Aller au contenu

2015 et la saison sans fin.


Pro-V

Publications recommandés

Avec autant d'effort, crois-tu que Denis va te donner ses spots? ;) Et si c'est la région général que tu cherches, c'est écrit dans son premier message.

Loin de moi est de quêter les spots de autres je suis assez habile pour les trouver moi-même 

Je voulais juste savoir dans quel région il était

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi est de quêter les spots de autres je suis assez habile pour les trouver moi-même 

Je voulais juste savoir dans quel région il était

 

 sur le fleuve a montréal j'ai pas peur d'en donner des spots..... :), yen a qui pêche a même place que nous autres , en même temps que nous autres et yen prenne pas.....

 

yen a même qui vienne a pêche avec moi dans mon bateau pis yen prenne pas...... :huh:, sais pas cé qui....... :ph34r:   :lol:   in maudit bon gars...... :)(j'ai pas nommé personne), vais vous donnez un «indice».... :lol: y disait «chu ben mieux d'en pogner.....» :lol:  :lol:  :lol:

141jsoy.jpg   

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais sortir en Zodiac :lol:

Zodiac serré.

Avec une température d'eau assez basse ainsi que l'air ambiante.

Avec des coté de bateau pas tres haut, je ne voudrais pas me mettre dans le pétrin.

J'aime mieux attendre les invitations, que de jouer a fleur d'eau avec les risques.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces temps - ci ,je pêches le secteur de Québec ,pas parceque c est un endroit plus hot que les autres mais bien parce que les journées étant rendu très courtes , je ne M éloignes pas trop de la maison . L été J aimes beaucoup mieux aller pêcher en amont ,il y a beaucoup plus de dorés qu ici.

Présentement . Tous les endroits ou il se prend du doré sur la glace en hiver sont les bonnes place à aller pêcher. Parcontre, le vrai défi est de sentir les touches ,car comme mr Le Protecteur à écrit dans un commentaire plus haut le doré ne mord plus .... il tête sans que le pêcheur s en rende compte.

L attaque du doré de 8 lbs d hier fut moins perceptible que celle d un gobie .la ligne est simplement devenue "lousse" . J ai ferré et il était au bout.

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti aujourd'hui, à gué.

 

J'ai laissé ma tarière à la maison et j'ai pris mon lancer lourd.

 

On a prit 13 brochets à deux (5 pour Néo et 8 pour mon partner)!! B)

 

C'était cool de lancer de gros leurres, un 7 décembre, et de prendre du brochet!! Rien de gros par contre.

 

J'ai vraiment hâte que ça gèle, mais des journées comme aujourd'hui me font apprécier (encore) "l'eau molle"!!

 

La morale de l'histoire: il faut savoir s'adapter!!

 

PS: Les attaques des brochets sont toujours bien franches!! Pas de niaisage avec Essox!!

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zodiac serré.

Avec une température d'eau assez basse ainsi que l'air ambiante.

Avec des coté de bateau pas tres haut, je ne voudrais pas me mettre dans le pétrin.

J'aime mieux attendre les invitations, que de jouer a fleur d'eau avec les risques.

 

En cas de pétrin, ton embarcation sera la dernière à rester sur l'eau..14 pieds ça supporte 2200 livres,,Donc tu peut le remplir et te baigner dedans et il flotteras! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces temps - ci ,je pêches le secteur de Québec ,pas parceque c est un endroit plus hot que les autres mais bien parce que les journées étant rendu très courtes , je ne M éloignes pas trop de la maison . L été J aimes beaucoup mieux aller pêcher en amont ,il y a beaucoup plus de dorés qu ici.

Présentement . Tous les endroits ou il se prend du doré sur la glace en hiver sont les bonnes place à aller pêcher. Parcontre, le vrai défi est de sentir les touches ,car comme mr Le Protecteur à écrit dans un commentaire plus haut le doré ne mord plus .... il tête sans que le pêcheur s en rende compte.

L attaque du doré de 8 lbs d hier fut moins perceptible que celle d un gobie .la ligne est simplement devenue "lousse" . J ai ferré et était au bout.

 

 

Dans notre cas Denis.. On a juste pigés trop tard, ce qui en résultat à seulement une vingtaine de dorés en plus de la carpe...Trop persistés aux jigs, malgré qu'ils avaient sérieusement l'air encore intéressés par la phénom car on en loupais a souhait...Mais ça se déplaçait trop vite pour eux qui étaient totalement collés au fond(champ visuel vers le haut)..C'est lorsqu'on s'est rapprochés de vous pour jaser, qu'en voulant éviter le fond, j'ai soulevé mon jig d'environt un pied, le temps de la jasette..bien le plus gros de la journée a saisit le tout..mais n'ayant pas ferré, il s'est décroché a 6-7 pouces de la surface...Donc je me suis monté dropshot..mais contrairement aux autres, pas avec des petits jigs... j'ai rajouté un trailer-hook sur la loop en même temps que l'hameçon et enfilé un phénom+ver sur le kit... Ce fut cinq de suite en peu de temps...Et contrairement à vous...ça ne tétait pas,,ça claquait comme des brochets en revirant de bord pour partir avec la ligne(surement parceque la sardine doit être encore présente)..Par la suite, trop tôt, on a visités un autre spot,,mais ce fut une erreur, car perte de temps et de la houle en masse... Hélas!....Mais mauzus de beau 6 décembre! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de pétrin, ton embarcation sera la dernière à rester sur l'eau..14 pieds ça supporte 2200 livres,,Donc tu peut le remplir et te baigner dedans et il flotteras! ;)

C'est plus le fait de mal géré une méga vague de cargo et de remplir le bateau du a ca hauteur de flan

Ce qui me préoccupe le plus c'est de me paginer avec les lèvre bleu et en hypothermie  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...