Aller au contenu

quoi aporter


Publications recommandés

mon premier sujet a part ma présentation .....

nous sommes 4 gars qui partent a la pêche ds le coin de Lebel sur Quévillon du 24 mai au 3 juin .......camp en plein bois apartenant a un ami de longue date qui nous accompagne .

majoritairment du brochet , on doit marcher 1.5 kilomêtre ds le bois du chemin forestier au camp ......Donc  on aporte  léger ....d`ou mon questionnement :

Étant donné que je me trainerai pas mon gros coffre ( lourd et encombrant ) je me demande quelques questions : ce sera du brochet !

lancer lourd ou léger ( baitcast ou open reel ) .....  les leaders sont ils encore de mise ,  comme leurre  je priorise quoi ....

normalement j`aporterais tout le kit ,mais si on marche 1.5 kilometre , je vais aporter le minimum !

 

merci de vos conseils !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon camps de chasse est dans se coin la il y a de bon petit lac a brochet :)

Il mord sur presque tout   nous quand on monte spinner bait et cuiller a part cela pas grand chose de plus ben souvent dans nos petit lac ils n'ont jamais vu de leurre ou presque :)

Bon séjour

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer lourd ou léger? Tu pêches en embarcation? Qu'as tu comme cannes dans les deux cas? Apportes une de chaque, deux c'est pas de trop si tu as un bris, t'es mal foutu pour le reste du séjour. Si tu pêches principalement le brochet des leaders d'acier (ou titane plus fins) sont souhaitables ou un bas de ligne en fluoro 80 lbs avec noeud albright.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`ai acheté 3 paquets de 2 leaders "Etic" avec émerillons a billes .....des 12"  45 lbs test !

on sera en 14`   cheapette full patchée  fibre , car elle reste la !

@michel :   mon chum m`as dit la même chose .....il saute sur tout !  ( j`avoue que je serais surpris )

@X rap : je demande si je devrais prioriser le lancer lourd ou leger comme canne .....

quand je jigge ou trolle  je prend toujours lancer lourd ( pas de backlash ds moulinet )

mais je en me souviens plus si je préférais mon lancer léger ou lourd  au brochet .....la mémoire !!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dan ,si tu ne lance pas avec ton lourd souvent tu peut avoir besoin de l'ajuster pour lancer et backlash sont possible mais si tu as l'habitude de lancer moi j'irait lourd pour lancer spinnerbaits et assez gros poissons nageurs 4-5 pcs en suspension et spinning pour fil plus petit pour giger et finesse si ils ne mordent pas sur des leurres rapides. bonne pèche je vais surement aller dans ce coin la avec des amis cette été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte a Quévillon tout de suite après l'Albanel la deuxième semaine de Juin. Très rare que le doré n'est plus sur les frayères et le brochet est pas loin. Cette année l'eau devrait être froide plus que jamais.

Pour le brochet dans ce coin là j'aime bien les thinfin firetiger, harnais à doré brochet avec des gros vers de cimetière ou n'importe quelle cuillière (wabler, red darvle, whitefish...).

Bonne pêche et je te souhaite un beau brochet bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a une tite remorque pour aporter le stock au camp .....Seule précaution mettre mes lignes (un morceau ) dans des tubes ABS  pour éviter les bris .....

merci a tous  pour vos conseils , j`aprécies beaucoup !

J`ai hate , ça fait tellement longtemps !

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...