Aller au contenu

Toyota corolla 2009 capaciter de remorquage 1500 livres


charley le repentignois

Publications recommandés

Ma capacité de remorquage de ma corolla 2003 manuel 1.8 litre de 130 hp est de 1500lbs.

Je tire mon kit zodiak/remorque/moteur + équipement pour environ 1000lbs.

Sur le planche ca va super bien, mais en montant les cotes ca commence a être limite.

J'ai décidé de ne pas aller au Pip a cause des cotes de Charlevoix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais vu 1500lbs sur le guide de l'Auto pour ma 2011 et c'est en magasinant qu'un vendeur m'a fait douté. J'ai alors vérifé attentivement dans le guide de toyota et c'est bien écrit que c'est pour le 2.4L seulement.

 

Tu peux choisir de te fier au guide de l'auto plutôt qu'au constructeur de ta voiture  :huh: 

Je sais que plusieurs ici disent que c'est en masse fort pour tirer le 1500lbs pareil. J'ai une petite remorque et je tirais mon zodiac (100lbs) et mon 3.5hp (50 lbs) mais pour une 14 pieds avec un 40hp + batterie + plancher + moteur électrique + 2e baterie + stock de pêche + buddy de pêche + poissons pleins le vivier :D , c'est trop pour moi: c'est le seul véhicule de la famille et je suis trop pauvre pour décider de l'user prématurément.

 

Mon but n'est pas de te faire changer d'idée, mais simplement de mettre la bonne information ici, ensuite chacun vie sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller voir la brochure du Corolla 2009 a la page 11

1500lbs pour tout les models 1.8 ou 2.4, manuel ou auto !!!

 

http://www.toyotacertified.com/ebrochures/09_corolla.pdf

 

meme que la brochure 2011 pour la corolla 1.8 est de 1500lbs

 

http://www.toyotacertified.com/ebrochures/11_corolla.pdf

Modifié par Yanmaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi , j'avais une Legend Wide body 14 pieds et moteur 25 hp 4 temps et je remorquais avec une Elantra 2012 avec 1.8 L sur la route aucun problème mais dans les descentes de bateaux pour sortir de l'eau parfois très pénible surtout si c'est mouillé ou beaucoup de gravier ou de sable sur la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses! Jai deja tirrer une 14 pied en aluminum avec un 30 force 2 temps et mon véhicule avait assez de faciliter a remonter lautre chalouppe dans la descente ( elle avait une console essence plein et moteur electrique).

Dapres moi je serait capable de tirrer une 14 pied avec 40 force 4 temps ! Si il y a dautre monde qui veulent me dire avec quelle vehicule il tirre tel bateau ( longeur de chalouppe et force du moteur 2 temps 4 temps ) sa serait apprécier merci !

 

 pour ma part, je trainais ce bateau la avec mon chevrolet tracker, le kit bateau, remorque et moteur + batterie et réservoir a essence full ca pèse + ou - 2000 lbs, ca «marchait» mais le tracker en avait plein son derrière, la seule chose, avec le tracker 4x4, ya pas une place que ca ne monte pas aux descente, sur le 4x4 low, aucun problème avec ca...., ca n'a jamais viré de t'ssour comme on dit....

 

 

p.s. le chevrolet tracker 4 cyl, 2 litres 16 valves, ca dit bon pour remorquer 2000 lbs

 

avant d'avoir ce kit la j'avais une princecraft «ungava» 12 pieds (150 lbs) + un moteur suzuki 15 hp 2 temps (90 lbs) + remorque (env 200 lbs), kit env 450 a 500 lbs, avec le tracker ca se trainait super bien....., avec ta corolla je te dirais 1000 lbs gros gros max, mais l'idéal serait dans le coin de 800 lbs

 

p.s.  le tracker avec le gros kit ca buvait en ta....., 20,21.22 litres au 100km

xkynw8.jpg

 

pour la corolla, je dirais  gros max un 16 pieds en aluminium tout cour, pas de plancher  ni vivier, et un 30 ou 40 hp + remorque mais l'idéal serait une 14 pieds + un 20 hp + remorque...., une 14 pieds tout cour, pas de plancher ni rien dedans...., il ne faut pas que la descente soit trop a pique.....  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous que vous pouvez traîner tel kit avec tel ou tel véhicule, y a jamais de problème.

 

Mais vous ne mentionnez jamais comment vous pouvez arrêter votre kit avec ce même véhicule...  ='-'=

 

Je ne parle pas de freiner doucement en arrivant au coin de la rue, je parle de freiner solidement au bas d'une pente abrupte OU ( et surtout... ) en cas d'urgence.

 

J'ai dû une fois freiner en catastrophe avec mon Pathfinder, mon kit à moi ne pèse pas 2000 livres, eh bien ça s'est arrêté, mais les deux tambours des freins arrière ont écarté!!!  Ils sont devenus ovale...   Ceci dit, mon Path est coté 5000 livres pour le remorquage.  J'ose pas imaginer ce qui se serait produit si j'avais eu 5000 livres dans le ''U''...  J'aurais sans aucun doute embouti la voiture me précédant ou bien j'aurais donné un coup de volant et, imaginez la suite.

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Matrix S 2011 avec le 1,8 (Même mécanique que la corolla) Et une fois charger (canne, coffre, 2 moteur, batterie, ancre etc etc.

Je sent déjà la voiture plus lourde. Autant niveau freinage, que dans les côte. Ses seulement moi mais je me verrais mal tiré une chaloupe de 16p.... 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...