Aller au contenu

Achat premier truck


Hunter

Publications recommandés

Il y a 13 heures, Hunter a dit :

ouais ben moi aussi je m'aurais faite fourrer un peu !! Dodge Boucherville m'ont donné 1500$ de plus que ce que Deschamps m'offrait pour mon char en échange. 

 

 

en passant Hunter vérifie bien comme il faut les calculs pour ton échange pour sauver les taxes.

le vendeur doit prendre le prix du véhicule neuf AVANT les taxes et soustraire le montant qu'il te donne pour ton échange et par la suite il ajoute les taxes.

exemple, tu achète un véhicule, le véhicule vaut $38 000, le dealer te donne $8500 pour ton échange, le dealer doit faire ca:

$38 000 - $8500 = $29500 (tu payes les taxes sur $29500 et non sur $38000

$29500 + 5% = $30975 + 9.5% = $33 917.62

$33917.62 - $29500 = $4417.62 (c'est le montant de taxes a payer)

ensuite il prend le prix du camion $38 000  + transport et préparation inclus dans le prix du camion avant taxes + les taxes  payés sur $29500 et non sur $38 000 $44176.62 = total de $42417.62  

c'est certain si tu ajoute des extras ca va être en sus....

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hunter a dit :

ouais ben moi aussi je m'aurais faite fourrer un peu !! Dodge Boucherville m'ont donné 1500$ de plus que ce que Deschamps m'offrait pour mon char en échange. 

 

 

Mon pere a acheté son sierra en 2013 (celui dont j'ai hérité apres le décès de mon pere a l'automne)...

Un Sierra 1500 edition Nevada qui était dans le showroom, un modele qui vient normalement avec des roues de 17 pouces de base en acier chromé...mais celui dans le showroom avait des mags 20 pouces, des mags chinois, mais mon pere le sait pas lui que c'est chinois, mais il paye le gros prix pour les mags...

Il se deal des pneu d'hiver sur jantes....pas de probleme Mr. on vous donne ça....et bien c'était les 4 roues et pneus d'origine du camion.

On est en 2013.

En décembre 2014, tsé quand la loi a changé pour les pneus d'hiver....mon pere va chez le dealer pour faire monter ses pneus d'hiver sur le truck a cause des sensor dans les roues.

POur se faire dire, Mr...vos pneus ne sont pas légal pour l'hiver, ils n'ont pas le petit flocon dessus...

Oui mon père a été négligent, il n'était pas au courant de ce changement de loi quand il a acheté son camion....moi je le savais et j'aurais du etre là...

Et surtout, le concessionnaire aussi le savait....c'est la job du vendeur de conseiller son client, pas de profiter de ses faiblesse pour s'en mettre plus dans les poches.

J'aime GM, mais ce dealer là est barré a vie.

 

 

Sur ce, tu as un beau truck, j'espere que tu auras pas de probleme avec ton RAM:P:lol:

 

Et pour les intéresser, j'ai 4 beaux pneus firestone transforce 245/70-17, quatre euh...trois saisons:ph34r: a vendre...meme pas 5000km de roulé...475$, comme neuf

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

en passant Hunter vérifie bien comme il faut les calculs pour ton échange pour sauver les taxes.

le vendeur doit prendre le prix du véhicule neuf AVANT les taxes et soustraire le montant qu'il te donne pour ton échange et par la suite il ajoute les taxes.

exemple, tu achète un véhicule, le véhicule vaut $38 000, le dealer te donne $8500 pour ton échange, le dealer doit faire ca:

$38 000 - $8500 = $29500 (tu payes les taxes sur $29500 et non sur $38000

$29500 + 5% = $30975 + 9.5% = $33 917.62

$33917.62 - $29500 = $4417.62 (c'est le montant de taxes a payer)

ensuite il prend le prix du camion $38 000  + transport et préparation inclus dans le prix du camion avant taxes + les taxes  payés sur $29500 et non sur $38 000 $44176.62 = total de $42417.62  

c'est certain si tu ajoute des extras ca va être en sus....

 

Oui c'est toute calculer de même !! j'ai sauver les taxes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir, on me dit souvent que les trucks Américains c'est plus ce que c'était, est-ce que c'est le cas? Je regarde pour m'acheter un petit pick up (ridgeline :wub:) et je suis toujours craintif envers les US. J'ai toujours été vendu japonais et je connais personne qui en a un. Vous, vous en pensez quoi? Avez-vous du trouble avec vos trucks? Je m'adresse à ceux qui en ont un depuis 4-6 ans, pas ceux qui changent au 2-3 ans ;). Ça m'intéresse car, à part l'ancien ridgeline, les autres japonais étaient trop petit pour mes jambes (6p3). Si je veux être confortable, il faudrait que je me tourne vers un gros monstre, comme un Tundra, mais j'ai pas les moyens et pour mes besoins, c'est trop puissant pour moi un 5.7L V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MVP a dit :

Moi j'aimerais savoir, on me dit souvent que les trucks Américains c'est plus ce que c'était, est-ce que c'est le cas? Je regarde pour m'acheter un petit pick up (ridgeline :wub:) et je suis toujours craintif envers les US. J'ai toujours été vendu japonais et je connais personne qui en a un. Vous, vous en pensez quoi? Avez-vous du trouble avec vos trucks? Je m'adresse à ceux qui en ont un depuis 4-6 ans, pas ceux qui changent au 2-3 ans ;). Ça m'intéresse car, à part l'ancien ridgeline, les autres japonais étaient trop petit pour mes jambes (6p3). Si je veux être confortable, il faudrait que je me tourne vers un gros monstre, comme un Tundra, mais j'ai pas les moyens et pour mes besoins, c'est trop puissant pour moi un 5.7L V8.

mon père a un tundra 2001 proche du 300000km rien a dire beaucoup de voyage a la baie jame pour le caribou 

a porté plus d,une fois notre campeur big foot plus traileur

y'a jamais eu aucun problème a part deux fois  le check engine a allumé c,était des sonde.....

mon père va racheter un tundra mais usagé

japonais tu te trompe pas! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVP je me suis posé la même question que toi.

Les modèles qui manquent de fiabilité perdent rapidement de la valeur. Même dans les voiture très luxuriantes. 

Quand tu regardes les prix truck usager américain de 4-6 ans ! sont encore dispendieux. Si c'était peu fiable et couteux à réparer, la valeur de ces trucks là, vis à vis les truck japonais, serait beaucoup moindre, en réalité ils sont sensiblement équivalent.

Et faut voir le big picture, parce que ta fiabilité, tu la paye aussi. Les toyota sont plus cher ( et avec une technologie moins récente ) et les taux d'intérêt sont beaucoup plus élevés à l'achat sur 60 mois tu vas avoir du 3.99% (versus du 0% pour dodge) C'est plusieurs milliers qui sortent de ta poche de plus ca. 

Au début je voulais pas un pleine grandeur. Je voulais un mid-size. Parce que moi non plus j'avais pas besoin du V8 et du gros truck. J'avais choisi un Colorado avant le Tacoma en pensant le pour et le contre avec les détails dans ce genre là. La fabilité à long terme était là !! et quand ca t'inquiète trop, tu peux toujours ajouter de la garantie !! ca va te revenir moins cher quand même que la différence de prix des trucks et du overhead d'intérêt que tu payes pour avoir ta fabilité.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...