Aller au contenu

qu'est ce qui arrive avec la manifestation du 16 avril ?


Publications recommandés

Tant qu'à moi, pour faire bouger les choses, ça prend des actions plus concrètes que ça.

 

Exemple : identifier les descentes les plus achalandées / les plus chères. 

 

Envoyer deux-trois bateaux bloquer ces descentes toute la journée par un beau samedi.

 

Ça affecterait directement les gens concernés puisqu'il y aurait perte d'argent.

 

Et au lieu de faire chier des voitures qui ne pêchent même pas en les ralentissant dans leur trajet,

 

Et bien vous faites chier les gens directement concernés (les plaisanciers dans des boat à 100k qui se foutent du prix) donc en leur explicant ils risquent de comprendre la cause et vous appuyer / ou chialer mais dans ce cas au moins vous ferez pas chier du monde innocent mais bien des gens qui appuient ces mesures merdiques.

 

Faites ça plusieurs fois dans l'été et les médias risquent de finir par s'en mêler et en ne faisant pas chier la population et en expliquant que c'est du vol ils vont p-t être de votre bord plus que si vous les bloqué sur l'autoroute.

Modifié par vildric
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vildric a dit :

Tant qu'à moi, pour faire bouger les choses, ça prend des actions plus concrètes que ça.

 

Exemple : identifier les descentes les plus achalandées / les plus chères. 

 

Envoyer deux-trois bateaux bloquer ces descentes toute la journée par un beau samedi.

 

Ça affecterait directement les gens concernés puisqu'il y aurait perte d'argent.

 

Et au lieu de faire chier des voitures qui ne pêchent même pas en les ralentissant dans leur trajet,

 

Et bien vous faites chier les gens directement concernés (les plaisanciers dans des boat à 100k qui se foutent du prix) donc en leur explicant ils risquent de comprendre la cause et vous appuyer / ou chialer mais dans ce cas au moins vous ferez pas chier du monde innocent mais bien des gens qui appuient ces mesures merdiques.

 

Faites ça plusieurs fois dans l'été et les médias risquent de finir par s'en mêler et en ne faisant pas chier la population et en expliquant que c'est du vol ils vont p-t être de votre bord plus que si vous les bloqué sur l'autoroute.

on ne veut pas bloquer, on veut avoir un «effet»......!

la méthode avec des gants blancs  c'est du passé pour se faire entendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout faire pour mettre les gens qui ne pêchent pas de notre côté, pas les faire nous détester. :(

L'arme la plus douce et la plus silencieuse à notre portée est le boycott des villes problématiques et de leurs commerces.

Telle ville est problématique au niveau des descentes? Plus d'essence là, plus d'épicerie là, plus d'achat de matériel de pêche là etc.

Telle ville nous accueille à bras ouverts? On garde nos $$$ pour les dépenser là dans nos sorties de pêche.

En publicisant la liste des villes à éviter et celle qui sont accueillantes, il y a de fortes chances que les commerçants touchés en parlent à leur représentants politique.

Le pouvoir est dans l'argent!;)

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Blanchon a dit :

Il faut tout faire pour mettre les gens qui ne pêchent pas de notre côté, pas les faire nous détester. :(

L'arme la plus douce et la plus silencieuse à notre portée est le boycott des villes problématiques et de leurs commerces.

Telle ville est problématique au niveau des descentes? Plus d'essence là, plus d'épicerie là, plus d'achat de matériel de pêche là etc.

Telle ville nous accueille à bras ouverts? On garde nos $$$ pour les dépenser là dans nos sorties de pêche.

En publicisant la liste des villes à éviter et celle qui sont accueillantes, il y a de fortes chances que les commerçants touchés en parlent à leur représentants politique.

Le pouvoir est dans l'argent!;)

 

Ça me surprendrait que vous arriviez à créer un boycott assez important pour nuire, et un défilé de bateau, sincèrement, vous croyez vraiment que ça va faire bouger les choses ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Blanchon a dit :

Il faut tout faire pour mettre les gens qui ne pêchent pas de notre côté, pas les faire nous détester. :(

L'arme la plus douce et la plus silencieuse à notre portée est le boycott des villes problématiques et de leurs commerces.

Telle ville est problématique au niveau des descentes? Plus d'essence là, plus d'épicerie là, plus d'achat de matériel de pêche là etc.

Telle ville nous accueille à bras ouverts? On garde nos $$$ pour les dépenser là dans nos sorties de pêche.

En publicisant la liste des villes à éviter et celle qui sont accueillantes, il y a de fortes chances que les commerçants touchés en parlent à leur représentants politique.

Le pouvoir est dans l'argent!;)

 

boycott du permis de pêche pour 2016

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vildric a dit :

Ça me surprendrait que vous arriviez à créer un boycott assez important pour nuire, et un défilé de bateau, sincèrement, vous croyez vraiment que ça va faire bouger les choses ?

Une arme parmi tant d'autres. En région, les commerces vivottes souvent. Le tourisme est essentiel à leur survie. Êrte commerçant et savoir que je vais perdre la clientèle qui viens gazer trucks et bateaux ou faire l'achat de victuailles et de breuvages pour la journée en raison d'une décision de mon conseil municipale? J'irais rencontrer ce même conseil je vous en passe un papier!

Il ne s'agit pas juste dans un dossier comme celui-là de démontrer notre mécontentement quand le nombre des heureux de notre absence sur LEURS lacs est plus fort que le reste ($$$) mais bien d'utiliser des moyens efficaces qui ne nuiront pas à la cause.

Juste mon opinion. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours essayer de faire des boycottes ou s'y prendre de façon coercitive?

Pourquoi ll y a des descentes payantes? De ce que j'ai compris, il y a 2 axes:

-Soit par pression citoyenne pour limiter l'accès à cause d'abus;

-Soit pour des raisons pécuniaires.

Pour ce qui est des abus, ont pourrait commencer par organiser une journée nettoyage des berges et profiter de l'occasion pour dialoguer avec les riverains. Les business locales sont probablement les premières à être contre la mise en place de frais exorbitant pour les accès à l'eau. Les municipalités ne peuvent fermer la porte à leur entreprises. Travailler avec la chambre de commerce out quelque chose comme ça...

Pour ce qui est des sous, au lieu de revendiquer la gratuité, ne pourrions nous pas essayer dans un premier temps de travailler à ce que les sommes soient utilisé pour la qualité des plans d'eau, l'ensemencement, supporté les activités nautiques locales etc... Avec une plus grande qualité de pêche, cela pourrait attirer plus de pêcheur et cela pourrait les amener à revoir leur system de frais pour les mise à l'eau.

Je suivis le dossier mais pas autant que plusieurs d'entre vous et je ne crois pas apporté une solution miracle ou même nouvelle mais bref pour ce que ça peux valloir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment en désaccord, mais je comprend aussi la frustration de certains.

il y a tu quelqu’un depuis le 15 juin 2015 lors du dépôt de la pétition a la chambre des communes qui a entendu un ministre ou même le premier ministre donner des infos sur le suivi de notre demande.

je pense vraiment que pour eu sa na pas une très grande importance et loin sur leur liste de priorité. 

et tant que les pécheurs du Quebec ne feront rien pour démontrer leur frustration envers certaine municipalité et leur politique de mise a l'eau rien ne changera.

petit conseil si rien ne change. mettre vos bateaux en vente cette été si non dans 5 ans vous allez perdre de l'argent, plus personne va vouloir avoir un bateau.

mes salutation a nous pauvre pêcheur, sergio1818

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...