Aller au contenu

Canne et moulinet.


Arrakis

Publications recommandés

Bonsoir a tous.

Avec les années je me suis souvent posé la question suivante;

La canne idéal a tel été créé.

Aujourd'hui je doit répondre non.

Les compagnies ont créé un monstre dans ce domaine,et bien entendue elle nous force a avoir plusieurs modèle

pour les différents type de pêche recherché.

Alors je doit vous donné mon choix personnel pour les différentes pêches que j'ai pratiquer au fil des ans.

En premier lieu pour la pêche au lancer léger et la traine.

Je possède trois cannes et vous allé comprendre pourquoi;

Les deux premières sont des lancé légé action moyenne avec fil tressé,longueur 7 pieds.

L'action de ces cannes est très importante,pourquoi?

elles doivent transmettre l'action des différents leurres utilisé soit a la traine ou au lancé pour que celui-ci atteigne sont

maximum d'efficacité et de vibration alors oui je préfère 7 pieds pour cette raison.

Le fil tressé lui me donne la chance de voir immédiatement l'attaque du poisson.(maximum 10lbs de résistance)

J'aime bien que la ligne n'influence en rien la profondeur ou la marche du leurre.

La deuxième cannes elle me permet d'avoir la sécurité en cas de bris ou de ne pas perdre de temps donc j'ai deux

leurres de prêt pour la pêche.

 

L'autre canne;

beaucoup plus rigide 6.8 pieds de longueur avec un moulinet lancer lourd,me permet d'utiliser des marcheurs de fond de différent

poids.(1onz)

Pourquoi,lancer lourd;

beaucoup plus facile de laisser allé le fil avec une main tout en tenant le volant et laissé le poids tiré l'équipement vers le fond.

Même en utilisant un leurre à grande profondeur.

La canne a lancé léger ne peux effectuer cette tâche elle perd sa flexibilité et ne répond plus.

 

La dandinette;

j'aime et j'adore utilisé cette canne elle ma fait prendre un grand nombre de doré.

Elle est d'une longueur de 6.6 pieds pour un poids maximum du leurre de 3/4onz un moulinet lancé lourd,pour la même raison

que l'autre canne,le fil peux se contrôlé du pouce pour suivre le fond,donc la deuxième mains est plus libre.

Le fil est de 6lbs/test mono.

Pouquoi?

La jig doit resté en mouvement continuel tout en sondant le fond de temps a autre,mais les roches et autre débris

peuvent nuire ou le poids peux s'accrocher,

Si vous avez a brisé le fil,il vous sera plus facile de tiré sur cette corde sans brisé la canne.

6lbs de résistance,pour ne pas que l'eau influence la trajectoire du plomb.(pêché a la vertical est le secret)

 

Maintenant les dernières cannes tous semblable.

7.6 pieds de longueur,moulinet lancer léger sont pour la truite.

Moulinet de plus petite dimension(ont veux toujours mettre plus de fil que pas assez)mais toujours trop pesant pour le

poids et la balance de la canne,alors ne pas voir trop gros.

Le fil 6lbs test mono est invisible pour le poisson en eau clair.(c'est ce qu'il est inscrit sur la bobine)

La canne prend un poids maximum de 3/8 onz,pour les leurres.

J'aime la flexibilité de ces cannes,a la traine la longueur me permet de voir lorsque le poisson attaque le leurre,et je peux

utilisé de petite dandinette.

La longueur de la canne me permet aussi de posé cette dernière de temps autre dans l'embarcation pour faire un petit repos.

Maintenant voici la liste de ces cannes.

Fenwick 3,daiwa,Gloomis,St-Croix.

Pour terminé ma petite présentation;

avec le temps vous allez découvrir les meilleurs cannes pour la sorte de pêche que vous pratiquer,mais les erreurs

vous apporterons beaucoup,soit de la trouvé.

N'oublier pas ceci le moulinet trop gros ne vous apportera rien d'autre que l'achat de trop de fil et le poids vous donnera

une mauvaise sensation sur votre bras.

Bonne recherche.

Si j'ai oublier quelque chose laisser le moi savoir,ou vos choix.

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet.. Comme les golfeurs..Aucun n'a précisément les mêmes Bâtons!

- Truite en ruisseaux et petites rivières, lancer léger 6 pieds

-Pêche à gué larges rivières et fleuve et aussi traîne..8,5 pieds lancer lourd

-Caster des leurres sur les berges en embarcation pour le brochet..6.5-7 pied lancer lourd

-Jiguer..5.2-5.4pieds   Ou si 3-4 jours de pêche de suite(trois oz obligent) une 5.6pieds mais à long manche pour le placer sous l'épaule! lancer lourd

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris au sens littéral la canne ''idéale'' n'existerait que dans nos pensée et malheureusement pas disponible en magasin.^_^L'histoire a souvent démontré que ce qui germe dans l'esprit de l'homme finit par trouver sa place sur les tablettes ou dans notre quotidien. Pourquoi pas, un jour, une canne bio-mécanique ou quelque chose du genre qui aurait la faculté de modifier sa longueur, sa puissance et son action pour s'adapter à tous les types de pêche? L'homme rêvait de voler, Jules Verne rêvait de visiter la lune et aujourd'hui c'est dépassé. On doit rêver pour faire avancer les choses. Mais en attendant on continue à penser à la prochaine canne ''idéale'' qu'on va acheter pour cette nouvelle technique vue à la télé ou dans une revue ou pour élargir son arsenal pour faire face à la musique plus efficacement....au grand plaisir des manufacturiers......et au nôtre, bien entendu.:)

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-03-29 à 11:45, x-rap a dit :

Pris au sens littéral la canne ''idéale'' n'existerait que dans nos pensée et malheureusement pas disponible en magasin.^_^L'histoire a souvent démontré que ce qui germe dans l'esprit de l'homme finit par trouver sa place sur les tablettes ou dans notre quotidien. Pourquoi pas, un jour, une canne bio-mécanique ou quelque chose du genre qui aurait la faculté de modifier sa longueur, sa puissance et son action pour s'adapter à tous les types de pêche? L'homme rêvait de voler, Jules Verne rêvait de visiter la lune et aujourd'hui c'est dépassé. On doit rêver pour faire avancer les choses. Mais en attendant on continue à penser à la prochaine canne ''idéale'' qu'on va acheter pour cette nouvelle technique vue à la télé ou dans une revue ou pour élargir son arsenal pour faire face à la musique plus efficacement....au grand plaisir des manufacturiers......et au nôtre, bien entendu.:)

La plupart des hommes en ont une dans leur culotte...mais les résultats peuvent fluctuer avec l'age!

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nextstep a dit :

La plupart des hommes en ont une dans leur culotte...mais les résultats peuvent fluctuer avec l'age!

Ouais, x-fast à 20 ans, fast à 30 ans, med/fast à 40 ans, modérée à 50 et lente à plus de 60 ans.:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...