il y a 1 minute, lerapala a dit : aucune idée Lund,pas un expert en batterie,simplement que je me suis servi d'une avec un auto pendant 2 semaines et cela a fait la job mais c'est certain qui a de l'acide... Octo est pas pire dans les batteries et il semble s'y connaitre la-dedans. C est certain que c est pas ma force les batteries plus habituer d aller au garage pour ça Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octo Claude Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 (modifié) Le coût!! Une batterie avec entretien coûte moins cher à produire, il y a eu une mode pour les batteries scellée ( qui ne sont pas vraiment scellé, il y a une valve qui laisse passé le trop plein de gaaazzz quand elles chauffent). et un peu d'eau s'évaporait aussi, à long terme, elle perdait son liquide et on ne pouvait pas vérifier Modifié Février 12, 2019 par Octo Claude 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Lund a dit : Quel serait la différence scellée pour une voiture, parce que dans les voitures ils sont toutes avec entretien, de ce que j ai vue ? Alain ca existe les agm pour voiture....le prix est presque le double mais .c'est un avantage pour les marines.perso,je reviendrais pas a l'acide. mais un réel avantage pour les autos? je l'ignore,probablement sur la longévité.....en fait,peut-être les mêmes avantages que les marines,décharge moins vite,doit être meilleur par temps froid aussi etc.... Modifié Février 12, 2019 par lerapala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octo Claude Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 Tu es encore à l'acide avec une AGM (Absorbent Glass Mat) . Au lieu d'être dans un format liquide entre des plaques de plombs, l'acide est imprégné dans un matelas-éponge qui touche au plombs. un peu comme une éponge mouillé mais qui ne dégoute pas. Pour ça que tu peux tourner la batterie dans tout les sens, ça coûle pas. Autre avantage, tu peux enrouler ce matelat avec des plaques de plombs et tu peu augmenter la surface de contact entre l'acide et le plombs, ce qui te permet une plus grande puissance car plus de surface. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octo Claude Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 (modifié) Dans mon Escape, j'ai l'arrêt moteur et je soupçonne d'avoir une AGM comme batterie de démarrage pour permettre de tout faire fonctionner le moteur éteint. Elle est juste mal placé en ta... je la vois juste à moitié.....je vérifierai... mais pas à soir...... Modifié Février 12, 2019 par Octo Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 il y a 56 minutes, Octo Claude a dit : la Nautilus est une batterie sèche, pas d acide ? il y a de l'acide c'est certain Bien sûr c est pas un chargeur, c est le panneau solaire qui charge la où je me suis fourré c est scellé ou humide sur le régulateur et c est vrai que c est beaucoup plus cher une nautilus, celle que j ai à couté 350$ Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octo Claude Posté Février 12, 2019 Signaler Share Posté Février 12, 2019 AGM »» https://www.nsg.com/en/about-nsg/our-businesses/technical-glass/glassfibers/gfproductsbatteryapplications/agm-separator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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