Aller au contenu

i pad air 2 / gps marin


adiwi

Publications recommandés

Oui effectivement, ça se fait. Par contre, tu dois savoir que ton iPad doit absolument avoir l'option cellulaire (4G) dessus si tu veux que ça fonctionne. La raison est que les iPads qui ont seulement le wifi n'ont pas de module GPS.

J'utilise mon iPhone comme gps quand je vais à la chasse, ça fonctionne super bien. Y'a plusieurs applications qui sont très intéressantes.

http://www.globalterramaps.com/

et une que j'adore pour la sépaq, tu peux télécharger la carte de la réserve ou du parc, ainsi que les cartes bathymétrique des plans d'eau que tu pêches.

http://www.avenza.com/pdf-maps

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MVP a dit :

Oui effectivement, ça se fait. Par contre, tu dois savoir que ton iPad doit absolument avoir l'option cellulaire (4G) dessus si tu veux que ça fonctionne. La raison est que les iPads qui ont seulement le wifi n'ont pas de module GPS.

J'utilise mon iPhone comme gps quand je vais à la chasse, ça fonctionne super bien. Y'a plusieurs applications qui sont très intéressantes.

http://www.globalterramaps.com/

et une que j'adore pour la sépaq, tu peux télécharger la carte de la réserve ou du parc, ainsi que les cartes bathymétrique des plans d'eau que tu pêches.

http://www.avenza.com/pdf-maps

merci pour l'info malheureusement celui commandé n'a pas l'option cellulaire. Mais je m'informe si je peux changer le modele et de la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 123go a dit :

Bonjour.

J'ai un ipad sans cellulaire et j'ai acheté un gps bluetooth, de marque dual ,qui fonctionne très bien.

J'utilise les cartes navionics+ hd.

Donc une alternative au ipad (4G)

 

 

Merci 123GO

J,ai déjà un GPS hummin il est mal configuré (configuré par moi même)

et il y des régions qui n'entrent pas.C'est pour ces cas là que j'aurais utilisé le pad 2.

Si tu connais un endroit qui pourrait me le re-configurer, j'apprécierais énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un gps bluetooth est une alternative. Le seul hic, tu te retrouves avec 2 bidulles au lieu d'un seul (+ ton stock de pêche) et le bluetooth est très énergivore sur la batterie.

Ça peut être une option pour quelqu'un qui a déjà un ipad wifi. Bonne idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Effectivement, un gps bluetooth est une alternative. Le seul hic, tu te retrouves avec 2 bidulles au lieu d'un seul (+ ton stock de pêche) et le bluetooth est très énergivore sur la batterie.

Ça peut être une option pour quelqu'un qui a déjà un ipad wifi. Bonne idée ! ;)

Je m'excuse je me suis mal expliqué, C'est mon GPS (humminbird) de mon bateau que j'aimerais faire reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adiwi a dit :

Je m'excuse je me suis mal expliqué, C'est mon GPS (humminbird) de mon bateau que j'aimerais faire reprogrammer

T'as pas à t'excuser, c'était un commentaire à 123go ;)

Normalement, un gps ça fonctionne partout. Avant de reprogrammer, ton antenne est-elle bien installée? Y'a plusieurs facteurs qui peuvent jouer sur les trames GPS. Un gros nuage, une antenne défectueuse, un connecteur lousse, un câble tordu.        

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas pertinent comme info mais certaininins appareils sonar-gps de Raymarine et Lowrance  offrent la fonction wifi et lorsque branché ensemble votre ipad peut être utiliser comme gps même si il n'a pas la fonction cellulaire puisque la position gps est donné par le Raymarine ou Lowrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...