buddy Posté Février 12, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 12, 2016 L'as-tu essayé un peu dans la neige molle ou dans la bouette? Je l'ai essayé dans 7-8" de neige et ça a bien été, mais aussitôt que j'ai essayé de passer à travers une petite congère de 1 pieds de neige... Je suis resté pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 12, 2016 Signaler Share Posté Février 12, 2016 il y a une heure, buddy longway a dit : L'as-tu essayé un peu dans la neige molle ou dans la bouette? Je l'ai essayé dans 7-8" de neige et ça a bien été, mais aussitôt que j'ai essayé de passer à travers une petite congère de 1 pieds de neige... Je suis resté pris Tout dépend de la densité de la dite congère tu sais... Et généralement, quand on va dans le bois, ce ne sont pas les congères qui font le trouble, ce sont les fonds mous... Là tu te féliciteras d'avoir de bons pneus, ou tu pleureras... C'est selon. Côté consommation, ne te fie pas au cadran... Si tu veux vraiment connaître ta consommation, fais le plein, note ton kilométrage ( ou mets à zéro le totalisateur journalier ), roule, fais le plein à nouveau, note le nombre de litres consommés ( pas les $ !!! ), divise le tout par le nombre de kilomètres effectués et, tu auras ta consommation. Évidemment, plus tu roule, plus précis sera ton résultat. Es-tu allé t'acheter un kit de hitch avec une boule, comme je t'ai suggéré? Fais-le, tu t'en remercieras, la prochaine fois que tu te feras rentrer dans le ''U''. Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Février 12, 2016 Signaler Share Posté Février 12, 2016 (modifié) à l’instant, buddy longway a dit : L'as-tu essayé un peu dans la neige molle ou dans la bouette? Je l'ai essayé dans 7-8" de neige et ça a bien été, mais aussitôt que j'ai essayé de passer à travers une petite congère de 1 pieds de neige... Je suis resté pris Oui et je n'ai pas été SUPER impressionné. Pour la neige, ça va relativement bien, j'ai passé un mur d'environ 2 pieds de haut qui bloquait mon stationnement à la dernière tempête, mais pour avoir déjà conduis un toyota fjcruiser on est vraiment loin du off-road dont je m'attendais. Mon ami habite en banlieu et je n'ai pas réussi à monter sa côte glacé qui mène à sa maison. Je sais qu'on est très loin du même gende de véhicule, mais quand même. Encore pire, il y a quelques jours j'ai voulu aller voir un spot que je pêche l'été, une longue trail accidenté d'environ 500m qui se fait bien l'été avec un vus. À la vu de la neige, je me suis dit que j'allais être prudent vu que je pouvais pas monter de cotes glacées. J'ai donc avancé d'environ 30 pieds et je suis resté pris. Pas moyen d'avancer ni de reculer. Pourtant la neige était plutôt bien tapée et il y avait trace de 4 roues et de plus gros véhicules. C'est un ford f250 qui passait par là qui ma sortie : il est entré dans le chemin de reculon comme si de rien n'était, et il m'a sorti de là en deux secondes. Je vois vraiment plus ce VUS comme un "cross-over", genre tu ne resteras pas pris dans un trou creusé par la pluie dans des trails et tu pourras facilement passer de grosses roches et autres terrains accidentés dans des trails pas entretenues pour aller à la pêche dans des coins perdus, mais c'est définitevement pas fait pour passer dans la grosse bouette ou descendre des trails accidentés en pente sableuse et les remonter de reculon comme j'avais fait avec le FJCruiser ! En bref : pas super, sois prudent. Modifié Février 12, 2016 par vildric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 12, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 12, 2016 Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit : Tout dépend de la densité de la dite congère tu sais... Et généralement, quand on va dans le bois, ce ne sont pas les congères qui font le trouble, ce sont les fonds mous... Là tu te féliciteras d'avoir de bons pneus, ou tu pleureras... C'est selon. Côté consommation, ne te fie pas au cadran... Si tu veux vraiment connaître ta consommation, fais le plein, note ton kilométrage ( ou mets à zéro le totalisateur journalier ), roule, fais le plein à nouveau, note le nombre de litres consommés ( pas les $ !!! ), divise le tout par le nombre de kilomètres effectués et, tu auras ta consommation. Évidemment, plus tu roule, plus précis sera ton résultat. Es-tu allé t'acheter un kit de hitch avec une boule, comme je t'ai suggéré? Fais-le, tu t'en remercieras, la prochaine fois que tu te feras rentrer dans le ''U''. Éric J'ai pas de cadran qui dit la consommation d'essence. Je sais que je mets 52 litre (un plein full) et en ce momnt, j'ai roulé 130 km et j'ai 1/2 tank de brûlé. Ça pas de bon sens! Lorsque je vais roulé avec un trailer, je vais voir l'aiguille de niveau d'essence baisser Pour la boule... Semaine prochaine je vais m'équiper de ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 13, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 13, 2016 Il y a 2 heures, vildric a dit : Oui et je n'ai pas été SUPER impressionné. Pour la neige, ça va relativement bien, j'ai passé un mur d'environ 2 pieds de haut qui bloquait mon stationnement à la dernière tempête, mais pour avoir déjà conduis un toyota fjcruiser on est vraiment loin du off-road dont je m'attendais. Mon ami habite en banlieu et je n'ai pas réussi à monter sa côte glacé qui mène à sa maison. Je sais qu'on est très loin du même gende de véhicule, mais quand même. Encore pire, il y a quelques jours j'ai voulu aller voir un spot que je pêche l'été, une longue trail accidenté d'environ 500m qui se fait bien l'été avec un vus. À la vu de la neige, je me suis dit que j'allais être prudent vu que je pouvais pas monter de cotes glacées. J'ai donc avancé d'environ 30 pieds et je suis resté pris. Pas moyen d'avancer ni de reculer. Pourtant la neige était plutôt bien tapée et il y avait trace de 4 roues et de plus gros véhicules. C'est un ford f250 qui passait par là qui ma sortie : il est entré dans le chemin de reculon comme si de rien n'était, et il m'a sorti de là en deux secondes. Je vois vraiment plus ce VUS comme un "cross-over", genre tu ne resteras pas pris dans un trou creusé par la pluie dans des trails et tu pourras facilement passer de grosses roches et autres terrains accidentés dans des trails pas entretenues pour aller à la pêche dans des coins perdus, mais c'est définitevement pas fait pour passer dans la grosse bouette ou descendre des trails accidentés en pente sableuse et les remonter de reculon comme j'avais fait avec le FJCruiser ! En bref : pas super, sois prudent. Pas capable de monté une côte glacé? Peut-être plus un problème de pneus, parce que moi sur la glace ça va bien. Pour la neige, je vais attendre d'être accompagné pour le re-tester 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 13, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 13, 2016 Et lorsque tu es resté pris, c'était parce que tu étais accoté ou parce que tu manquais de traction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Février 13, 2016 Signaler Share Posté Février 13, 2016 Sa peut paraitre naiseux, mais si jamais tu reste pris sur une surface glacé, prend ton tapis à tes pieds et met le sous la roue qui tourne......ça remplace des track ....quelque chose aide..hahahaha!! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Février 13, 2016 Signaler Share Posté Février 13, 2016 (modifié) Je ne pouvais pas monter parce que je manquais de traction, il n'y a pas de place pour se donner de l'elan et j'ai de bon pneus mais pour la neige, pas super sur la glace (mais c'est une grosse cote faut dire sans elan). Par contre, je reviens tout juste de Řawdon à Laval dans les conditions actuelles de poudreuse et bonne neige au sol. Aucune voie de déblayer sur l'A25 sud, un beau 2 pouces de neige folle et ca allait vraiment tres bien j'ai ete tres agreablement surpris. Je posterai une image de ma dashcam pour montrer la route et c'était de loin superieur a tout ce que j'ai eu dans ma vie. Modifié Février 13, 2016 par vildric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 13, 2016 Signaler Share Posté Février 13, 2016 Il y a 4 heures, buddy longway a dit : J'ai pas de cadran qui dit la consommation d'essence. Je sais que je mets 52 litre (un plein full) et en ce momnt, j'ai roulé 130 km et j'ai 1/2 tank de brûlé. Ça pas de bon sens! Lorsque je vais roulé avec un trailer, je vais voir l'aiguille de niveau d'essence baisser Pour la boule... Semaine prochaine je vais m'équiper de ça! Par ''cadran'', j'entends ton indicateur de niveau de réservoir d'essence.... Je te dis justement de ne pas te fier au fait que tu vois 1/2 tank de brûlé, en voyant ton aiguille à 1/2.... Ton réservoir n'est pas symétrique de haut en bas. De plus, lorsque tu fais le plein, ton aiguille se trouve peut-être appuyée à ''full'' et il faut un certain temps avant qu'elle commence à descendre. Il est possible ( et même fort probable ), que tu fasses 130 km avec la première moitié de réservoir et.... 200+ avec la deuxième moitié, tu saisis? D'où le fait que je t'expliquais que la seule façon de connaître ta consommation, c'est bel et bien de faire le plein, de rouler X km, de faire le plein à nouveau et de noter les nombre de litres utilisés. Exemple, une fois le plein effectué, roule disons 250 km. Ensuite, fais le plein à nouveau. Si par exemple, tu réussis à mettre 27.5 litres dans ton réservoir, tu as consommé 27.5 litres pour faire 250km. Fais une règle de trois pour trouver ta consommation pour 100km 27.5 litres = 250 km X litres = 100 km 100 multiplié par 27.5 = 2 750, et 2 750 divisé par 250 = 11. Ton véhicule consommerait donc 11 litres aux 100 km. Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Février 13, 2016 Signaler Share Posté Février 13, 2016 je fais exactement ça mais sur 2000 km ou plus...tu es plus proche de la réalité...pcq juste 250 km...si tu décide de partir le compteur et de faire mtl-qc...c'est juste de l'autoroute... tu full ta tank, tu roule..quand je retank...que je mette juste 20 $ ou que je le full au complet, je prend en note le nombre de litre que j'ai mis, passer 2000km, je retank un derniere fois, bien full, et je calcule tout ça.....et je me dis coliss qui boit! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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