Aller au contenu

Gauche ou Droite? Vous faites quoi?


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

J'aimerais faire l'achat d'un combo "baitcast". Ce serait mon premier, j'ai toujours pêcher avec des "spinning" avant ça. Là je suis un peu embêter, la plupart des moulinets sont droitier et moi mes "spinning reel" sont gaucher... Je sais pas trop si je devrais m'adapter et acheter un moulinet droitier ou si je reste avec un gaucher.

 

Quand vous avez fait le "move" vous avez fait quoi vous autre?

Est-ce qu'il y a des avantages ou desavantage d'avoir un bord plus que l'autre?

C'est tu juste une histoire de confort ou ça vaut la peine de faire le changement pour "X" raison?

 

P.s. si jamais vous avez des suggestions de combo de +/- 200$ pour un combo destiné à l'achigan en kayak ou chaloupe faite moi signe... Je m'enlignais peut-être pour une St-Croix Mojo Bass 7', Medium-Heavy, Fast Action avec un "reel Shimano Caenan et mettre du monofilament 12lbs pour commencer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste demander à ton vendeur qu'il te commande un gaucher...(des fois ils en ont en stock mais pas dans les vitrines... Si tu regarde par exemple un modèle sur Cabelas..tu as toujours le choix Left  or Right!

 

Donc..j'ai commencé par en acheté un de mon coté, puis j'ai passé l'hiver à me pratiquer avec dehors pendant mes pauses du diner...Rendu au printemps,,j' ai assez adoré que j'ai revendus une douzaine de mes spinning pour m'en racheter d'autres!

 

C'est pas tout le monde qui aime par contre,,Donc n'investis pas trop avant de savoir que tu vas aimer....Maintenant, moi je traine, lance, jig et même les dégraissent pour les utiliser pour la pêche sur la glace(sinon le déclancheur et l'anti-recul ont tendance à faire défaut, la graisse fige)

Modifié par StevenGirard
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire l'achat d'un combo "baitcast". Ce serait mon premier, j'ai toujours pêcher avec des "spinning" avant ça. Là je suis un peu embêter, la plupart des moulinets sont droitier et moi mes "spinning reel" sont gaucher... Je sais pas trop si je devrais m'adapter et acheter un moulinet droitier ou si je reste avec un gaucher.

 

Quand vous avez fait le "move" vous avez fait quoi vous autre?

Est-ce qu'il y a des avantages ou desavantage d'avoir un bord plus que l'autre?

C'est tu juste une histoire de confort ou ça vaut la peine de faire le changement pour "X" raison?

 

P.s. si jamais vous avez des suggestions de combo de +/- 200$ pour un combo destiné à l'achigan en kayak ou chaloupe faite moi signe... Je m'enlignais peut-être pour une St-Croix Mojo Bass 7', Medium-Heavy, Fast Action avec un "reel Shimano Caenan et mettre du monofilament 12lbs pour commencer...

La Mojo Bass a de bonnes critiques et plusieurs ne jurent que par elle.

 

Pour le moulinet, j'irais au moins avec un Citica si tu peux en trouver un (200e) pour ce qui est du sens de la poignée mes moulinets à moi en spinning étaient déjà à droite alors pas trop d'adaptation dans mon cas.

 

PS. en casting, ça vaut la peine de mettre un peu plus d'$ sur un bon moulinet, ça change complètement l'expérience !

Modifié par GeekFisher
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lancés léger ont la poignée à gauche, quand j'ai acheté mes 2 lancés lourds, j'ai pas trop réfléchis et j'ai prix 2 avec la poignées à droite, j'ai pas fait la saison que je les ai changé pour des moulinet avec la poignée à gauche, j'aime avoir la canne dans ma main la plus forte.

 

De plus, lors de mes lancés, c'est ma main droite qui est sur le moulinet pour controler la corde ,donc quand le lancé est fait, j'ai pas à changer la canne de main pour ramener mon leurre.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Kingpolaris , nous faisons notre lancer avec notre main la plus habile et la plus forte ..et c est incroyable de voir la quantité de pecheur qui changent la canne de mains apres  avoir lancé afin de mouliner avec leur meilleur main au lieu de la garder pour ferrer le poisson .. :blink:

 

comme il y a plus de droitier , c est le nombre de moulinets gaucher qui devrait etre disponible en plus grand nombre. :lol:

 

lorsqu il y a des combos a vendre , il y en a pas beaucoup mais certains  sont gauchers ,il faut faire vite car ce n est pas long qu il n y en a plus. :(

Modifié par Denis Roy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de préférence.

 

Moi tous mes moulinets sont gaucher et je ne change pas de main. J'ai un chum qui est une machine, lui c'est gaucher au lancer léger et droitier au lancer léger. Comme je dit, question de préférence. Il n'y a pas de mauvaises réponses. Pour le fil, mets de la tresser 30 ou 40lbs et pratique toi avec tes molettes assez serrer et tu ajustes avec la pratique.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de préférence.

 

Moi tous mes moulinets sont gaucher et je ne change pas de main. J'ai un chum qui est une machine, lui c'est gaucher au lancer léger et droitier au lancer léger. Comme je dit, question de préférence. Il n'y a pas de mauvaises réponses. Pour le fil, mets de la tresser 30 ou 40lbs et pratique toi avec tes molettes assez serrer et tu ajustes avec la pratique.

 

Bonne chance.

 

 

euh! ton chum change la poignée de bord de son lancer léger a tous les lancers? :blink:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème... :(

Avec mes spinnings, j'ai changé la poignée de bord, mais je suis pogné avec mes baitcast droitier...

 

ton pere est gaucher , refiles-lui tes baitcast qui mouline de la droite afin de pouvoir t en acheter sur le bon bord.  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...