Aller au contenu

Fil tresser ou mono filament ?


Invité

Publications recommandés

ttes mes cannes sont sur la tresse et 15 pieds de fluocarbonne,pour le fluo en general 12lb sauf pour l'arc en ciel 8lb car la venmeuse a une bonne vue.le probleme de la tresse est de la mettre sur le downrigger.pas de probleme tu la plie en deux et tu la vrille et op dans la pince ça reste là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la truite sur mon lancé léger : nanofil de 12 ou 10 lbs et fluoro de 8 lbs

 

Pour le doré : idem

 

Pour l'achigan : idem mais pas de fluo ou rarement.

 

Pour brochet : fil tressé 30 lbs et lancer lourd plat

 

Pour la grise et Ouananiche : canne de 8 pieds et moulinet lourd garnit de fil métal et divers montages comme le Dipsy diver, jet diver, marcheur de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la sorte de pêche!

 

À gué ou pour jigguer..donc combats rapprochés.. truite, doré, barbue, esturgeon .. je suis retourné au mono..Trilène XT, XL . plus résistant à l'abrasion car on est pas mal à l'horizontale comme pêche à gué, souvent au travers des roches, si pris, on a un pourcentage de libération des leurre en se servant du backslash de son élasticité(chose impossible avec les braids)  et pour jigguer, du fait que ce sont des combats rapprochés, l'élasticité(que plusieurs n'aiment pas) joue pourtant en notre faveur, pour le point de rupture suite a une capture hors-normes... Et aussi le fait que l'on est rendus avec pas seulement des super-cannes mais aussi des super fils..Donc souvent..tout se passe trop vite entre la perception du signal de la morsure et le ferrage..souvent tout est trop rapide lorsque le poisson n'est pas d'attaque..

 

Caster en bateau pour le brochet et l'achigan... Fireline SI seulement dans des herbiers..TOTALEMENT à éviter si y'a de la roche..la Fireline est allergique à la roche..Elle s'épluche comme un ficello!

 

Trainer..Tressée + fluo... Spyderwire j'aime bien..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieirs "nouveaux" fils, dont fireline, tressée......je n'aime pas sauf pour lancer des Rapala dans les rapides.

J'utilise le Stren originale clair (pas la clear blue, la clear)  L'élasticité est un atout pour moi.  Et au niveau résistance, elle m'a impressionné plus d'une fois.

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 saison j’utilise de la Suffix 832 dans pratiquement toute mes moulin, je la préfère au Power-pro.... Pour le bas

 

de ligne après avoir essayer beaucoup de produits ma préférer est la Maxima, en version fluo,

 

ou mono... Rigide, et solide au niveau du nœud! 

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques c'est une question de préférence. Cette année je vais tester la nouvelle ligne de Lew's.

 

J'ai utilisé la Power Pro, SpiderWire, Suffix 832 et chacune vont bien (tressé).

 

J'utilise un leader de fluo dependant de la technique utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...