Aller au contenu

Saline pour chevreuil?


Publications recommandés

sa prend pas 50ooo mille produit pour faire une bonne saline  sa prend surtout un endroit stratégique

a la base les cerf recherche du calcium parce qu,au printemps il se bourre la face dans les jeune poussent d,herbe et de feuille il ent mange tellement qu'il se crée un déséquilibre la surdose de potassium les fait recherché du calcium pour balancé leur système.je simplifie mais sa ressemble a ca

de plus le calcium est important lors de la lactation et la pousse des bois donc tu fait pas une saline juste pour prendre des photos... quoique sa sert bien...

un  gros bloc blanc de la coop pis un  sac de sel volatile fruité pour qu,il la trouve...tu en met un  peu sur ton  bloc pis le reste tu le lance dans  les air et tu en  met dans les trails autour that's its

ensuite losrqu,il l,on trouver ta plus besoin de d,autre chose... a moin que tu trippe vraiment pis que tu voudrais des cerf top shape car les minéraux sont essentiel pour tout animal si ta saline est top niveau elle peut te donnée du rendement....mettons pas pour cette année....

idéalement tu mets ton bloc sur une souche de bois franc sa dure plus longtemps que du bois mou

dans un  en droit plutot couvert,une zone de transition un  endroit avec de l'eau a proximité c,est vraiment un  plus

au croisement deux trail de chevreuil c,est bon  mais fait attention  avec les trails surtout au printemps parce que des fois c,est juste des sentier d'hiver qui sont pas très féquenté l'été...

la saline sert a créer du mouvement sur ta terre idéalement tu la place dans un endroit ou tu pourra te mettre a l'affut a plusieur endroit genre au de-la des pommiers

tu risque de créé une belle trail de buck  a partir des swamps au travers des pomme puis jusqu,a ta saline... je sais pas comment est fait ton territoire mais sa me semble prometteur...

ps. si ta trop de pommier je serai preneur...

29dfz2a.jpg

207us6q.jpg

Modifié par samos
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci samos!

j'ai fais mes salines la fds passé, une principale près de l'eau (swamp)...je n'avais pas un grand choix de souche déja coupé, mais j'en ai trouver une belle qui devrait tenir pour quelques années...sinon je vais coucher un arbre a un endroit plus opportun...il y avait pas mal de trace fraiche dans la swamp donc j'ai confiance.

1 poche de sel normal, 1 autre saveur de pommes, et j'ai vidé 2 litres de kekchose jam au pomme...

 

j'ai fais une autre saline avec un bloc de sel blanc et un autre 2 litres de truc au pomme...sur un piquet...

 

j'ai hate de voir ce que ça va donner!! Prochaine étape, achat d'une caméra!

 

Et pour les pommetiers, ça va aller a cette automne lorsque leur feuille auront tombé, je te reviens avec ça si il y en a de disponible.

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...