Aller au contenu

Mini Pro et ses chevreuils...


Publications recommandés

stef tu vas tu a la chasse cette année....

 

oui, samedi et dimanche sur sur sur...., congé samedi et dimanche dans la journée, a l'ouverture cé pas l'temps de charrier des carottes a ton spot de chasse,  les clients sont avertis, qu'ils viennent avant ou le samedi soir et dimanche soir, leur ai dis, si a 7:30 pm  ya pas personne c'est p.c. que yen a un dla gang qui a frappé on est en train de sortir le chevreuil....

 

 aujourd'hui on a de l'ouvrage accoté dans bolt,  minimum 2 livraison a st-donat, 40 qques poches de pommes, minimum 50 poches de carottes mais ca va être plus 100 poches de carottes  et faut j'aille chercher 100 poches de carottes pour chez nous et chercher 45 poches de minis carottes 3 couleurs, sais pas comment vais faire....

 

va falloir que mon père vienne nous aider a transporter des carottes avec son astro et son trailer.... :lol:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, a l'ouvrage dans pas long,  minimum 2 voyages comme celui la a faire.... ;)

 

le sorento y toffe.... :lol:  :lol:  :lol: , yé moins dure sur le gaz chargé full load qu'a lège..... :blink:, comprend pas ca..... :huh:

 

 

Certains constructeurs font de réglages pour que ce soit plus cossu - lire moins de bruit dans la cabine ... donc ils privilegient une programmation de la boite avec les rapports longs

 

Quand on charge un peu, le moteur y force trop (sur le couple) avec les rapports longs. Mais bien chargé le moteur utilise un autre sous programme qui priveligie la rotation (plus bruyant dans la cabine)  mais mieux adapté pour la consommation et la reprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs font de réglages pour que ce soit plus cossu - lire moins de bruit dans la cabine ... donc ils privilegient une programmation de la boite avec les rapports longs

 

Quand on charge un peu, le moteur y force trop (sur le couple) avec les rapports longs. Mais bien chargé le moteur utilise un autre sous programme qui priveligie la rotation (plus bruyant dans la cabine)  mais mieux adapté pour la consommation et la reprise.

 

 

 en plus  j,ai la transmition «siftronic» (mode manuel), dans les cotes  met ca sur le mode manuel..... :), ca opère en ta......! :lol:, a 3000 tours pourrais avoir 2 autres trailer chargés  full load et le moteur le prendrais...., ca du tork  pas a peu près....  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, attend un client qui s'en viens  chez nous après go dans l'bois, j'attend après les carottes, mon producteurs fourni pas.... :o

 

vais en avoir 100 poches demain matin et en plus les minis carottes 3 couleurs yen a pas, ils étaient débordés hier ils ont vendu mes 50 poches.... :huh:, vais en avoir mardi seulement.... :(

 

fait que demain matin faut que je livre des pommes a st-donat, que j'aille chercher 100 poches de carottes, peut-être 150 si je peux en avoir 150 et possiblement livrer encore un bon 50 poches de carottes a st-donat...

 

fait que après midi vais en profiter pour faire le tour des caches avant samedi, vais aller porter 2 poches de carottes au spot a Raton (cé sur que c'est vide), vais aller porter 2 poches au spot a Diane sur la montagne, ensuite remonte le 4 roues sur le trailer et vais a mon spot 5 km plus loin, vais mettre de l'urine, de la senteur d'anis, de la senteur de pommes, 1 poches de pommes, vais remplir la mangeoire avec du maïs aux pommes mélangé avec du chestnut magic, vais changer de carte dans la caméra et pour finir vais mettre ma can de jus de tomate avec papier de toilette pour le chauffage et mon stand de tir, tout tout tout va être pret pour samedi matin....et mettre des carottes si yen a besoin....100 lbs, vais revenir y va faire noir encore une fois.... :huh:

 

 a soir ca va gauler chez nous, beaucoup de monde vont venir ce soir pour des carottes et pommes etc..., peut bien maigrir a vu d'oeil... :lol:, pas grave, on est pas jeune mais on a du coeur au ventre.... ;)  

 

tellement occupé que les jours ne passent pas, y fondent..... :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hier après midi, tourné des spots de chasse, arrive a mon spot, ca bougé.... 329 photos, ai remis 50 lbs de minis carottes 3 couleurs, rempli la mangeoire de maïs aux pommes avec chestnut magic, mis 50 lbs de pommes, installé mon support de tir dans ma cache, tout est pret pour samedi matin.... :)

 

 ensuite go au spot a Diane, arrive la la mangeoire est a terre.... :blink:, l'arbe qui tenait la mangeoire est a terre...., prend 50 lbs de minis carottes couleurs et vide ca au spot, avait emporté 2 poches et m'était dis, vais en mettre une dans le baril, dans le baril avait 2 poches de 25 lbs de minis carottes de cachés, arrive au baril, le baril est de travers et les 2 poches de minis carottes ont disparus.... :blink:, me suis dis un ours......, comme de fait un ours est venu et a mangé les 2 poches de minis carottes :angry:, j'ai jamais retrouvé les poches vides, en voyant ca vide la 2eme poche dans l'tas ca ne me donne a rien de la cacher... :o

 

ensuite rempli la mangeoire de maïs aux pommes avec chestnut magic, change la carte mémoire dans la caméra et go a la cache a Raton, arrive a son spot, c'est rasé completment, y reste pu une miette de carottes, lui ai mis 2 poches de carottes de 1000 lbs..... :) et ramenez les cartes de sa caméra...., il avait au dessus de 2000 qques photos et vidéos sur une caméra, aucun bon sens, les chevreuils sont la 24/heure sur 24, les bucks sont toujours toujours toujours toujours la....

 

 Raton a 6 chevreuils différend a son spot ca peut ben lui couté cher de carottes.... :lol:, il a mis 5 poches de 50 l;bs de carottes samedi et mardi y restait pu rien rien rien.... :huh:, faudrait qui mette un 53 pieds de carottes a son spot.... :lol:

 

part de la et go chez nous, arrive chez nous ya 2 chevreuils qui mangent, rentre dans la cour jusqu,au garage, les chevreuils sont encore la a 30 pieds de moi....., débarque du camion et rentre dans le garage, met du maïs aux pommes dans une chaudière avec un restant de minis carottes 3 couleurs, sort dehors avec le mélange les chevreuils sont encore la, avance pour aller leur donner ca, ils sont parti quand j'étais rendu a env 20 qques pieds d'eux autres..., vide la chaudière et entre dans la maison..., ca faisait pas 10 minutes était dans maison que Diane me dit, le spike est en train de manger.... :wub:, aucun bon sens, les chevreuils courent après moi.....

 

hier soir 3 client arrive chez nous pour des carottes,  pommes et moulée a chevreuil et maïs aux pommes, un client habitué st venu, il est parti avec 16 poches de carottes et 3 poches de 25 kg de maïs aux pommes, il était assez chargé dans son camion que un curdent ne rentrait pu...., il avait 4 roues, génératrice etc etc etc..., un mausus de bon client, un ben bon gars.

 

un client va venir chercher 20 poches de carottes, un autre vais lui livrer 10 poches en allant livrer les pommes a st-donat ce matin,  un pqt de client  vont revenir aujourd'hui,  

 

 me lève tantot, ya 2 chevreuils qui mangent, cé quasiment rasé, va falloir remettre des carottes et maïs aux pommes, yont cleané ca pas a peu près....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un nouveau chevreuil viens d'arriver chez nous, un petit bamby, il est tout seul a date, ne vois pas sa mère...., yé beau.... :wub:  :wub:  :wub:

 

on a 4 chevreuils qui viennent mangés chez nous.... :)  :wub:

 

lui ai parlé doucement..... ;), il m'a répond..... :rolleyes:  «sont bonne tes carottes.....»  :lol:  :lol:  :lol:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un autre chevreuil qui viens d'arrivé pour manger, ca pas d'bon sens, on est envahi..... :o, va falloir déménager..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

 

a pleine gueule dans la moulée a la mélasse, ca rentre en taber........ :lol:, va falloir mettre un silos au complet..... :rolleyes:  :lol:   

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite rempli la mangeoire de maïs aux pommes avec chestnut magic, change la carte mémoire dans la caméra et go a la cache a Raton, arrive a son spot, c'est rasé completment, y reste pu une miette de carottes, lui ai mis 2 poches de carottes de 1000 lbs..... :)et ramenez les cartes de sa caméra...., il avait au dessus de 2000 qques photos et vidéos sur une caméra, aucun bon sens, les chevreuils sont la 24/heure sur 24, les bucks sont toujours toujours toujours toujours la....

 

Mini je te comprend d'être fatigué et brûle mets en moins dans tes sac et la forme va revenir assez rapidement :lol:

 

Bonne chasse pour demain :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...