Aller au contenu

Les descentes de bateaux à la Facture....


roadmaster

Publications recommandés

Bin voyons dont, les autres sevices tel que l'enseignement, soins de santé ou autres non aucun rapport avecles rampes de mise à l'eau, ne mélangeons pas les pommes avec les prunes...

 Les lacs et le fleuve appartiennent à tous les québéquois et de nous empêcher d'y avoir accès n'est pas normal.

 

«Les lacs et le fleuve appartiennent à tous les québéquois et de nous empêcher d'y avoir accès n'est pas normal»

 

c' est la seule place sur le globe que ca se passe comme ca et c'est au québec....., toute une fiereté......!!! :ph34r:  :ph34r:  :ph34r: vive le québec.....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 60% de ce que 'ramasse le gouv. du QC va dans la santé et l'éducation … tous tous les autres secteurs se partagent ce qui reste 

 

oui je mélange … 

 

Si le gouv. du QC reçoit $10, on a ces deux secteurs - y prennent plus de $6 des revenus - le reste, tout tout tout le reste se partage moins de $4

 

>>> Gaétan Barrette Ministre de la Santé et des Services sociaux

 

 

Philippe Couillard

  • Premier ministre
  • Responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
 

Lise Thériault

  • Vice-première ministre
  • Ministre de la Sécurité publique
  • Ministre responsable de la région de Lanaudière
 

Jean-Marc Fournier

  • Ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne
  • Ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques
  • Leader parlementaire
    du gouvernement
  •  
 

Hélène David

  • Ministre de la Culture et des Communications
  • Ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
 

Carlos J. Leitão

  • Ministre des Finances
 

Stéphanie Vallée

  • Ministre de la Justice
  • Ministre responsable de la Condition féminine
  • Ministre responsable de la région de l’Outaouais
  • Leader parlementaire adjointe du gouvernement
 

Martin Coiteux

  • Ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes
  • Président du Conseil du trésor
 

Jacques Daoust

  • Ministre de l’Économie, 
    de l'Innovation et des Exportations
 

Sam Hamad

  • Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
  • Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
 

Christine St-Pierre

  • Ministre des Relations internationales et de la Francophonie
  • Ministre responsable de la région des Laurentides
 

Pierre Moreau

  • Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire
  • Ministre responsable de la région de la Montérégie
 

François Blais

  • Ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Ministre responsable du Loisir et du Sport
 

Kathleen Weil

  • Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
 

Gaétan Barrette

  • Ministre de la Santé et des Services sociaux
 

Francine Charbonneau

  • Ministre responsable des Aînés
  • Ministre de la Famille
  • Ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation
  • Ministre responsable de la région de Laval
 

David Heurtel

  • Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
 

Pierre Paradis

  • Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
  • Ministre responsable de la région de l’Estrie
 

Dominique Vien

  • Ministre du Tourisme
  • Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

 

Robert Poëti

  • Ministre des Transports
  • Ministre responsable de la région de Montréal
 

Pierre Arcand

  • Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
  • Ministre responsable du Plan Nord
  • Ministre responsable de la région de la Côte-Nord
 

Laurent Lessard

  • Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
  • Ministre responsable de la région du Centre-du-Québec
 

Geoffrey Kelley

  • Ministre responsable des Affaires autochtones
 

Jean D’Amour

  • Ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime
  • Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
 

Lucie Charlebois

  • Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique
 

Luc Blanchette

  • Ministre délégué aux Mines
  • Ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec
 

Jean-Denis Girard

  • Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional
  • Ministre responsable de la région de la Mauricie
Participent également au Conseil des ministres :  

Stéphane Billette

  • Whip en chef du gouvernement
 

Nicole Ménard

  • Présidente du caucus du parti du gouvernement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon reportage, félicitation au pêcheur, super bien fait et bien dit, ce que j'ai aimé est quand il est en ontario......«une belle descente, du parking en masse et c'est zéro, gratos même pour les p'tits québécois...., au québec on a de quoi être fier.....$500,  $600 par année et $100, $200, $300, $400 et même $500 par jour.... :ph34r:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a pas d'épicerie, il y a un SUPER C et un IGA à St-Rémi, il y a bien sûr des résidents de St-Rémi qui y font leurs épiceries mais aussi des gens des villes et villages voisins qui n'ont pas la chance d'en avoir chez eux, va-t-il falloir qu'un jour que nous payons plus cher notre épicerie parce que nous ne sommes pas résident de St-Rémi ? Il est pourtant vrai que les taxes sont plus élevées à St-Rémi...

Cela semble stupide comme réflexion mais c'est presque cela que les maires des municipalités riveraines sont en train de nous dire, Té pas d'ici, reste chez vous ou va ailleurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a pas d'épicerie, il y a un SUPER C et un IGA à St-Rémi, il y a bien sûr des résidents de St-Rémi qui y font leurs épiceries mais aussi des gens des villes et villages voisins qui n'ont pas la chance d'en avoir chez eux, va-t-il falloir qu'un jour que nous payons plus cher notre épicerie parce que nous ne sommes pas résident de St-Rémi ? Il est pourtant vrai que les taxes sont plus élevées à St-Rémi...

Cela semble stupide comme réflexion mais c'est presque cela que les maires des municipalités riveraines sont en train de nous dire, Té pas d'ici, reste chez vous ou va ailleurs.

 

 si les gens des alentours ne vont plus au super C et iga, tu va voir, yen a un des deux ou les deux vont fermer leurs portes....

 

prend le walmart a repentigny, le c. tire, ce ne sont pas les résidents de repentigny qui font vivre ces deux commerces la...., pas mal certain que sans me tromper c'est 98% des ventes de ces deux commerces la proviennent des non-résidents de repentigny

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon reportage, félicitation au pêcheur, super bien fait et bien dit, ce que j'ai aimé est quand il est en ontario......«une belle descente, du parking en masse et c'est zéro, gratos même pour les p'tits québécois...., au québec on a de quoi être fier.....$500,  $600 par année et $100, $200, $300, $400 et même $500 par jour.... :ph34r:  

 

+1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour certains résidants c'est dur de payer … il me semble qu'on en voit pas beaucoup dans les descentes payantes

 

un jour ceux-la vont se réveiller … et on va ravoir ça gratis - mais je pense, que cela va se faire après ma mort ...  :(

 

----

 

Donc de mon vivant, si je paie un peu pour en profiter, pour moi … c'est pas la mort  :P

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour certains résidants c'est dur de payer … il me semble qu'on en voit pas beaucoup dans les descentes payantes

 

un jour ceux-la vont se réveiller … et on va ravoir ça gratis - mais je pense, que cela va se faire après ma mort ...  :(

 

 

ca va faire longtemps que mes os vont être en poudre.... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pour certains résidants c'est dur de payer … il me semble qu'on en voit pas beaucoup dans les descentes payantes

 

un jour ceux-la vont se réveiller … et on va ravoir ça gratis - mais je pense, que cela va se faire après ma mort ...  :(

 

----

 

Donc de mon vivant, si je paie un peu pour en profiter, pour moi … c'est pas la mort  :P

Bin d'accord si je paye un peu mais pas si je paye $200. $300. $400. J'AI DIS UN PEU pas payer la descente à moi seul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...