Aller au contenu

on est en élection


Rush2112

Publications recommandés

pour ce qui est des soldats en mission je dirait on a pas le choix d'aller aider nos alliés dans les conflits qui sont aussi les notre en passant,a moins que ce que font  al quaida et l'etat islamique fasse maintenant parti de nos valeurs  mais j'en doute.c'est vrai que les conflits armés coutent cher mais ça fait aussi rouler l'économie,il y a plein d'emploi qui roulent grâce a ces conflit.je ne suis pas en train de dire qu'il faut aller en guerre pour faire rouler l'economie mais c'est probablement un des rares avantage

Je suis d'accord avec toi.

 

Ha la politique! C'est toujours des débats houleux à chaque fois. Harper a ses bon côtés, il a rêgler quelques problèmes, il en a conserver (jeu de mot politique ici) d'autre (comme le sénateur Brazeau qui maintenant recommence à recevoir son salaire de 2700$ par semaine (ainsi que les trois autres qui sont sous enquête) si le journaliste a dit vrai). Mais pour ma part je ne voterai pas pour le parti conservateur, parti qui a détruit environement Canada et muselé les scientifique fédéraux pour aider l'Alberta et qui continue de cracher sur l'environement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe coter environement les conservateur ne sont pas reluisant mais ils on su tirer le maximum de redevance pour cela ce qu aucun autre parti na jamais fait

pour l alberta c vrai c laid mais pour votre petit portefeuille la baisse de tps a vient d ou d apres vous ? ok c vrai on est quebecois on la eu dans le ... par le provincial 

Duceppe ne changera pas grand chose d apres moi les gens  veule respirer economiquement parlant  de plus le bloc seule ne peut rien dans la balance federal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canada entre en recession du a la baisse de production de petrole  de l alberta 

c'est faux le canada est en recession parce que les pays producteur de pétrole maintienne un rytme de production elevé

ce qui amène une abondance sur le marché sa fait baissé les prix

vue que les sable bitumineux est très cher a produire les cie de l'aberta ferme parce que c'est pas rentable

ceux qui persite le font a perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-F...  Laisse faire ! ;)   Je suis de ton avis, mais au québec, on est une société distincte...

On aime pas çà quand çà va bien...  fait qu'on votent pour se faire fou*** deboutte... ! :(

Y'en a qui votent dans le vide...  NPD !

Y'en a d'autre qui votent en é****...  Bloc québécois !!!   Le ROI des ins********* !  Bouchard a vu que çà n'allait nulle part, il est venu au provincial...  Lui l'**** c'est dépêché à remplacer Bouchard à Ottawa...  Quand y'a vu

que çà n'allait nulle part, il a quitté...  Là il fait un retour... !!!  :rolleyes:

je crois que tu te trompe upeu 

bouchard est allé au pq parce que parizeau disait de lui qu'il était l'homme de la situation....

il a quité le navire a sont sommet le bloc a ce moment formait l'oppositio officielle a ottawa

sont retour est un peu plus bizarre

Modifié par samos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchard formait l'opposition officielle... mais il n'aurait JAMAIS eut plus !

Jamais les Canadiens lui auraient donné la chance de diviser le pays en deux ou en trois...

Les élections subséquentes auraient été plus difficiles pour lui, il y aurait eut mobilisation des anglos.

C'est pas un fou ce m. Bouchard... il a su être opportuniste.

Avant sa terrible maladie, de la bactérie mangeus de chaire, sa popularité montait progressivement.

Quand le ciel lui est tombé sur la tête, il a eut une de ses jambes amputée, suite à çà, dans son lit d'hôpital, il a dit au médias, "On Continue"... ;)

Ou quelque chose dans ce sens, là, sa popularité a explosé !  Il était devenu notre leader idéal !

 

Bouchard avait dit une chose lors de la création du bloc à Ottawa, ÇÀ SERA UN PARTI TEMPORAIRE, POUR VEILLER AU BIEN DU QUÉBEC...

Quand Parizeau a perdu son référendum, Bouchard savait qu'il n'avait plus d'avenir...

Quand Parizeau lui a ouvert la porte, il s'est empressé de dire OUI !  Il a su voir la suite.

À cette époque, j'étais encore un séparatiste.

 

Quand Bouchard est parti d'ottawa, pour Québec, Duceppe a pris la place et il a tout fait pour surfer le plus longtemps possible, sur un parti fondé sur une base temporaire...  Là, y'est plus que temps que le Bloc disparaisse une fois pour toute !  En plus, ils n'ont jamais voulu avoir de candidats ailleurs au Canada, donc AUCUNE chance d'avoir le moindre pouvoir décisionnel...

 

À quoi sert un parti politique, s'il n'a pas d'influence sur les décisions, s'il ne peut rien améliorer ou rien changer ?

 

On va arrêter de se regarder le nombril... et on va penser à voter pour avoir un levier décisionnel au parlement, c'est la seule façon d'obtenir quelque chose !   Harper c'est bien foutu du québec...  Pourquoi ?   Parce que le québec a voté massivement contre lui et il est quand même entré majoritaire... comment voulez-vous qu'il nous écoute ???  Donnez-y le tiers de ses députés en chambre et là il va nous écouter ! ;)  c'est comme çà que çà marche !

Modifié par Jean Narrache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean c'est sûr qu'ils n'auront jamais de député ailleurs au Canada, qui serait assez fou (ailleurs qu'au Québec) pour joindre un parti séparatiste? C'est comme si le parti séparatiste Albertain (s'il existe encore) nous demanderais de joindre leurs rang pour que l'Alberta puisse se séparer du Canada... c'est impensable.

 

En passant, le PIB du Canada est loin d'être basé en grande partie sur le pétrole. Le secteur manufacturier (ou fabrication) rapporte plus que le pétrole. J'ai même été surpris de voir que le secteur Agriculture, Foresterie, Pêche et Chasse est en constante progression depuis le début de l'année. C'est pas ce qui rapporte le plus mais c'est pas le secteur qui rapporte le moins non plus.

 

Les données arrête à Mai 2015.

http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a46?lang=fra&childId=3790031&CORId=3764&viewId=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux le canada est en recession parce que les pays producteur de pétrole maintienne un rytme de production elevé

ce qui amène une abondance sur le marché sa fait baissé les prix

vue que les sable bitumineux est très cher a produire les cie de l'aberta ferme parce que c'est pas rentable

ceux qui persite le font a perte...

petite leçon d'économie 101.la compétition égale l'expression ,mettre des bâtons dans les roues de son adversaire,surtout quand il dort au GAZ.......RAPPORT???. les pays producteurs du moyen orient,du venezuella ..etc,.les premiers producteurs de pe

étrole ont vu arriver le pétrole de shiste américain,le petrole des sables bétumineux canadian et ils ce sont dit ça ne fait pas notre affaire.quoi faire?...baisser le prix du baril en augmentant leurs productions,Comme les americains et les canadiens ont un coût de production élevé ,il suffit que le prix baisse assez pour qu'il n'y ait pas de profits ainsi il ne produiront plus et il n'y aura pas d'investissement dans de nouvelles technologies plus performentes pour extraire notre petrole assez polluant merci.Mais tout bon politicien qui se respecte doit penser a long terme et prévoir les jambètes et surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.c'est ce que nos chers concervateurs cowboy à l'americaine sans vision n'ont pas compris.pour les beaux yeux de l'alberta ont  tout misé sur le pétrole,c'est pas grave que nos entreprises manufacturières ferment l'une aprés l'autre.au contraire ses pauvres chômeurs seront dérigés vers les champs pétrolifères albertains,ainsi on règle le problème de chômage dans le reste du canada et le manque de main- d'oeuvre qualifié surtout,en alberta.Pour que les provinces ne crient pas au meurtr on a la PÉRIQUATION pour leurs fermer la trappe.RESULTAT on a perdu nos industries manufacturieres ,la base de notre économie,le pétrole ne coule plus ,on est en Récession pour quelque temps et ....assez long.ALORS PROFITONS POUR FAIRE LE GRAND MÉNAGE ,QUEL GACHIS! Je ne suis pas dans les secrets des dieux,mais cette recession va nous faire trés mal.

Modifié par moipaslautre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin.le sondage montre le NPD en avance au pays 39%

gouvernement majoritaire.

 

Au Québec NPD 1,Libéraux 2,conservateur 3,block 4.

 

Les boutons vont commencé a poussé.

 

Tant qu'à perdre son vote aussi bien voté pour NPD.

 

A la place a Harper, je continuerais a craché sur les autres, ça fonctionne très bien pour tout perdre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin.le sondage montre le NPD en avance au pays 39%

gouvernement majoritaire.

 

Au Québec NPD 1,Libéraux 2,conservateur 3,block 4.

 

Les boutons vont commencé a poussé.

 

Tant qu'à perdre son vote aussi bien voté pour NPD.

 

A la place a Harper, je continuerais a craché sur les autres, ça fonctionne très bien pour tout perdre.

enfin.j'etais pour dire que le monde a compris.je dirai ,plutot je souhaite que les politiciens comprennent qu'ils ont une grande influance sur certain personne qui n'ont pas la capacité de comprendre que maintenant les elections est un show organisé et le theme des concervateur (marteler le message négatif fini pour atteindre un certain type de personne influansable0.Dieu merci il y a de moins en moins de ce genre de personne..Alors qu'ils continuent a creuser leurs trou on les a assez supporter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...