Aller au contenu

Sonar GPS SI DI etc !


bassNo

Publications recommandés

Salut Les experts :)

 

J'ai lu quelques posts à ce sujet sur le forum, mais j'ai une question quand même... est-ce possible que les différentes compagnies n'ont pas les mêmes échelles de puissance concernant leur sonar ?

J'ai de la difficulté à comprendre comment deux sonars "semblables" peuvent avoir une différence aussi énorme dans le "wattage" de leur sonar...

 

Je regardais deux modèles plus particulièrement, du côté d'humminbird le Helix 7 SI (Car je veux le kit complet SI - DI - GPS) tant qu'à acheter quelque chose pour remplacer le mien (Modèle qui était sur mon bateau à l'achat Garmin Echo 500c) et le Lowrance Elite 7 SI. Je vois qu'il y a une petite différence de prix entre les deux, mais ma grande interrogation se trouve au niveau de la puissance... Humminbird propose une puissance de 4000 watts VS 30 000 Watts pour le Lowrance, comment est-ce possible ?!

 

Si jamais un post avec ces informations est déjà existant, donnez-moi le lien svp car je ne l'ai pas trouvé !

 

Merci de m'éclairer à ce sujet !

Bonne journée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je comprends maintenant la différence entre le RMS et le PTP, par contre, c'est le PTP des deux sonars qui est aussi différent ((Humminbird 4000w PTP et Lowrance 30000w PTP (Selon un ami car je ne retrouve pas l'info nulle part dans la documentation)

Merci pour ta référence vers le garmin également, mais je veux avoir le GPS et les maps également, ce qui n'est pas disponible sur ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un lien pour les appareil que tu parle

 

Humminbird Helix 7 : http://www.humminbird.com/Products/HELIX-7-SI-GPS/

 

Pour les specs du Lowrance, j'ai une photo mais je ne suis pas en mesure de l'ajouter ici à partir de la job

Max 250W RMS

PTP 30 000w analog equivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 rms=2000 ptp

donc erreur

a mon avis

Pour les lowrance Méchant Malade est la référence

 

Okay je n'avais pas compris qu'il y avait un lien direct entre le rms et le PTP avec un simple calcul !

Merci pour les infos supplémentaires, comme tu dis, probablement une erreur de la référence, ce n'est pas indiqué directement sur le site de Lowrance, c'est sur un site du type Fishfinders.info 

http://www.fishfinders.info/lowrance-elite-7-hdi-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît le : 5pro-logo.png  ?

Est-ce un bon appareil ? ça semble un bon produit avec Wifi permettant aux cells intelligents de se connecter dessus et d'avoir l'affichage en temps réel partout dans le bateau, c'Est quand même intéressant aussi, mais je ne connais pas cette compagnie du tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les experts :)

 

J'ai lu quelques posts à ce sujet sur le forum, mais j'ai une question quand même... est-ce possible que les différentes compagnies n'ont pas les mêmes échelles de puissance concernant leur sonar ?

J'ai de la difficulté à comprendre comment deux sonars "semblables" peuvent avoir une différence aussi énorme dans le "wattage" de leur sonar...

 

Je regardais deux modèles plus particulièrement, du côté d'humminbird le Helix 7 SI (Car je veux le kit complet SI - DI - GPS) tant qu'à acheter quelque chose pour remplacer le mien (Modèle qui était sur mon bateau à l'achat Garmin Echo 500c) et le Lowrance Elite 7 SI. Je vois qu'il y a une petite différence de prix entre les deux, mais ma grande interrogation se trouve au niveau de la puissance... Humminbird propose une puissance de 4000 watts VS 30 000 Watts pour le Lowrance, comment est-ce possible ?!

 

Si jamais un post avec ces informations est déjà existant, donnez-moi le lien svp car je ne l'ai pas trouvé !

 

Merci de m'éclairer à ce sujet !

Bonne journée à tous !

 

 

Mon choix c'est porté sur le Hélix 7 ( http://www.humminbird.com/Products/HELIX-7-SI-GPS/ ) moi aussi. Mais j'ai continuer à chercher et je me suis ensuite dirigé sur le humminbird® 859ci hd di ( http://www.humminbird.com/Products/859ci-HD-DI-Combo/ ) qui a 4 options de plus pour presque le même prix, soit :

  • i-pilot Link compatible
  • Ethernet networking capable
  • 2 slots de carte SD
  • et en option 360 Imaging

que je trouves pas mal important...........!

Modifié par COLAB
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowrance utilise ce qu’ils appellent : Broadband. Comme image pour mieux comprendre c’est comme le HD sur votre tv comparé aux écrans standrds. Ceci produit une image plus claire, plus nette et avec moins de parasite. C’est accompli avec un signal digital plutôt qu’analogique; c’est un signal amplifié donc plus puissant qui scanne du top au fond et ce signal est retourné à l’unité avec plus de netteté.
La puissance est la caractéristique #1 du signal numérique et permet l’utilisation de sonde jusqu’à 1kw. Je ne suis pas un électronicien mais voici des chiffres qui sont publiés et qui n’ont jamais été contestés par aucun concurrent;  la puissance de output du Broadband est 2500W peak to peak soit l’équivalent de 30,000W peak to peak ou 3750W RMS. Ça permet d’avoir beaucoup de puissance sans du matériel spécifique pour obtenir ce genre de puissance avec en plus une demande minimale de wattage pour fonctionner. C’est aussi la raison que la fonction CHIRP est disponible sur des appareils Lowrance peu dispendieux et qui sont en numérique (Broadband)
Au niveau du réseautage il est possible de partager une carte Navionics avec 2-3 appareils Lowrance HDS de Gen2 et 3.  Moteur Motor Guide Xi5 est aussi en réseau ainsi que l’autopilot hydraulique de Lowrance sans oublier le sonic hub pour les amateurs de musique, radar, radar pour la météo, VHF qui est relié au GPS, possibilité de brancher votre moteur hors bord pour suivre les données de votre moteur et j’en oublie sûrement.
En plus un autre avantage est la clarté de l’écran sous le soleil. Les appareils Lowrance ont une lecture de 1000 à 1900NITS. Le NITS est une mesure universelle pour mesurer la brillance d’un écran sous le soleil; pourvous donner une idée nos lap tops et tablettes sont de 200 à 300NITS. J’aimerais bien vous donner les chiffres des autres cies mais ils ne sont pas publiés.

 

Ça peut expliquer la différence de prix que plusieurs reprochent à Lowrance

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...