Aller au contenu

Les Laurentides


Moustix

Publications recommandés

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous lit depuis quelques temps!

Je me demandais:

Connaissez-vous des coins agréables pour moucher dans le secteur Val-David/Val-Morin/Sainte-Agathe? Je ne connais pas vraiment les espèces qui se promènent dans notre segment de la Rivière du Nord ou dans nos lacs environnants.

Merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustix a dit :

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vous lit depuis quelques temps!

Je me demandais:

Connaissez-vous des coins agréables pour moucher dans le secteur Val-David/Val-Morin/Sainte-Agathe? Je ne connais pas vraiment les espèces qui se promènent dans notre segment de la Rivière du Nord ou dans nos lacs environnants.

Merci!

 

 

 

Salut au printemps va te trempé les pieds dans la rivière du Nord à la hauteur de St-Adele 

Tous juste à côté de la frite à mon oncle

https://www.google.ca/maps/place/Saint-Jovite,+Mont-Tremblant,+QC+J8E/@45.9427152,-74.1190553,17z/data=!4m2!3m1!1s0x4ccf7502b8442def:0x9fcae2d13c6f92f9

P.B et Ouitouche 

Bienvenue ici

Bonne pêche!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmoni, l'achigan est fermé au printemps...

Moustix, beaucoup de cours d'eau des Laurentides ont de belles ouitouches!! Avec un équipement léger (canne #3 ou #4), tu vas avoir bien du plaisir! Mais je radotte, je te l'ai dit dans un autre post... ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neo a dit :

Salmoni, l'achigan est fermé au printemps...

Moustix, beaucoup de cours d'eau des Laurentides ont de belles ouitouches!! Avec un équipement léger (canne #3 ou #4), tu vas avoir bien du plaisir! Mais je radotte, je te l'ai dit dans un autre post... ^_^

:blink: Ta bien raison l'été prochain :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un gros connaisseur, mes pêches se résument à la mouchetée et l'achigan (maquereau et morue lors de vacances maritimes, mais bon c'est moins intéressant).  Quelqu'un peut me parler de la Ouitouche? Je ne connais pas bien :/ Est-ce que c'est le poisson argenté qui mord à tout? C'est vrai que ça doit être pas pire sur une petite canne! :P

Modifié par Moustix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la description colle bien! :lol:

Les ouitouches font toujours de solides attaques! Et c'est bien l'fun!!! De plus, pour leur taille, elles se battent vachement bien! "Énergique", ça les résume bien.

Elles vont attaquer à peu près n'importe quoi, mais le pied, c'est avec des mouches sèches!!! Oh la la que c'est l'fun! Moi je me tanne jamais!! :)

De plus, moi je trouve que c'est un beau poisson. Mais ça, plusieurs te diront le contraire... ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...