Aller au contenu

Pour faire avancer la cause


Publications recommandés

il y a 15 minutes, Grand Parleur a dit :

Après consultation avec Daniel Robitaille, j'ai pris l'initiative de relancer DENIS LÉVESQUE  pour que le sujet soit débattu à son émission.. Daniel et Stéphan Bourgeois seraient les invités pour présenter notre cause..

Voici le texte que j'ai fait parvenir à Denis Lévesque :

Bonjour monsieur Lévesque,

 

Au secours !  Je suis convaincu que ça n'a rien d'original.. mais bon.. 

 

Comme de nombreux autres plaisanciers et pêcheurs, nous ne savons plus à qui nous adresser pour entendre  nos doléances..

 

Le sujet : l'accès aux plans d'eau hors de prix pour la majorité des gens..

Les municipalités ont trouvé, depuis quelques années, une source de revenus facile et profitable.. Imposer aux NON RÉSIDENTS un tarif exorbitant pour l'accès aux plans d'eau de leur fief..

 

Je vous en fournis quelques exemples.. parmi tant d'autres :

 

ÎLE CHARRON (Longueuil)  .... permis saisonnier 60$ pour résidents  400$ pour non résidents

 

REPENTIGNY  ........................  permis saisonnier 100$ pour résidents  500$ pour non résidents

 

MONTRÉAL (Pte.aux Trembles)    permis saisonnier GRATUIT  pour résidents  500$ pour non résidents

 

VARENNES ...........................  permis saisonnier 160$ pour résidents  600$ pour non résidents

 

et ça devient carrément absurde dans les Laurentides...

                                                                                      

les municipalités de St-Adolphe d'Howard..St_donat, St-Hypolite et autres ont trouvé un moyen astucieux  de contourner la règlementation fédérale et provinciale qui garantit le droit d'avoir accès à tous les plans d'eau...

 

Quand elles ont voulu interdire l'accès aux non-résidents de leur municipalité.. elles ont essuyé un revers cinglant..

Alors.. ok.. on va faire autrement....

Pour les résidents.. 80$ accès pour la saison

Pour les non-résidents.. 300$.. 400$ et 500$..  PAR JOUR !!!!

 

Et le ministère des Loisirs et de la Faune vient de majorer les permis de pêche de presque 30% !

 

Nous avons fait des démarches, envoyé des lettres, téléphoné au Ministère.. NIET !

Il y a plus d'un an, le Ministre Lessard s'était engagé à revoir le problème d'accès .. On a reçu des accusés de réceptions.. mais rien ne bouge !

 

Sur le Lac Champlain, tant au Vermont que dans l'état de New York.. aucun frais n'est imposé. Ils sont contents de nous voir et ont compris que ça encourageait  drôlement les commerçants locaux !

C'est propre.. et on nous accueille à bras ouverts !

Au Québec.. on n'a pas compris.. Tite mentalité de clocher...

 

Alors, serait-il possible d'avoir une place à votre émission pour étaler le sujet et renseigner les gens sur ce qui se passe ?

Stéphan Bourgeois, président de L'Association des Pêcheurs Sportifs du Québec et Daniel Robitaille, guide professionnel et animateur d'émission de pêche à la télé seraient nos porte-paroles..

 

Je vous remercie  d'avoir pris le temps de me lire en espérant une réponse favorable à notre demande..

 

Lionel Parent

Peut-on avoir le moyen de contact que tu as utilisé, afin que plusieurs envoient des messages afin d'attirer l'attention des recherchistes de l'émission ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grand Parleur a dit :

J'ai des entrées à TVA.. au niveau des recherchistes..  Faudrait pas les inonder de demandes.. ça n'aiderait pas..

Dès que j'ai des réponses je le fais savoir aux membres...

 

Si tu as besoin fait nous signe.

Modifié par Mörrum
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo  mon Ami Lionel..  faut pas lacher, c'est l'avenir de la releve qui est en jeu

c'est bien beau initier les jeunes a la peche sportive , mais il faut qu'ils peuvent avoir accès aux plan d'eau

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...