Aller au contenu

Voiture électrique


Invité

Publications recommandés

Mini..pour faire tourner l'alternateur , cà prend de la puissance sur le moteur, sinon ce serait vraiment simple. Le moteur ferait avancer le véhicule et se rechargerait en même temps, bonne idée mais la technologie n'est pas rendue là encore ! Friction, perte par chaleur, inertie etc, sûrement des ''ingénieurs'' plus connaissants que moi  ici pour expliquer.

 

Pour le moment on peut recharger en freinant et  en descendant les côtes, pas mal déjà !

 

Holiday

 

 si ils sont capable de faire charger en freinant et en descendant, ils sont surement capable de faire charger en accélérant  et en montant..... ;)  :)  :lol:, d'après moi ya des $$$$$ en dessous de ca..... :D, un véhicule qui n'a pas besoin d'essence ni de recharge = beaucoup de $$$$$$$ que le gavarnement perdrait......, vrai ou pas......?   :D   

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublier de mettre un maximiser sur ces autos pour qu'elles procurent plus de millage , mais avez-vous pensé que ces véhicules ne peuvent remorquer votre bateau ou chaloupe

 

Moi j'y pense, vive un pick-up électrique hybride, à prix abordable je parle !  Silencieux quand tu décolles de bonne heure le matin ... :lol: Disons qu'on est pas encore rendu loin la-dessus...

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si ils sont capable de faire charger en freinant et en descendant, ils sont surement capable de faire charger en accélérant  et en montant..... ;)  :)  :lol:, d'après moi ya des $$$$$ en dessous de ca..... :D, un véhicule qui n'a pas besoin d'essence ni de recharge = beaucoup de $$$$$$$ que le gavarnement perdrait......, vrai ou pas......?   :D   

 

Bien non ça ne peux pas fonctionner, les hybrides rechargent en récupérant un peu d'énergie au freinage au lieu que cet énergie soit perdu en chaleur causé par la friction comme c'est le cas sur nos véhicule. Mais en aucun cas un alternateur ne peut produire plus d'énergie qu'il en consomme, sont rôle est de transformé de l'énergie mécanique en énergie électrique et aux passage on perd une certaine proportion d'énergie. Les mouvements mécaniques perpétuels n'existent pas, il y a toujours un perte d'énergie à quelque part.

 

Il n'y a pas de magie, il y a des transformations d'énergie plus efficaces que d'autres: un moteur électrique est efficace à 99% alors qu'un moteur à combustion est efficace de l'ordre de 20%.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un Ridgeline hybrid diésel/électrique avec suspension magnétique, freins à l'huile et un rouleau de boîte en panneau solaire. De la place en masse pour ranger des batteries dans le double plancher. Plus besoin de génératrice au chalet. Si la technologie est assez bonne pour propulser un camion benne 85 tonnes, ça doit être bon pour une camionnette de ville.

 

Les performances de la Tesla ne sont pas terrible comparé à la voiture de Jay Leno de 1901.

https://youtu.be/OhnjMdzGusc?t=9m36s

Dans le bon vieux temps où il n'y avait de mines sous-marines des les mers de la Chine et du Japon.

 

 

Seul problème majeur avec la Volt c'est la batterie de démarrage qui est dans l'habitacle.

Modifié par Hahny
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non ça ne peux pas fonctionner, les hybrides rechargent en récupérant un peu d'énergie au freinage au lieu que cet énergie soit perdu en chaleur causé par la friction comme c'est le cas sur nos véhicule. Mais en aucun cas un alternateur ne peut produire plus d'énergie qu'il en consomme, sont rôle est de transformé de l'énergie mécanique en énergie électrique et aux passage on perd une certaine proportion d'énergie. Les mouvements mécaniques perpétuels n'existent pas, il y a toujours un perte d'énergie à quelque part.

 

Il n'y a pas de magie, il y a des transformations d'énergie plus efficaces que d'autres: un moteur électrique est efficace à 99% alors qu'un moteur à combustion est efficace de l'ordre de 20%.

 

On parle plutôt de 30 à 35 %  pour un moteur à essence 35 à 40% pour un diesel...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M Levesque sans vouloir vous offancer  vous êtes dans le champ pour la volt,ma femme en possède une et je peux vous dire que c'est un incroyable bijoux de technologie elle voyage de Terrebonne a l'ile des sœur tous les matins sans une goutte d'essence elle se branche au bureau et pour l'année dernière elle a consommer un gros 40$ d'essence malgré le froid mordant de l'an dernier, car en bas de -10 le moteur (génératrice) démarre a l'occasion mais pour une consommation minime de 1 litre au 100km et pour l"électricités le cout est de 30$ par mois sur le 240 volt

 

JE LA RECOMMANDE A TOUS CEUX QUI DÉSIRE UNE AUTO ÉLECTRIQUE

 

En passant ceux qu'ils veulent une auto entièrement électrique en hiver il faut sacrifier le chauffage pour avoir de l'autonomie mais pas avec la VOLT

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plutôt de 30 à 35 %  pour un moteur à essence 35 à 40% pour un diesel...

 

Holiday

 

Ça de l'allure. 20% c'est le chiffre que j'avais en tête, mais j'ai pas les sources pour le vérifier. Est-ce que ça se peut que 30-35% d'efficacité du moteur devient plus ou moins 20% au roues?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...