Aller au contenu

Train de mouches


MVP

Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de lire ceci :

 

http://www.aventure-chasse-peche.com/nouvelles/2014/octobre/mouchetee-train-de-mouches-irresistible/

 

ou de voir ceci :

 

https://www.youtube.com/watch?v=SHozk_1_AeE&feature=youtu.be

 

Sans vouloir leur faire de la publicité (j'aime vraiment ce qu'ils font), j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de mouches pour un montage de train de mouches. J'aimerais beaucoup avoir de vos commentaires sur cette technique, comment vous procédez avec des sèches, noyées tandem, espacement entre les mouches?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'utiliser une canne a mouche,moi je prévéligie une ligne plombé car je peux connaitre la profondeur.avec un 15 pied de fluocarbone.la on commence par une petite mouche noyée,une mouche simple et on fini par une tandem.pour la couleur tout depend de la sorte de poisson.ex la gise je prévéligie les couleur violet,noir ou blanc ou les trois ensemble surtout de la graisse méné eperlan c digidou.il parle du mois de juillet,justement c le meilleur temps pour la pêche aux salmonidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de mouches peuvent s'adresser à plusieurs espèces de poissons.  Dans la vidéo que tu portes à notre attention, il s'agit de leurrer le Touladi.

 

Plusieurs pêcheurs utilisent cette technique de différentes façons pour l'Omble de Fontaine que j'affectionne particulièrement.

 

On peut par exemple utiliser une sèche comme indicateur de touche suivie d'une nymphe.  Le poisson mordra parfois à la nymphe, parfois à la sèche et en certaines occasions, on aura un doublé.

 

On peut également utiliser une nymphe suivie d'un streamer.  Cette technique éveille l'esprit de compétition.  Le poisson s'emparera rapidement de la nymphe afin de l'enlever au streamer qui suit.

 

Dans mes deux premiers exemples, je fais allusion à un train de deux mouches.

 

Pour un train de trois mouches comme la vidéo nous présente, il s'agit davantage de présenter l'abondance de la bouffe disponible ainsi que le même esprit de compétition. Un troisième poursuit un deuxième qui tente de s'emparer du premier.

 

Toutes ces techniques sont intéressantes à expérimenter.  D'autres combinaisons sont possibles comme montrer une mouche mature, suivie de la représentation de son émergente qui elle voit sa nymphe à la queue du montage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique que  j'utilise le plus souvent,a la ouananiche ,la grise,salmonidée en general.A la canne a mouche a la traine avec canne 8,9 pour la rigidité,Lié avec les petite attache de plastic bear paw. a plus ou moins 24 ,30 po de distance ,dependament de la teinte de l'eau ,en autre,Toute les combinaisons sont possible,streamers ,nymphe ,couleur actions ,imitations du poissons appats de ton plan d'eau ,ne te prive pas..bonne peche bruno b guide peche sag lac st jean

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bear paw

 

Tu parles de ça ?

405882_1.jpg

Sur un bas de ligne à la mouche, c'est pas un peu gros? J'aime l'idée, j'ai le goût d'essayer avec ma ligne plombée.

 

Ça affecte la résistence du mono ou fluo ?

 

Merci pour ton commentaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de mouches peuvent s'adresser à plusieurs espèces de poissons.  Dans la vidéo que tu portes à notre attention, il s'agit de leurrer le Touladi.

 

Plusieurs pêcheurs utilisent cette technique de différentes façons pour l'Omble de Fontaine que j'affectionne particulièrement.

 

On peut par exemple utiliser une sèche comme indicateur de touche suivie d'une nymphe.  Le poisson mordra parfois à la nymphe, parfois à la sèche et en certaines occasions, on aura un doublé.

 

On peut également utiliser une nymphe suivie d'un streamer.  Cette technique éveille l'esprit de compétition.  Le poisson s'emparera rapidement de la nymphe afin de l'enlever au streamer qui suit.

 

Dans mes deux premiers exemples, je fais allusion à un train de deux mouches.

 

Pour un train de trois mouches comme la vidéo nous présente, il s'agit davantage de présenter l'abondance de la bouffe disponible ainsi que le même esprit de compétition. Un troisième poursuit un deuxième qui tente de s'emparer du premier.

 

Toutes ces techniques sont intéressantes à expérimenter.  D'autres combinaisons sont possibles comme montrer une mouche mature, suivie de la représentation de son émergente qui elle voit sa nymphe à la queue du montage.

 

Ma question est surtout pour la mouchetée, mais je suis quand même curieux de savoir pour les autres espèces.

 

Merci pour le commentaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ,complement de reponse a mpv.Le plus gros avantage des bear paw.tel que demontré aur la photo qui precede,c'est que le streamers .ou la mouche a moins tendance a vriller autour de la ligne principale,Disponible dans au moins 2 format,,tres leger er resitant et fiable,meme avec des capture de plus de 20 ,25 lbs.,Facile de changer son streamers,Bref ,travaille tres bien.bye bruno b 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc très simple pour éviter les vrillages: un noeud simple. Voici l'explication: j'attache ma potence tout simplement avec une double noeud du chirurgien puis je fait un noeud simple en haut du noeud de chirurgien et qui s'appuie sur lui; cela a pour effet d'éloigner la potence de la ligne principale. Par en haut, je signifie le côté qui va vers la canne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...