Aller au contenu

avez-vous des petits secrets culinaire, poissons, gibiers


mini pro 165

Publications recommandés

bon, avez-vous des petits secrets culinaire soit pour le poissons, gibiers ou autres.....?

genre trempettes, sauces bouillon etc etc....., ca serait l'fun de partager nos petits secrets....:)

* ce soir j'ai essayé qque chose de nouveau, ai fais cuire des oignons en petits  mcx avec du miel, cé bon steakeurant.....:D:wub:

* si vous voulez une bonne trempette pour vos légumes et couronne de crevettes, faites-vous une trempettes mayonnaise et sirop d'érable, cé péché comment c'est bon.....:wub:

* quand je fais cuire des patates dans l'eau, je met un gros motton de beurre, du bouillon de poulet en poudre et épices variés dans l'eau, ca donne un super bon gout aux pétacles.... :wub: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oignons, encore plus débile: tu fais revenir des oignons rouge, tu fais caraméliser dans 50% sirop d'érable 50% vinaigre balsamique. Presque un dessert. À côté d'un bon filet de doré!

 

Mes filets de doré: trempés dans œufs battus, et je passe dans une assiette chapelure italienne et farine ratio 50-50, plus fines herbes mélangées, et beaucoup de parmesan râpé. Délicieux! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, j'ai fait des tacos au brochet, c'était délicieux! http://www.ricardocuisine.com/recettes/6423-tacos-au-poisson-sur-la-plaque

Au lieu des avocats en morceaux, j'ai fait une guacamole que j'ai mis direct dedans.

Modifié par bzzbzz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bzzbzz a dit :

Pour les oignons, encore plus débile: tu fais revenir des oignons rouge, tu fais caraméliser dans 50% sirop d'érable 50% vinaigre balsamique. Presque un dessert. À côté d'un bon filet de doré!

 

Mes filets de doré: trempés dans œufs battus, et je passe dans une assiette chapelure italienne et farine ratio 50-50, plus fines herbes mélangées, et beaucoup de parmesan râpé. Délicieux! :)

oh crime, juste a voir ca j'ai pogné 3 lbs.....:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'en ai une avec des carottes, je vais vous donner ma recette de carotte sucré

prendre des carottes coupé en trois ensuite prendre les mcx et les coupé en très petite section sur le long

faire chauffé une poele a feux doux y mettre un bon carré de beurre environs une bonne cuillieres a soupe

ensuite mettre 4 grosse cuillieres a soupe de sucre rajouté 2 oz de sirop d'érable 

ensuite rajotté 1.5 oz de brandy

remuer le tout

inserer ensuite les mcx de carottes faire cuire en remuant environs 15 a 20 minute  quand les carotte seront cuite elle seront molle et la sauce deviendra plus epaisse un peu la texture d'un sirop tres épais

 

bref un bonne recette pour connaitre du  succes au pres de votre entourage :);)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous faire des bons steak bien saignant... Voici ma technique! 

1. Avoir des beaux steak de au moins 3/4 de pouces d'épaisseur (c'est toujours préférable d'avoir un steak le plus épais et le couper en deux, plutôt que d'avoir deux petit steak) 

2. Saler/poivrer et mettre un petit filet d'huile d'olive sur vos steak

3. Faites saisir votre steak 1 minutes, 1 minutes et demi de chaque côté 

4. Envoyer votre steak au four à 350 pendant 5 à 10 minutes tout dépendant de sa grosseur. 

 

Voilà la meilleur façon d'avoir un steak parfaitement grillé, mais avec un beau saignat bord en bord! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...