Aller au contenu

Dormir dans une tente de pêche...


Publications recommandés

Moi je dispose tjr des carré comme ceux-là dans mon abri!! C'est facile à installer et j'économise 50% du coup de chauffage en plus je peux péché en t shirt ?. Donc avec ça je dormirais dans ma tente sans problème!

image.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon aventure sur le Fjord en ''tente'', voici comment nous étions organisés:

DSC06403_zpsfuwsfapn.jpg 

Dinette 12X12, que j'avais ancré dans la glace en perçant des trous à angle et inséré des clous de 8 pouces + ajouté de l'eau ( douce, en bouteille ) pour geler les clous en place: très solide!!! ):

DSC06414_zpsgpvbdvyz.jpg 

Chauffage assuré ( trop!!! ) par Willy, énorme chaufferette au kérosène, il faisait très froid...

DSC06412_zpsvnnz0vlh.jpg

DSC06410_zpsto1biehq.jpg

Nous étions confortablement installés, avec nos chaises et nos lits de camp.  Dommage, je n'ai aucune photo du lendemain matin...  Nous pataugions ( grâce à Willy ) dans 3-4 pouces d'eau, c'était le bordel...  Vraiment une expérience déplaisante à ne pas répéter.  Et nous avons eu cette journée là ( cette nuit là plutôt... ) une pêche médiocre, se résumant à une petite lycode, rien d'autre.  Dans les alentours, une seule autre prise à notre connaissance: une morue, mais de taille respectable à mon souvenir.

 

Plus jamais!!!!!

Éric :)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tenter l experience a plusieur reprise sur le fjord c tres possible de dormir dans une tente sur la glace. nous on met une couche de papier bulle comme on met pour isoler les batiments. une petite fan a batterie au plafond pour faire descendre la chaleur aide beaucoup. le seul probleme c de fermer le sonard et arreter de pecher quand on est a 2pieds du trous.

eric je savais pas que tu etais aussi aventurier je te croyais plus douillet ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jelcpa1 a dit :

pour avoir tenter l experience a plusieur reprise sur le fjord c tres possible de dormir dans une tente sur la glace. nous on met une couche de papier bulle comme on met pour isoler les batiments. une petite fan a batterie au plafond pour faire descendre la chaleur aide beaucoup. le seul probleme c de fermer le sonard et arreter de pecher quand on est a 2pieds du trous.

eric je savais pas que tu etais aussi aventurier je te croyais plus douillet ;-)

hahaha!!!!

 

Ça date de quelques années tu sais!!!!

 

Éric  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...