Aller au contenu

La pêche et les émotions


Invité

Publications recommandés

Bon 1er jour 2016 tout le monde,

J'espère apporter une saine contribution au forum cette année et que mes sujets, petits et grands, à défaut de vous apprendre quelque chose , vous feront sourire.

Comme je ne crois pas aux hasards, je pense que chaque personne a une raison différente de s'intéresser à la pêche.

Pour certain(e)s, ce sera de doux souvenirs de leur enfance avec leurs parents. pour d'autre ce sera un coup de coeur déclenché par un conjoint (une conjointe!) ou des amis passionné (e)s de pêche. Il y a aussi les mordus du grand air et et de la nature, sans oublier d'y voir l'occasion de s'isoler, de prendre du temps pour soi.

En ce qui me concerne, ado j'avais des amis qui vivaient à la campagne et je trouvais ça ''fascinant'' toutes les connaissances qu'ils avaient sur le sujet, sauf que m'a mère a divorcée et nous sommes allé vivre à Montréal et là, à l'adolescence, ce n'est pas de pêche que les garçons nous parlent.

Plusieurs années plus tard, suite à mon propre divorce, j'ai réalisé que je m'étais privé de plusieurs choses dans l'attente qu'un jour, quelqu'un m'initie et je suis apparu sur ce forum.

Et vous, quelles ont été vos motivations pour la pêche? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes motivations.....:)

 

je dirais un défi, un grand défi de réussir a  déjouer les maîtres de nos eau...., les dorés, achigans et truites.... et avoir a raconter des anecdotes les plus cocasses une des autres....:)

 

et savourez le plaisir de la pêche avec ma tendre moitié qui est  une passionnée comme moi, que demander de plus....:wub:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de motivation à pêcher ou à chasser. Je suis né dans ça! Ça fait juste parti de moi... Constament! Ça me rend 

heureux et ça me fait découvrir d'autre chose que l'activité même, comme la cuisine, l'écriture, la poésie, le rêve, l'aventure, le voyage... 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père pêchait, donc j'ai voulu en faire autant depuis l'age de 9-10 ans... Je dérobais quelques hameçons à truite dans son coffre, puis une poignée de tarauds en guise de pesées et deux tranches de pain(les sauterelles n'étant pas encore arrivées au printemps) pour appâter avec la mie... C'était l'équipement de nos aventures à l'époque. J'ai toujours adoré et même si j'ai essayé beaucoup d'autres passions, ce fut toujours la pêche qui m'attirait vraiment(De toutes façons, tant qu'a assommer les truites avec les balles de golf, aussi bien les pêcher!)..Mon père pêchait et je pêchais, mais, de mémoire c'est seulement deux fois que nous avons pêchés ensembles...l'année après son décès..J'ai commencé à guider....La seule chose qui me manque, c'est de ne pas avoir pu lui faire découvrir le St-Laurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Sphinx a dit :

La pêche et les émotions ou les motivations ? :huh:

Personnellement, je pense que les émotions sont presque toujours ce qui détermine nos motivations.

Même la moins ''sentimentale'' des personnes aura une recette préférée, une marque de voiture ou quoi que ce soit qui rappel un bon souvenir.

Il y a même des ''tis coqs'' qui aimeront la pêche parce que, pour eux, ça donne une certaine virilité...on ne fait rien sans raisons, à mon avis.

Ceci dit, je considère un forum comme une discussions entre ami(e)s ou entre connaissances et je n'ai encore jamais été témoin d'une discussion ''uni sujet'' (sauf une fois, une blind date avec un gars qui n'a pas arrêté de me casser les oreille avec son ''os**'' d'Audi mais c'est vraiment une exception!) avec qui que ce soit lors d'une rencontre alors l'important c'est de parler de votre perception du sujet. 

De façon saine, bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

J'ai jamais eu de motivation à pêcher ou à chasser. Je suis né dans ça! Ça fait juste parti de moi... Constament! Ça me rend 

heureux et ça me fait découvrir d'autre chose que l'activité même, comme la cuisine, l'écriture, la poésie, le rêve, l'aventure, le voyage... 

Je souris en te lisant...ta motivation est donc que pour toi il s'agit de ton moteur de découvertes sur d'autres choses.

Comme pour moi qui espère me retrouver en nature, me reposer, prendre de belles photos et oublier mon rôle de maman de temps à autre! :OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mlévesque a dit :

Pour moi c'est le défi de la pêche à la mouche. Une façon de pêcher que je trouve beaucoup plus intéressant. Chaque session de pêche est un défi.

Et une occasion de prendre l'air? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...