Aller au contenu

J'aimerais bien aller pêcher en bâteaux avant que l'automne finisse. Si qnn a une place de libre, ça ferait bien mon bonheur.


Publications recommandés

pour ma part, juste pour une journée de pêche sur le fleve ca me coute minimum $50, $25 d'essence  pour le camion  a partir de chez nous et revenir et $25 d'essence pour le bateau...., un guide devrait gagner minimum $25 heure +  ses dépenses en essence si il fourni les leurres..

 

mes t'chums sont chanceux, y viennent a pêche avec moi et je ne leur charge pas une cenne, en plus je leur dis le coffre a jig est la, prenez en..... ;)  :)

 

mais yen a trois que j'ai dla misère avec eux autres...... :rolleyes::lol:   , en Raton, en Steff D,  en Grand Parleur...., y sont pas raisonnable ..... , Steff D j'ai découvert son «manège»...., y veut toujours reculer le trailer le soir pour remonter l' bateau..... y cache l'argent dans l'coffre a gants pis y saute dans son truck pis y barre les portes..... :lol:  Raton y garoche l'argent pis y saute dans son camion pis y fait comme Steff D et Grand Parleur lui cé pire........ :o  il me menace.... :blink: , prend ca ou ben j'va pu a pêche avec toé  :lol:

 

les boys quand j'emmène quelqu'un a pêche et je dis laisse faire les $$$ cé p.c. que ca me fait plaisir.... ;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, juste pour une journée de pêche sur le fleve ca me coute minimum $50, $25 d'essence  pour le camion  a partir de chez nous et revenir et $25 d'essence pour le bateau...., un guide devrait gagner minimum $25 heure +  ses dépenses en essence si il fourni les leurres..

 

mes t'chums sont chanceux, y viennent a pêche avec moi et je ne leur charge pas une cenne, en plus je leur dis le coffre a jig est la, prenez en..... ;)  :)

 

mais yen a trois que j'ai dla misère avec eux autres...... :rolleyes::lol:   , en Raton, en Steff D,  en Grand Parleur...., y sont pas raisonnable ..... , Steff D j'ai découvert son «manège»...., y veut toujours reculer le trailer le soir pour remonter l' bateau..... y cache l'argent dans l'coffre a gants pis y saute dans son truck pis y barre les portes..... :lol:  Raton y garoche l'argent pis y saute dans son camion pis y fait comme Steff D et Grand Parleur lui cé pire........ :o  il me menace.... :blink: , prend ca ou ben j'va pu a pêche avec toé  :lol:

 

les boys quand j'emmène quelqu'un a pêche et je dis laisse faire les $$$ cé p.c. que ca me fait plaisir.... ;)

Ah les écoeurants!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse pour toi Denis. En fait je crois seulement qu'il serait très intéressant de partager une passion commune avec quelqu'un , dans se cas si, un propriétaire de bateau de ta région que tu suis par l'entremise du forum en lisant C'est message mais aussi en partageant les tiens. D'une certaines manières tu a la sensation de déjà connaitre la personne avec qui tu vas pêcher .  Demander de faire partie d'une excursion de pêche avec un propriétaire d'embarcation peu seulement amener de bonne chose, comme une nouvelle amitié et une magnifique journée sur l'eau.

 

Le forum sert a sa aussi, rencontrer de nouvelles personnes et aller pêcher non???

 

Arrêter de parler d'argent, si deux personnes s'entendent pour faire une sorite de pêche ensemble je crois qu'il devrait être capable de s'entendent sur un prix juste et équitable. Rendu la sa ne regarde qu'eux.

 

J'ai un exemple pour vous je suis aller pêcher avec un gars avec qui je parlais souvent sur le forum. On ai parti de Québec et on n'a descendu la rivière chaudière jusqu'à vallée jonction en s'arrêtant a l'aller et au retour pour faire tous les spot que je connais. Vous comprendrez que nous pêchions a gué, et bien on n'a divisé la facture d'essence en deux pis le gars ma payé le diner parce qu'on avait pris mon truck. On a passé une belle journée puis je me suis fait un nouveau Partner de pêche.

 

L'essentiel c'est sa, rencontrer de nouveau mordu de pêche et partager une passion. Bref voila ma réponse Denis, un guide c'est bien mais un ami c'est mieux hahaha !!!!

 

Bonne pêche

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simonsez ,je comprends tres bien ton point de vue j ai rencontré plein de bon monde et me suis fait des amis sur les forums.mais je me suis aussi fait avoir par plusieurs chercheux de spots qui n ont pas payé le prix en effort pour avoir du succès au fleuve. Ce n est pas juste une question monetaire .mais maintenant seul un petit groupe sélect à le privilège d embarquer à bord . Car en investissant autant d énergie à trouver le poisson les spots deviennent très precieux ..il n y a rien de plus choquant apres la sortie ,que de voir les memes gens qui ont presque verser une larme en donnant 20 a 40 $ pour partager juste les frais variables . avec un autre capitaine entrain de montrer tes spots a d autres de leurs amis.

Ceux que j embarques maintenat 5 ou 6 reguliers comme tu dis ont plus que la même passion .ils sont proprietaire de bateau et travaillent aussi fort que moi à trouver le poisson .ce sont des fous de la pêche eux aussi.

pour se rencontrer , discuter et partager la passion avec des gens que l on ne connait pas encore , je crois que le meilleur endroit demeure le Tim Horton.

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé quand cé quand mon tour?? Je veux connaitre tes spots :lol:

Sans parler des endroits ou l on arrete juste pour photographier les poissons je crois qu avec certains indices laissés vous connaissez déjà quelques uns de mes spots .. ha!ha!

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simonsez ,je comprends tres bien ton point de vue j ai rencontré plein de bon monde et me suis fait des amis sur les forums.mais je me suis aussi fait avoir par plusieurs chercheux de spots qui n ont pas payé le prix en effort pour avoir du succès au fleuve. Ce n est pas juste une question monetaire .mais maintenant seul un petit groupe sélect à le privilège d embarquer à bord . Car en investissant autant d énergie à trouver le poisson les spots deviennent très precieux ..il n y a rien de plus choquant apres la sortie ,que de voir les memes gens qui ont presque verser une larme en donnant 20 a 40 $ pour partager juste les frais varibles . entrain de montrer tes spots a d autres de leurs amis.

Ceux que j embarques maintenat 5 ou 6 reguliers comme tu dis ont plus que la même passion .ils sont proprietaire de bateau et travaillent aussi fort que moi à trouver le poisson .ce sont des fous de la pêche eux aussi.

pour se rencontrer , discuter et partager la passion avec des gens que l on ne connait pas encore , je crois que le meilleur endroit demeure le Tim Horton.

 

ya une chose, c'est vrai ce que tu dis, on en a mis du temps et du gaz pour trouver les bons spots....., faut que ca se paye..... ;)  :)  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ce n'est pas pour l'argent, car outre les frais d'essence, si on calcule l'amortissement du prix des bateaux ( un bon bateau.... 30 000$ à 60 000$, et plus.... ), plus les assurances, les frais d'entretien ( heureusement qu'on fait la majeure partie nous-même, du moins pour ceux qui ont pas les mains pleines de pouces... ), la carte de membre à la marina ( pour moi ), les appâts ( si on les achète, quoique... Si on les ramasse, notre temps vaut quelque chose aussi!!! ), les leurres bien souvent haha!!! 

 

Mais j'avoue que hors-tout, je me suis fait plus de bons amis, que j'ai frappé de ''chercheux de spots''.  Peut-être parce que la majorité de ceux qui sont montés à bord du bateau blanc n'ont pas de bateau, du moins pour l'instant.

 

Mais il faut demeurer prudent, j'avoue...

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que la question ne se pose mème pas,et de devoir le demander

encore moin.

Ya un collegue de travail qui a un bateau , quand il m'emmène a la pèche

cest systematiquement $ 60,00 que je lui donne quil veuille ou pas.

Si je vais chez un pourvoyeur ben cest 110,00 a 120,00 ( ex: Gladu LSP )

si tu m'emmène a la peche je sauve 60,00

Je loue chez Gladu au moin 10 fois par année

il m'emmene genre 10 fois .

60,00 X 10 = $ 600,00

de sauvé DAH !

En prime jai le confort un moteur électrique et un sonar.

Me semble que ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de dire à mes invités que c'est gratis puisque c'est moi qui les invite mais il est plaisant tout de même de se faire offrir un certain montant pour les frais. Cette été j'ai eu la chance de faire monter à bord deux de mes collègues de travail, chaque fois ils ont voulue de donner quelques dollars que j'ai refusé mais un matin à l'usine ils mon donné un bon d'essence de pétro canada, cela m'a surpris et même gêné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...