Aller au contenu

Canne pour "bottom bouncing" budget 50@150$


LeGuide

Publications recommandés

J'ai déjà une 10 aîné de canne à jig med heavy..mais le problème sont court(5'0 à 6'0) j'ai débuter aves ces Cannes l'an passer , j'ai du xfast ça fait tu de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeGuide a dit :

J'ai déjà une 10 aîné de canne à jig med heavy..mais le problème sont court(5'0 à 6'0) j'ai débuter aves ces Cannes l'an passer , j'ai du xfast ça fait tu de différence?

Je ne vois pas où ça poserait problème, sinon quand tu effectue un virage prononcé, il faut alors te méfier si tu es du côté extérieur du virage, afin que ta ligne ( qui descend à plus ou moins 45 degrés ) ne se prenne pas dans l'hélice.

Ça m'est arrivé deux... Non trois... Non, plus que ça!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de cannes peuvent être utilisées pour le bottom bouncing mais idéalement une canne longue, 7' ou un peu plus, med-heavy avec action modérée ou modérée-fast fait particulièrement bien le travail. La longueur et l'action modérée facilite la lecture de l'évolution du marcheur de fond. La longueur facilite aussi le puisage du poisson avec le marcheur et le bas de ligne. L'action modérée ou modérée fast augmente les chances de ferrage comme à la traine et c'est également les specifications parfaites pour en faire une excellente canne à crankbait. D'une pierre, deux coup. D'ailleurs plusieurs compagnies qui offrent des cannes à techniques spécifiques proposent ces spécifications pour le bottom bouncing. X-Fast c'est beaucoup trop rapide pour cette technique.

La Eyecon  Bounce'n'troll' de St.Croix entrerait dans ton budget.

 

 

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, x-rap a dit :

Beaucoup de cannes peuvent être utilisées pour le bottom bouncing mais idéalement une canne longue, 7' ou un peu plus, med-heavy avec action modérée ou modérée-fast fait particulièrement bien le travail. La longueur et l'action modérée facilite la lecture de l'évolution du marcheur de fond. La longueur facilite aussi le puisage du poisson avec le marcheur et le bas de ligne. L'action modérée ou modérée fast augmente les chances de ferrage comme à la traine et c'est également les specifications parfaites pour en faire une excellente canne à crankbait. D'une pierre, deux coup. D'ailleurs plusieurs compagnies qui offrent des cannes à techniques spécifiques proposent ces spécifications pour le bottom bouncing. X-Fast c'est beaucoup trop rapide pour cette technique.

La Eyecon  Bounce'n'troll' de St.Croix entrerait dans ton budget.

 

 

Le eyecon a l'air top notch

J'ai vue le okuma deadeye

http://www.okumafishing.com/product/view/rods/walleye/dead-eye

7'10 medium avec le bout med fast..qu'est t'en pense?

Modifié par LeGuide
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyecon 7' med-heavy action modérée 1/2-3oz. Pour la Okuma, ce que je trouves bizarre c'est d'avoir une canne à puissance medium avec une plage de leurres à jusqu'à 3 oz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...