Aller au contenu

2.5hp sur canot 16 pieds vitesse ?


vildric

Publications recommandés

Salut !

 

Je me suis récemment acheté un moteur 2.5hp pour mon canot.

 

Je me demande quelle vitesse je peux atteindre avec ça sur un 16 pieds quand je suis seul dans le canot !

 

J'au trouvé plusieurs forums anglais qui disent que ça va atteidre max 5 noeuds (9 km/h), mais j'ai un ami qui a un 2.5 sur une petite chaloupe et il tirait mon canot cet été avec ça et ça allait a environ cette vitesse donc je doute beaucoup et j'aimerais avoir des feedbacks de gens avec un set up semblable.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je sais bien que je ne vais pas planer, je ne m'attends pas à rouler à 40km/h lol, mais c'est peut-être moi qui sous-estime 9km/h mais dit comme ça il me semble que c'est vraiment lent !

 

 

Modifié par vildric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que 9-10 klm/hre (même si je crois que tu iras plus vite que ça) avec un canot 16 pieds, sans ramer, c'est assez vite pour aller à tes spots de pêche préférés! Amuses-toi bien!

 

P.s. Comme Eric l'a mentionné, attaches bien ton chapeau de pêche, tu vas voir qu'un 2.5 hp à gaz ça a du torque, tu vas flyer!:P

Modifié par Patrick1973
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2.6 hp  4 temps....Très décevant, je crois que je perdais facilement 4-5 km par rapport à mon vieux suzuki 2 hp deux temps..qui m'avait donné 11-12km sur le gps de mémoire..à deux car seul il lève trop du devant et porte moins bien.. canot 16 pi en fibre trois quilles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cadorette mais le modèle n'est plus lisible depuis longtemps, j'ai ce canot depuis très longtemps et j'y attache une grande valeur sentimentale parce que sinon je m'achèterais un sportpal à bout carré.

C'est tout de même agréable comme setup.

Canot, duoflo, sonar, moteur (j'avais déjà un électrique).

 

C'est quand même surprenant comme setup je peux passer la journée entière debout dans le canot à pêcher sans risques.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, c'était un brin plus rapide avec le 2hp, je dirais 15-17km facile, car on rabaissais le régime du moteur plus bas pour trainer aux  alentour de 5.5-6 mph(sur le GPS) pour le musky ce qui fait pas loin de 10 km/h.

Capecod Bay 16pi + mot thermique + électrique + Duo-flo home made + gps + sonar 

jo3102.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. le porte canne/filet que vous voyez, c'est tout en aluminium, donc éternel à la fin j'en avais un de chaque coté, car sois on jiguais ou trainais, donc 4 cannes et un filet pour le doré plus un gros pour le musky.. Donc ces porte-canne rendaient l'espace très plaisant dans le canot....je les aient encore ici, mais ils ne font plus sur mon gros bateau...Si jamais ça vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...