Aller au contenu

Nom commun


Invité

Publications recommandés

Le doré et le Sandre ne sont pas le même poisson. Même famille, très proche, mais pas le même.

Doré jaune = sander vitreus

Sandre = sander lucioperca

Un doré jaune ne pourra jamais atteindre la taille d'un sandre, même dans des conditions identiques.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, neo a dit :

Le doré et le Sandre ne sont pas le même poisson. Même famille, très proche, mais pas le même.

Doré jaune = sander vitreus

Sandre = sander lucioperca

Un doré jaune ne pourra jamais atteindre la taille d'un sandre, même dans des conditions identiques.

Je sais mais ce qu'il a écrit qui porte à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle confusion ???
Ils sont cousin,pas de doré en europe et pas de sandre en amerique du nord

Un peu comme la perche soleil et votre perchaude

Et puis,doré jaune et doré n'ont pas le meme nom binominal mais sont du meme regne,embranchement, classe, sous classe,ordre, famille et genre, tout comme le sandre

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 je ne comprend pas bien le sens de votre (Martin et Neo) poste

Modifié par Berlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était écrit plus haut, dans l'enfilade, que "Sandre" était un autre nom donné au doré. J'ai simplement précisé que le sandre n'est pas un autre nom donné au doré. Ce sont deux poissons différents.

Je ne peux être plus clair et précis que ça...

Et la perche soleil n'est pas une perchaude, tu as bien raison, c'est un crapet soleil! C'est d'ailleurs une espèce invasive (en Europe) qui vient de... l'Amérique du Nord!!

Nous on a vos Thierry, vos Lomechuse, vos Sébire et vos Colab. Vous, vous avez nos crapets soleil! :lol:

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2016à07:21, Mlévesque a dit :

Sais-tu s'il parle du Baret ou du Bar blanc?

Probablement le Baret  très rare le bar blanc au Quebec 

Avait déjà discuté avec avec un biologiste vu le tournois sur l'autre forum et m'avait confirmer la rareté du bar blanc ici

 

Yves Paradis M. Sc. | Biologiste

Direction de la faune aquatique

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

880, Chemin Ste-Foy, 2e étage

Québec (Québec) G1S 4X4

Tél: (418) 627-8694 poste 7424

Un monsieur super gentil en passant
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calico, Truite rouge, truite de mer, truite de ruisseau, truite saumonée, black bass,  fario, loche, chien d eau, poisson armé, sucker, poisson chat, crocodile, zézette, manche de marteau, fouette, pogo, pan fish, slave, saumon d eau d eau, tigre,  King, et toutoune...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neo a dit :

Il était écrit plus haut, dans l'enfilade, que "Sandre" était un autre nom donné au doré. J'ai simplement précisé que le sandre n'est pas un autre nom donné au doré. Ce sont deux poissons différents.

Je ne peux être plus clair et précis que ça...

Et la perche soleil n'est pas une perchaude, tu as bien raison, c'est un crapet soleil! C'est d'ailleurs une espèce invasive (en Europe) qui vient de... l'Amérique du Nord!!

Nous on a vos Thierry, vos Lomechuse, vos Sébire et vos Colab. Vous, vous avez nos crapets soleil! :lol:

Neo j'ai très bien compris ce que tu as écrit. Le sujet étant sur les noms commun de poisson que l'on pêche, ce que Berlou à écrit semblait dire qu'ils (les Français) nommaient le sandre un doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kormoran a dit :

Calico, Truite rouge, truite de mer, truite de ruisseau, truite saumonée, black bass,  fario, loche, chien d eau, poisson armé, sucker, poisson chat, crocodile, zézette, manche de marteau, fouette, pogo, pan fish, slave, saumon d eau d eau, tigre,  King, et toutoune...

Crime t'en connais beaucoup. :) J'en reconnais quelques un mais les autres c'est pour qu'elle espèce? 

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaie de relever le défi Kormoran (sans recherches Google), je peux donc me tromper:

Calico= crapets arlequin

Truite rouge, de mer et de ruisseau = omble fontaine

truite saumonée = truite arc en ciel de souche Steelhead

Black bass= achigan petite bouche

fario = nom donné à la truite brune, mais ce n'est pas un nom commun mais son "vrai nom" en Europe.

poisson armé = lépisosté osseux?

crocodile, zézette, manche de marteau, fouette = brochet (des fois Maskinongé)

King = saumon Chinook

Chien (dog) = il me semble que c'est un saumon, mais je ne me rappelle plus lequel...

saumon d'eau douce = ouananiche

pan Fish = crapets

sucker = carpe, chevalier, Meunier

poisson chat = barbotte et barbue

j'ajoute:

Silver = saumon Coho

Red = saumon Sockeye

Humpy = saumon rose

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...