Aller au contenu

wow, une motoneige evinrude, quel belle piece antique....


mini pro 165

Publications recommandés

mon pere avait un sno jet comme ca, cé avec ca que j'ai commencé a faire du ski-doo, te dit, j'en ai crinké une shot apres ca....., quand j'entendais l'moteur partir pas melant je «jouissais»..... :lol:

 

 un coup qu'yétait parti ca allait bien, mais pour le partir, :o  «enleve ta tuque»..... :lol:

 

 que de bons souvenirs :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=AZIrw5nLUsk

 

 apres on a eu un olympique 399, ca ca allait bien, ca partait super bien, il avait le starteur électrique..., en plus, je lui avais joué un tour, j'avais mis une poire de hose a gaz de moteur de bateau drette en desous du carbu (la,   le gaz pouvait pas ce sauver, yavait pas l'choix de s'rendre au moteur ....), 3 a 4 coup d'poire, mettait  l'choque et tournait la clé, ca partait instatanément..... :D , j'étais tu content, un ski-doo qui part ...... :lol:

 

 le snow jet lui, aurais fallu que je mette 2 poires boutte a boutte.....

 

 apres ca, mon 1er ski-doo a moi tout seul, un arctic cat, un jag 2000, maudit qu'ca allait bien, j'en ai fait du millage avec celui la......

 

https://www.google.ca/search?q=video,+arctic+cat+jag+2000+1976&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=nISaUpz7DMbpoATDioL4Cw&ved=0CFgQsAQ&biw=1330&bih=718#facrc=_&imgrc=DGwYudXRCSbJIM%3A%3B3s5qwL0FusKyyM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.bosscatlegacy.com%252Facproto%252Fproduction%252F76jag340_0z1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Ffunny-pictures.feedio.net%252F1995-arctic-cat-jag-carburetor-diagram-product-reviews%252Fbosscatlegacy.com*acproto*production*77jag340_0m1.jpg%252F%3B650%3B489

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais çà avoir un ski-doo, mais y'a pu de neige ! :(

Puis si j'monte dans l'nord, le monde se sont bâtis partout... même le long des pistes !

Puis là çà braille, que les ski-doo passent proche et roulent vite...

 

Dans le temps qu'il y avait de la neige, j'étais trop jeune. :(

Dans ce temps là, la neige montait plus haut que les piquets de clôture dans les champs.

Y'en avait pas de problèmes...

Maintenant, il y a juste assez de neige, pour cacher les dangers...

On voient encore les brindilles au travers de la neige...

Va pas te promener dans les champs... si tu plantes pas dans un drain de laboure...

Tu va peut-être te payer de la broche à clôture en pleine face !

 

Maintenant, dans le coin de Valleyfield, c'est plus très pensable un ski-doo. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux vieux ski-doo evindrude pareil comme sur la 1ere photo! Un qui fonctionne encore très bien et l'autre pour les pièces. C'est une modèle 1974 et dans le temps c'était la "cadillac" : reculon et starter électrique!

 

Il faut pas rester pogné avec ces vieilles machines-là parce que ça pèse une tonne!!

 

Disons qu'on le sort pas mal moins souvent que le nouveau tundra mais il fait son tour à chaque hiver le temps d'un après-midi. Une fois qu'il est parti (Watch out la boucanne que ça fait :o!) on l'arrête pas jusqu'à temps qu'on soit de retour...on sait jamais s'il va repartir :lol:!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto neige alouette sa vous dit quelque chose ?

 

Un vieux monsieurs proche de chez nous en a un 1974 si je me souvient bien. Il coursais avec sa, vraiment belle, modifié a souhait avec un son d'enfer. 440cc liquid cooled ce qui était tres rare en 1974 !!! Un fait inusité a propos de c'est motoneige, le bumper avant servais de radiateur. Le liquid circulais dans le bumper d'alumium qui était refroidie par la neige. Il me disais que s'était vraiment un defaut de c'est ski doo la, parce que quand tu bumpais quelqu'un dans la course sa défonçais le ptit bumper d'aluminum et le moteur se mettais a chauffer et finissais par sauté.

 

J'ai essayer de trouver une photo sur Google mais j'ai rien trouvé :( Le model était vraiment pas laitte pour l'année.

 

Pour rester dans le sujet des moto neige. Yamaha Phazer 488 fan cooled sa vous dit quelque chose ? Quand j'ai fait mon court de mecanique je m'ent était monté un. Probablement le phazer le plus rapide jamais concu !! La fiabilité laissais a désiré par contre, j'habitais a Roberval, je montais a LaDoré 2 fois dans la fin de semaine et fallais je refasse les ring car la compression frôlais déjà les 100lbs comparément au 160lbs du depart !!! J'ai participé a plusieurs drag amicale sur le lac st-jean et mon phazer  était plus rapide qu'un rev 600 et tres prêt d'un 800... on parle quand meme dun 488 fan :S

 

S'était le bon vieux temps, maintenant en estrie quand on a recu 2 pied de neige pendant TOUTE l'hivers ont capote.... au Lac st-jean 2 pied stune petite tempete :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto neige alouette sa vous dit quelque chose ?

 

Un vieux monsieurs proche de chez nous en a un 1974 si je me souvient bien. Il coursais avec sa, vraiment belle, modifié a souhait avec un son d'enfer. 440cc liquid cooled ce qui était tres rare en 1974 !!! Un fait inusité a propos de c'est motoneige, le bumper avais servais de radiateur. Le liquid circulais dans le bumper d'alumium qui était refroidie par la neige. Il me disais que s'était vraiment un defaut de c'est ski doo la, parce que quand tu bumpais quelqu'un dans la course sa défonçais le ptit bumper d'aluminum et le moteur se mettais a chauffer et finissais par sauté.

 

J'ai essayer de trouver une photo sur Google mais j'ai rien trouvé :( Le model était vraiment pas laitte pour l'année.

 

Pour rester dans le sujet des moto neige. Yamaha Phazer 488 fan cold sa vous dit quelque chose ? Quand j'ai fait mon court de mecanique je m'ent était monté un. Probablement le phazer le plus rapide jamais concu !! La fiabilité laissais a désiré par contre, j'habitais a Roberval, je montais a LaDoré 2 fois dans la fin de semaine et fallais je refasse les ring car la compression frôlais déjà les 100lbs comparément au 160lbs du depart !!!

 

S'était le bon vieux temps, maintenant en estrie quand on a recu 2 pied de neige pendant TOUTE l'hivers ont capote.... au Lac st-jean 2 pied stune petite tempete :D

 

 

 vais te trouver ca ca sra pas long, ..... fait tes recherches en anglais, en francais, ya pas le 1/100 de ce qu'on veut trouver...... ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=T4gnGeOOaI0

 

https://www.google.ca/search?q=1974+alouette+snowmobile&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=o26bUurLGMzYoASekIHQDg&ved=0CDcQsAQ&biw=1330&bih=718

 

https://www.google.ca/search?q=1974+alouette+snowmobile&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=o26bUurLGMzYoASekIHQDg&ved=0CDcQsAQ&biw=1330&bih=718

 

 en veux tu encore....? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pro mais dans mes souvenir sa ne ressemblais pas a sa... en plus les superbrute sont fan cooled. Celui du monsieurs était liquid et le model ne ressemblais pas a celui du super brute... faudrais je repasse voir le monsieurs me rafraichir la mémoire....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...