Aller au contenu

question de permis de peche ???


solo

Publications recommandés

Il y a 10 heures, samos a dit :

a vrai dire le gars a pas besoin  d'avoir 2 permis pour avoir droit a 2 quotas il peut très bien  allé prendre son  quotas le donné a son  fils et retourné pecher le lendemain  reprendre un  autre quotas le donnée a sa femme et le sur lendemain .....etc

la seul raison  d'avoir 2 permis c'est de pouvoir avoir 2 quotas dans la meme journée de peche... c,est bien  faite en!!!

la différence entre cela et la chasse c,est que c'est parfaitement légale

grosse  nuance n 'est-ce pas

C'est le genre de chose qui me fait capoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Bref, peu importe les règlement ceux qui veulent fourrer le système trouveront toujours le moyen de le faire, légalement ou pas.

y'a quand meme une grosse différence entre braconner  et utiliser la règlementation

pour les rare fois que sa avantage le ptit peuple

de plus je vois pas trop la différence entre la famille qui raporte 2 quotas lors de leur vacances

pis le gars qui pêche a tous les jours mais qui  ne mange pas de poisson

 mais   donne 1-2 poisson  par sorti a ces amis, voisin  ...etc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Esox a dit :

Dans le cas des familles, c'est bien que les enfants de moins de 18 ans soient inclus dans le permis d'un parent ou d'un adulte responsable. Je pense que ce serait bien qu'il n'y aie pas d'autres possibilités. C'est une façon de sensibiliser les jeunes aux limites de la ressource.

Juste le fait de payer plus (acheter d'autres permis pour les enfants ), permet de prendre plus de poissons ?

Pareil comme à l'épicerie ! :)

Jadis, quand mes enfants étaient plus jeunes, et n'avaient pas leur permis ''Pêche en herbe'', nous partions passer ''une journée de pêche'' dans la réserve faunique des Laurentides.  Nous avions droit à 15 truites... À trois.  Comme je sais que l'intérêt pour des enfants, ce n'est pas de capturer LE monstre du lac mais bien que ça morde, point.  Je demandais des lacs poissonneux, donc remplis de petites truites...  

Après une heure, une heure et demie de pêche.... Ah bin!!!!  On a déjà 15 truites...  Oh nooon!!!  Le party est déjà fini...  On fait quoi papa?  Bin, on s'en va.  Bien difficile de faire de la remise à l'eau avec ce format de truite, elles sont voraces, et bien fragiles...  Comme tuer pour tuer n'est pas mon genre, pas plus qu'il ne me tentait d'expliquer à mes enfants qu'une truite qui pisse le sang et donc condamnée, doit tout de même être remise à l'eau. On s'en retournait!!!

Bravo...  Belle façon d'insuffler le goût de la pêche à nos jeunes.

Lorsqu'ils ont obtenu leur permis ''Pêche en herbe'', ils avaient maintenant droit à leur limite.  Ce qui nous permettait de pêcher la journée, sans se stresser, mais aussi sans se sentir obligé de se rendre à 45 truites... 

Et puis, si j'ai 45 truites dans mon congélo, j'irai moins souvent à la pêche, ça changera quoi au bout de la ligne.... ?

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Jadis, quand mes enfants étaient plus jeunes, et n'avaient pas leur permis ''Pêche en herbe'', nous partions passer ''une journée de pêche'' dans la réserve faunique des Laurentides.  Nous avions droit à 15 truites... À trois.  Comme je sais que l'intérêt pour des enfants, ce n'est pas de capturer LE monstre du lac mais bien que ça morde, point.  Je demandais des lacs poissonneux, donc remplis de petites truites...  

Après une heure, une heure et demie de pêche.... Ah bin!!!!  On a déjà 15 truites...  Oh nooon!!!  Le party est déjà fini...  On fait quoi papa?  Bin, on s'en va.  Bien difficile de faire de la remise à l'eau avec ce format de truite, elles sont voraces, et bien fragiles...  Comme tuer pour tuer n'est pas mon genre, pas plus qu'il ne me tentait d'expliquer à mes enfants qu'une truite qui pisse le sang et donc condamnée, doit tout de même être remise à l'eau. On s'en retournait!!!

Bravo...  Belle façon d'insuffler le goût de la pêche à nos jeunes.

Lorsqu'ils ont obtenu leur permis ''Pêche en herbe'', ils avaient maintenant droit à leur limite.  Ce qui nous permettait de pêcher la journée, sans se stresser, mais aussi sans se sentir obligé de se rendre à 45 truites... 

Et puis, si j'ai 45 truites dans mon congélo, j'irai moins souvent à la pêche, ça changera quoi au bout de la ligne.... ?

Éric

Tu vois c'est pas tous le monde qui voit ça comme ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une famille avec deux enfants, 4 permis a 30.13 = 120.52

une famille avec trois enfants, 5 permis a 30.13 = 150,65

je ne crois pas que ce tipe de famille qui pêche peut être 3 fois dans une saison vont payer ce pris juste pour avoir un plus quota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sergio1818 a dit :

une famille avec deux enfants, 4 permis a 30.13 = 120.52

une famille avec trois enfants, 5 permis a 30.13 = 150,65

je ne crois pas que ce tipe de famille qui pêche peut être 3 fois dans une saison vont payer ce pris juste pour avoir un plus quota. 

Arrêter de comparer ceux qui pêchent peu. Le problème c'est pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sergio1818 a dit :

justement ceux qui pêche régulièrement on le droit d'avoir leur permis comme tout le monde

C'est pas une question qu'ils n'ont pas le droit.... Tu donne un mauvais exemple de personne qui ne causera jamais (avec un permis ou plus) de tord à la faune halieutique parce qu'il ne pêche que 3 fois par an. C'est pas eux qui sont en cause et qui vont faire du tord ce sont ceux qui vont à pêche plus d'une fois par semaine JUSTE pour remplir leurs congélateur. Ils y vont pas pour le plaisir de la pêche (pas comme les membres ici) eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...