Aller au contenu

Le réchauffement de la planète, une escroquerie


Bach

Publications recommandés

Le CO2 ... c'est pas ca du tout, le nerf de la guerre. 

Le nerf de la guerre ... c'est l'industrie agroalimentaire (et plus particulierement l'elevage intensif)

 

LES grands MEFAITS de l'elevage intensif:

https://www.youtube....h?v=MkDk8Iuy9Rs

 

75% des gens aux USA se disent ecologistes ... que font-ils réellement pour l'ecologie ?

les petits 'rationnement de l'eau' qu'on fait ou la 'reduction notre empreinte carbone' ... ce n'est rien en terme de resultat net 

 

(le pet des vaches, le methane, est un facteur tellement plus important - dans notre impact sur la nature - sans compter les terres qu'on defriches pour permettre toujours plus d'elevage)

 

On mangerai deux fois moins de viande - ca aura tellement plus d'IMPACT sur l'ecologie ...

 

La solution c'est manger bien moins de viande (beuf, poisson, etc.) ... et ca c'est a la portee de tous et de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mange déjà moins de boeuf surtout à cause du prix. ;)

le prix des aliments,meme s'il est produit par ton voisin est déterminé par la bourse qui transige en dollards americain.nous au canada ont est payé pour notre travail en dollard canadian.notre salaire est notre pouvoir d'achat ,il vient de subire une débarque de 40% sans que ça paraisse.belle crosse globale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des aliments,meme s'il est produit par ton voisin est déterminé par la bourse qui transige en dollards americain.nous au canada ont est payé pour notre travail en dollard canadian.notre salaire est notre pouvoir d'achat ,il vient de subire une débarque de 40% sans que ça paraisse.belle crosse globale.

Exact !   Et comme dans bien des cas, malgré qu'il faut payer 35% de plus, çà reviens encore moins cher qu'ici...

Donc, je dépense mon argent aux USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 ... c'est pas ca du tout, le nerf de la guerre. 

Le nerf de la guerre ... c'est l'industrie agroalimentaire (et plus particulierement l'elevage intensif)

 

LES grands MEFAITS de l'elevage intensif:

https://www.youtube....h?v=MkDk8Iuy9Rs

 

75% des gens aux USA se disent ecologistes ... que font-ils réellement pour l'ecologie ?

les petits 'rationnement de l'eau' qu'on fait ou la 'reduction notre empreinte carbone' ... ce n'est rien en terme de resultat net 

 

(le pet des vaches, le methane, est un facteur tellement plus important - dans notre impact sur la nature - sans compter les terres qu'on defriches pour permettre toujours plus d'elevage)

 

On mangerai deux fois moins de viande - ca aura tellement plus d'IMPACT sur l'ecologie ...

 

La solution c'est manger bien moins de viande (beuf, poisson, etc.) ... et ca c'est a la portee de tous et de chacun.

 

Si on mange moins de viande, faut faire plus d'agriculture dans ce cas

 

Donc vas falloir fair encore plus de déforestation, utiliser encore plus d'eau pour arroser, utiliser encore plus d'insecticides et de pesticides

 

Pas pire solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'il y a un siecle et encore plus avant cela, on fut capables de mesurer l'activité du soleil

 

la théorie des anti n'est pas plus convaincante que celle a laquelle ils s'opposent , en tout cas leurs preuves ne sont pas plus fortes, ce ne sont que des hypotheses

 

moi j'y croie au CO2 , a l'effet de serre et a l'influence humaine, sur le réchauffement climatique ..... chacun son truc

 

en tout cas, aujourd'hui, plus personne ne réfute le réchauffement, c'est déjà ca de pris , alors qu'il y a a peine quelques années, il existait aussi les "anti réchauffement"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non … une vache de 500kg mange environ 50kg de grains par jour - en un an, elle mange 18.25 tonnes

                                             boit environ 100l d'eau/ jour - en un an, elle boit 36.500 litre d'eau

 

si on donne directement ces grains et cet eau directement aux humains - ça peut faire vivre un petit village pendant un bout

l'effet du gaz a effet de serre que cette vache va émettre est plus important qu'un gros SUV V8

 

. pour produire un steak de 1 lb … il faut 2500 litres d'eau 

  (donc si on consomme 1lb de steak de beuf par jour … on peut économiser l'eau du robinet, de toilettes, de la douche)

  (>>> ça ne représentera des clopinettes par rapport aux 2500 litres du steak de 1lb )

 

. le méthane produite par les vaches représente 400% notre production TOTALE de CO2 en terme de gaz a effet de serre

  (avion, camion, voiture, usine, central au charbon, etc, etc, tous réunis ! ) 

 

un visionnement de ceci n'est pas mauvais ...

https://www.youtube....h?v=MkDk8Iuy9Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non … une vache de 500kg mange environ 50kg de grains par jour - en un an, elle mange 18.25 tonnes

                                             boit environ 100l d'eau/ jour - en un an, elle boit 36.500 litre d'eau

 

 

J'ai oublié ... ces 18.25 tonnes de grains - il faut aussi les arroser lorsqu'on les cultive - ça doit en prendre des litres l'eau pour en cultiver 1 kg de grains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça a X estomacs qui travaillent en même temps ...

et ça doit prendre, je crois, 4 repas par jour ...

 

reste que même si on considère la moitié … ça fait pas une tonne mais bien proche de 10 tonnes !

(par an)

 

Sin on prend ce 'lien' pour la recherche avec google :

consommation d'une vache par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...