Aller au contenu

Les Cyclistes........ emmerdeur


Alain

Publications recommandés

il y a 26 minutes, Alain a dit :

La pêche est aussi un moyen de gagner sa vie pour certains guides.  Pourtant ils sont pénalisé.

Les parc pour enfants, n'est pas du tout comparable... car, ca leurs prends un endroit pour jouer.

Tandis que les cyclistes, la grosse majoritée , les week-end... sont en tenus de collant et ne vont pas travailler. Mais, prennent possession de la route , et passe sur les stop en groupe au détriment des automobilistes.

Ils devraient payer une licence ... et payer une taxe pour les infrastructures créer pour eux.  Et, être surveiller par la police pour le code de la route. Il y a de l'argent qui se perd en Tab....  avec eux.  

 

Ceux qui sont en collant et qui roulent autour de 50 km/h, penses-tu que ça serais sécuritaire de les voir dans la piste cyclable avec la petite famille qui roule à 5 km/h:blink:

 

Je roule en moyenne 18 km/h et j'en fais justement pas les fds car trop de monde partout, donc je n'ose même pas imaginer ceux qui fond du vélo pour s'entraîner pour pour participer à des défi des tour cycliste comme ceux de Pierre Lavoie....

 

C'est certain qu'il y a de l'éducation à faire, car rouler côte à côte, c'est pas trop brillant, mais dangereux.... Et il ne faut pas oublier que ceux qui ne suivent pas les règles de sécurité routière en vélo, doivent être tout aussi délinquant en auto...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années le nombre d’utilisateur est en constante augmentation et en 2010 a atteint 2 million d’utilisateurs qui font une randonné minimum par semaine sur un nombre total de 4 million de cyclistes au Québec, source (l’état du vélo au Québec en 2010). Encore en 2010, il y a eu 1 million de déplacements sur le boulevard Maisonneuve seulement. Les cyclistes représentent 50% de l’électorat au provincial et municipal. Et comme partout ailleurs, les piste très fréquentés ne sont plus gratuites et exiges des frais d’utilisations ou des frais de stationnements. Maintenant, (avertissement pour Mini de ne pas lire la suite) Il y a des endroits en Amérique du Nord qui charge un frais aux automobilistes non résident pour pouvoir utiliser les routes de leur municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fantome a dit :

Depuis plusieurs années le nombre d’utilisateur est en constante augmentation et en 2010 a atteint 2 million d’utilisateurs qui font une randonné minimum par semaine sur un nombre total de 4 million de cyclistes au Québec, source (l’état du vélo au Québec en 2010). Encore en 2010, il y a eu 1 million de déplacements sur le boulevard Maisonneuve seulement. Les cyclistes représentent 50% de l’électorat au provincial et municipal. Et comme partout ailleurs, les piste très fréquentés ne sont plus gratuites et exiges des frais d’utilisations ou des frais de stationnements. Maintenant, (avertissement pour Mini de ne pas lire la suite) Il y a des endroits en Amérique du Nord qui charge un frais aux automobilistes non résident pour pouvoir utiliser les routes de leur municipalité.

Il y a des endroits en Amérique du Nord qui charge un frais aux automobilistes non résident pour pouvoir utiliser les routes de leur municipalité.

n'y irai pas cé sur sur sur....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fantome a dit :

 Il y a des endroits en Amérique du Nord qui charge un frais aux automobilistes non résident pour pouvoir utiliser les routes de leur municipalité.

Où et comment font-ils pour récolter les frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kingpolaris a dit :

Ceux qui sont en collant et qui roulent autour de 50 km/h, penses-tu que ça serais sécuritaire de les voir dans la piste cyclable avec la petite famille qui roule à 5 km/h:blink:

 

Je roule en moyenne 18 km/h et j'en fais justement pas les fds car trop de monde partout, donc je n'ose même pas imaginer ceux qui fond du vélo pour s'entraîner pour pour participer à des défi des tour cycliste comme ceux de Pierre Lavoie....

 

C'est certain qu'il y a de l'éducation à faire, car rouler côte à côte, c'est pas trop brillant, mais dangereux.... Et il ne faut pas oublier que ceux qui ne suivent pas les règles de sécurité routière en vélo, doivent être tout aussi délinquant en auto...

Les petits paquets en collant a 50 km/h sont-ils sécuritaire quand ils ne font pas leurs stop obligatoire.

Et, a bien y penser les gars avec des gros moteurs devrait sr partiquer sur les routes gas au fond , pour aller courser a St-Eustache. A Montréal, dans le centre ville, les coursiers en vélo sont des danger public.  J'ai travailler dans le centre ville et plusieurs s'accroche au miroir de camion pour rouler sur Blvd. Lévesques.

A voir les statistiques, il y aurait plus de vélo a Mtl. que d'auto.      Lolllllllllllllll......

Quoi qu'il en soit, dans mon livre a moi....  Je fait mon stop, et si un cycliste décide de passer sans faire le sien....  Et, bien ! ce seras a qui de droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ça vas pas bien dans ta vie et que tu as le moral à plat, tu paie une bonne journée de pêche, ça remonte le moral et le résultat est qu'il vas avoir moins de déprime et burn out.

Un plus pour l'économie social, moins de gens en arrêt de travail et moins de patient en psychiatrie, la pêche devrais être perçu comme un plus pour la société.

Mon humble avis, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à Monterey en Californie où il n’y a qu’une entrée gardé et le prix est de 10$ US.  C’est le fameux 17 miles drive, j’y retourne cette année faire mon road trip car ma femme ne l’a jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude58 a dit :

Et quand ça vas pas bien dans ta vie et que tu as le moral à plat, tu paie une bonne journée de pêche, ça remonte le moral et le résultat est qu'il vas avoir moins de déprime et burn out.

Un plus pour l'économie social, moins de gens en arrêt de travail et moins de patient en psychiatrie, la pêche devrais être perçu comme un plus pour la société.

Mon humble avis, 

C'est sur que tu nous prends par les sentiments en tant que pêcheurs :D Nous ne sommes pas neutre du tout!

Cela dit, je suis pas mal sur que si nous fessons un échantillonnage aléatoire parmi les pêcheurs du Québec versus les cyclistes, je suis pas mal sur que les résultats en terme de bilan de santé globale soit plus positif du côté des cyclistes et ce aussi en terme d'emprunte écologique...

Je ne dis pas qu'un est meilleur que l'autre je dis juste que d'essayer de punir d'autres activités car nous les pêcheurs sommes punit; ça ne me semble pas très mature ou même approprié...

Bref ça reste une opinion et nous avons tous droit à la notre.

Ça vient d'un ancien cycliste qui maintenant ce permet un peu trop de bière dans ces voyages de pêche :D

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...